Fils débranchés

Message :
le 13/11/2011 à 20:17
Bonjour les grenouilleux
Il fait beau aujourd'hui , chouette on se fait une petite ballade. Argh! le compteur ne marche plus Tant pis ,on roule quand même,il faut profiter du soleil. Heu chérie,le compte tours est à combien pour 90km/h? Pas possible, pas de mémoire nos femmes 2500 trs peut étre.... Même pas fait 20 bornes, que nos chers amis tout en bleu me font signe de m'arrêter M...e! Aprés les civilités d'usage, le militaire me demande pourquoi je suis contrôlé.
-"Mon compteur vient de tomber en panne"
-le militaire (gros rires):"Ah bon, mais c'est prendre des risques certains, vous avez de la chance on vient juste de se mettre en place.Vous avez une ampoule phare qui ne marche pas,à changer rapidement"
Ouf,chaud les marrons...Juste une frayeur pour rien.
Mais pourquoi le compteur fait des siennes? Et bien il y a quelques jours ,j'ai contrôlé mon croisillon de tringlerie et , en cherchant dans le forum les raisons de la panne ,il y a une connexion des fils allant au fameux compteur juste à cet endroit. Bingo,les fils sont bien débranchés,le problème c'est que je ne retrouve pas sur le plan élec la couleur des fils afin de les rebrancher. Sur l'auto, d'un côté j'ai deux fils qui semblent identiques: marrons avec un filet rouge et dans le "domino" un vert et gris kaki.La question ,est ce que les fils marrons avec filet rouge sont bien identiques?
le 13/11/2011 à 21:05
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert
le 14/11/2011 à 06:59
La question est:les deux fils marrons(identiques?)peuvent t-ils se brancher indifféremment sur le vert et gris kaki?
le 14/11/2011 à 09:11
bin normalement marron c est des masses
mais dans ton cas je pense pas que ça cause un problème

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.