retour experience,plaquettes quiche Lorraine

......Waouuh!Jamais mon auto n'a freiné de la sorte.Il va falloir que je me méfie des blocages en hiver.Le tout sur des disques d'origine.Le resultat est bluffant.Par contre en ville,c'est un tout petit peu bruyant,ça couine!
Si ça ne s'use pas trop vite,je ne veux plus rien d'autre que ces plaquettes là
J'ai fait monter ça au carré suite à la lecture d'un post recent et je ne le regrette pas.Merci l'Forum
le 15/11/2011 à 21:51
excellent choix et quant au bruit, au moins on t'entend arriver.
le 15/11/2011 à 21:53
RC5 ?
le 15/11/2011 à 21:54
Ca me rappelle des Ferrodos que j'avais sur ma GT turbo il y a bien 15/20 ans...
Ca souinait comme tu dis, un peu comme un train....
Alors, ce resultat, vraiment sympa, même à froid ???
C'est la question que je me posais car justement je dois changer les miennes .
Merci.

Yves - Lille
le 15/11/2011 à 21:55
Dixit AlanTurboRC5 ?

OUI!
le 15/11/2011 à 22:00
Ok, une fois bien rodée, je les trouve top en attaque, pas trop bruyantes mais effet glacé sur des vitesses >> 200 par rapports au Pagid Orange.

le 15/11/2011 à 22:03
Ca couine surtout sur des freinages legers,à froid comme à chaud mais pas à bonne allure sur des freinages appuyés.
Je ne m'attendais pas à un pareil contraste entre des plaquettes ordinnaires et celles ci.Je n'ai pas encore règlé ma facture mais je crois que c'est autour de 160€ le jeu .Pas donné certe,mais le jeu,c'est un fait, en vaut la chandelle
le 15/11/2011 à 22:05
Dixit jp9056Ca couine surtout sur des freinages legers,à froid comme à chaud mais pas à bonne allure sur des freinages appuyés.
Je ne m'attendais pas à un pareil contraste entre des plaquettes ordinnaires et celles ci.Je n'ai pas encore règlé ma facture mais je crois que c'est autour de 160€ le jeu .Pas donné certe,mais le jeu,c'est un fait, en vaut la chandelle

Merci,

Vais certainement faire le pas également.
le 15/11/2011 à 22:06
salut JP

attention à tes etriers crames vitesse grand V

Plusieurs retours d'experiences à ce sujet en utilisation intensive
le 15/11/2011 à 22:09
... et RC5 pas homologué je crois...
le 15/11/2011 à 22:09
je suis équipé depuis plus de 2 ans avec 6 ou 8 sortie piste, plaquettes usée à 60%, disque quasi neuf, freinage top même sur petit circuit.

Seul défaut de ces plaquettes, ca chauffe dur et les joint d'étrier n'aime pas trop, bien faire refroidir sur piste
le 15/11/2011 à 22:11
aucune homologuer, depuis le temps que je dit que ces top ... ceci dit je les utilise depuis leurs sortie, rc6 ..sa bouffe du disque ( d origine et pas cher ) mais sa freine terrible avec pas de blocages ..pour le bruit suffit de mettre les anti bruit d origine
le 15/11/2011 à 22:13
Dixit 6TALFsalut JP

les lardons grillent bien avec...
le 15/11/2011 à 22:17
ca freine tres fort mais ca crame les etrier en effet j en ai fait les frais !!

Par contre en comparaison avec mes nouveaux etriers de 930 et des splaquette moins insisive ( ferrodo ) c est quand meme plus facile de gerer les gros freinage moins du tout ou rien comme avec les lorraine
le 15/11/2011 à 22:24
Dixit ibanezjs
Dixit 6TALFsalut JP

les lardons grillent bien avec...

remarque si t'as une bitza

je sais, facile
le 15/11/2011 à 23:06
liquide haute tempe, durite avia sur disque d origine, j ai jamais entendu ou vus des etriers cramer ..a si le rouge devient brun
le 16/11/2011 à 20:22
.....et Jean de me rassurer!!doit surement dire vrai c't'homme la avec tout l'bitume qu'il a limé.......'ci!!
le 16/11/2011 à 21:58
C'est vrai que les plaquette "quiche Lorraine" sont terribles d’efficacité ... mais même constatation, ça bouffe un max les disques !!
Les bouffer est un faible mot ça les "ronge" un peu plus à chaque freinage vigoureux !

De toute façon... et par définition, les plaquettes non-homologuées route (donc Racing) sont super abrasives, que ce soit les Lorraine, les Pagid bleus, oranges, jaunes,....
... même couleur arc en ciel , ni changerait rien !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.