| Message : | |
|---|---|
| JDUVINAGE | le 14/11/2011 à 13:26 Apres changement du ventilateur ,je n'arrive plus a reguler la vitesse et celui-ci fonctionne au maxi quelle que soit la position du levier de commande au tableau bord.Si quelqu'un a une solution!!! |
| jspagnol | le 14/11/2011 à 19:15 J'ai eu le meme probleme.1 ere possibilite : A l'interieur du boitier en plastique dans lequel se trouve le moteur du ventilateur d'air frais, tu va trouver un petit assemblage avec 2 grosses resistances et un bilame au dessus ( quand les resistances chauffent trop, le bilame se tord et court circuite les resistances, donc le moteur est alimente directement ) Il se peut que le bilame soit toujours en position "Je court circuite les resistances) C'est assez facile a voir. 2 eme possibilite: Ca peut egalement venir d'un faux contact sur le connecteur a l'exterieur du boitier en plastique ( le toron de fil qui arrive de la commande de chauffage sur le tableau de bord) 3 eme possibilite: La commande du tableau de bord elle meme, mais ca m'etonnerais, et demonter le boitier du ventilo pour verifier 1/ et 2/ , c'est bien plus facile et rapide. Jean-luc |
| JDUVINAGE | le 17/11/2011 à 13:33 Merci beaucoup,je vais verifier |
Sujet archivé.