toit targa

Mon toit targa est complètement déglingué malgré une tentative de réfection (bruit horrible dans l'habitacle, auvais jointage...).
Je me pose la question de changer carrement ce maudit toit, donc ceux qui pouraient me donner un tuyau pour l'avoir a bon prix sont les bien venu
Message édité le 22/03/2007
le 17/03/2007 à 12:02
salut , fais gaffe , il y a une petite arsouille entre les targas , les coupés et les cabrios .
en mettant un post comme celui ci tu ouvres le bal du week-end .
je commence : gardes ton toit tout moche comme mauvais souvenir , vends ce qu'il reste et vas acheter un coupé .
le 17/03/2007 à 13:19
ggatarga: ton quasi homonyme ne serait pas en ce moment au Rallye de Paris plongé dans son road book et par consequent obligatoirement perdu quelque part (en France on espère ), j'aurai parié pour un hoax de notre bon Gégé
Il faut dire que le sujet est tentant..............

..................mais je ne dirai rien
le 17/03/2007 à 13:41
salut ggatarga

te laisses pas demoraliser ils connaissent pas les targas

pour ton toit,desolé je ne peux pas te renseigner

le mien a certe quelques bruits aérodynamique
mais pas une seule fuite....et oui ça arrive
Message édité le 17/03/2007
le 17/03/2007 à 13:52

Message édité le 17/03/2007
le 17/03/2007 à 13:55
Dixit MmAu début la terre était une grosse boule de feu...

1° Il faudrait comprendre ce qu'on appelle totalement déglingué, si ce n'est que de la garniture tout est facilement "changeable" à prix raisonnable. Quand on connait comment est fait le toit, il faut vraiment y aller très fort pour que le squelette soit endommagé.

2° En revanche beaucoup des bruits aérodynamiques et petits soucis de fuites proviennent d'une usure assez normale (20 ans ???) des joints. Il y a un excellent article sur la réfection sur toit targa dans les articles... Et il ya un très bon article sur le remplacement du joint de roll bar (arceau).

3° Il faut savoir aussi que les joints latéraux sont réglables et s'usent aussi... voir cet excellent article sur la réfection du toit...

4° Sinon il est vrai que le toit complet est assez cher, en vente sur tous les sites de pièces... mais à nouveau il n'y apas que le toit qui peut être en cause.

Pour le reste la targaléjade (moquerie au sujet des targa) est une sorte de pet de l'esprit...

A bientôt !

Mm
le 17/03/2007 à 20:29
Dixit ggatargaMon toit targa est complètement déglingué malgré une tentative de réfection (bruit horrible dans l'habitacle, auvais jointage...).
Je me pose la question de changer carrement ce maudit toit, donc ceux qui pouraient me donner un tuyau pour l'avoir a bon prix sont les bien venu

Trop facile et surtout trop vrai.

Pas de commentaire
le 17/03/2007 à 21:00
Dixit CERE46

Pas de commentaire

C'est ça, c'est ça...
le 18/03/2007 à 00:14
Z'êtes pas sympa, les gars. La question de ce petit nouveau était pourtant simple, et claire :
Dixit ggatarga...
donc ceux qui pouraient me donner un tuyau pour l'avoir a bon prix sont les bien venu

Ma réponse le sera tout autant : A ma connaissance, à part dans les filières habituelles, voire éventuellement sur Ebay, non.
le 18/03/2007 à 00:20
J'ai été super clair... non ?
Message édité le 18/03/2007
le 18/03/2007 à 19:14
Salut Ggatarga

alors pour t'informer, voici ce que je sais (mais il y a sûrement d'autres infos ailleurs).
Un indépendant poil de ma région (le 31) va faire rentrer des Targas tout neuf prochainement. Il me les a annoncés à près de 3000 € .
Et sinon, il m'a indiqué un scellier avec lequel il travaille régulièrement qui refait des Targas pour 400 € mais uniquement la toile et le ciel de toît, pas l'armature...
Contactes un indépendant près de chez toi (et il y en a), un scellier aussi et vas faire un tour à la concession, parfois ils ont des prix plus intéressants et peut-être même des bons conseils.
le 18/03/2007 à 20:08
Envoie ton toit par la poste, je te le refait en une nuit et je te le renvois pour 399 EUR lol
le 22/03/2007 à 18:34
Bon mais le pire c 'est qu'elle sort du sellier et que j'ai mis un an a m'appercevoir que le travail était pas terrible.
Je vais me pencher séreursement sur le pb.
car je ne comprends rien à ce toit tout déformé.
Bon l'été arrive ,...rira bien qui rira le dernier
le 22/03/2007 à 18:39
ben alors retourne voir directement ton sellier ! S'il t'a fait payer une réfection du toît, faut qu'il recommence...
Et si tu nous mettais une photo de ton toît pour voir un peu son état ?
le 22/03/2007 à 22:04
Dixit ggatarga
à ce toit tout déformé.

Johan à raison des petites photos ?
Déformé ? Déformé comment ?
Si cela t'interesse dans l'article sur la réfection il y a de magnifiques (si, si... magnifiques !)photos, du toit dégarni, juste pour voir comment il devrait être et si le tien te semble loin de cela. Espérant que cela aide.
Mm
le 22/03/2007 à 22:14
Je sais pas qui fournit Mm en substance ilicite ....

Mais à mon avis, ce qu'il fume ... c'est de la bonne !!!!
le 22/03/2007 à 23:09
( j'aurai peut-être pas dû parler de toit dégarni... )
le 23/03/2007 à 10:23
Dixit Mm( j'aurai peut-être pas dû parler de toit dégarni... )

ben oui pourquoi tu parles de Dan là ?
le 23/03/2007 à 11:12
Dixit ggatarga
car je ne comprends rien à ce toit tout déformé.

A BON

le 23/03/2007 à 15:40
bon je fais de magnifiques photos de ce maudit toit ce week end.
Le sud sera plus clément pour l'opération.

Bon week end a tous

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.