| Message : | |
|---|---|
| Puggsy | le 15/11/2011 à 22:16 Bonsoir les doudistes!Un petit post, comme l'on a déjà vu sur notre bon site bleu. Juste pour vous raconter un après midi ensoleillé à bord de Tit' Cela fais un petit moment que je n'avais pas roulé, et puis samedi dernier, dans notre belle région Lyonnaise, l'appel de la route fut plus fort que celui de la raison. Apres midi ensoleillé, température extérieur pas plus de 14°, idéal pour le flat! Aller, au diable l'avarice! Je me dirige d'un pas assuré vers la belle, tapis dans l'ombre du garage. Elle est la, belle, comme à son habitude, son arrière train de déesse grec prête à m’accueillir les portes tendus. Oui j'ai une relation particulière avec ma belle, sensuelle, érotique, voir orgasmique! Que le premier (vrai) doudiste me jette la première pierre! Bref, je m'installe, elle ronronne au quart de tour alors que plus de 3 semaines humides nous ont séparé. Apres quelques kilomètres, il faut se rendre à l’évidence, si je ne lui donne pas à boire, notre balade champêtre sera courte, très courte. C'est alors que surgit devant moi, un panneau annonçant le 98 a 1.40!! Oui oui vous ne rêvez pas! c'est un signe, il faut rouler! Itinéraire en tête, voici la destination : ![]() By ocelotr at 2011-11-15 Voila, on est prêt, toit ouvrant ouvert, blouson fermé, chauffage à 2, le flat est chaud, et... si on mettait un peu de musique? J'entends déjà les ayatollahs du flat hurler au blasphème mais une bonne balade avec une bonne balade (!), l'harmonie peut être parfaite entre un solo de Gibson et un Flat à 90° Quoi de mieux qu'un trip en young timer avec en fond un bon Creedence clear water revival : I heard it through the grapevine 11 minutes de pur bonheur... (Allez y vous pouvez cliquez, cela ouvre un nouvel onglet, histoire d’écouter tout en lisant )C'est partie, la ballade commence, les routes sont sèches et dégagés, quelques chicanes mobiles histoire de rétrogadé pour entendre rugir la bête. Mais l'idée n'est pas de faire une spéciale plutôt une balade agréable, se vider la tête. Laisser débattre les journalistes sur le sort du pays et laisser les railleries concernant la 911, de beau papa au placard... Je file parmi les monts du Lyonnais bercé par les couleurs automnales. Les feuilles dansent dans mon retro afin de dessiner les bas cotés de leur dégradé de rouge-orangé. ![]() By ocelotr at 2011-11-15 Le premier solo est engagé, la route sinueuse vers Mornant se dessine devant moi. Rétrogradé en seconde, épingle accélération, ronronnement, freinage, accélération, 3;4;5 coulé, quel solo!! ![]() By ocelotr at 2011-11-15 Nous changeons de département, place à la monté vers l'immense parc naturel du Pilat. ![]() By ocelotr at 2011-11-15 La Grand croix, croix de mon vieux, deuxième solo, magestique, Tit' en redemande, elle est bien, elle est heureuse. L'aiguille de température n'oscille pas, nous sommes bien... Vous savez comme un moment que personne ne peut comprendre. On est bien, tout simplement heureux. Une petite boule d’émotion, de joie, d'euphorie mélangées qui vous fait dire "je suis heureux, je suis libre!" Quel pied! ![]() By ocelotr at 2011-11-15 les épingles à la fois en descente et en monté s'enchaine à un rythme effréné. La Tit' repart sans jamais sourcier, aller un petit 6000 histoire d'accompagné la fin du solo... Arriver à destination, je gare Tit' tout en la laissant reprendre son ralentit et écouter les dernières notes de cette œuvre magique quasi mystique des Creedences. Cette ode à la route, berçant tout les gentleman drivers, les propulsant dans un monde d'ivresse, de liberté à bord de leur bolide, pour atteindre le nirvana du pilotage... Les amis, vous pouvez vous demander ce que Puggsy à pris... Rien, juste un pied d'enfer a bord du bolide de ses rêves. Se souvenant tout simplement de la chance et le privilège qu'il a de posséder son rêve sur 4 roues... Aller encore un petit coup de Creedence afin de se remémorer une fois encore cette splendide après midi. Merci ma Tit' Puggsy |
| lolocarrera | le 15/11/2011 à 22:22 sympa ca donne envie d aller faire un tour Par contre ta relation avec ta voiture n est pas normale ( moi je lui parle c est grave doc ) |
| Puggsy | le 15/11/2011 à 22:22 C'est la phase 2 du processus, je ne faisais que lui parler avant |
| pat cab89 | le 15/11/2011 à 22:23 Très belle histoire bien narrée, on en redemande ....... Un pur moment de bonheur partage. Merci a toi. |
| cbell | le 15/11/2011 à 22:23 ça fait du bien de lire ça. |
| Fx GmbH | le 15/11/2011 à 22:26 Dixit lolocarrerasympa ca donne envie d aller faire un tour Moi je lui parle et je l´écoute.... car une femme il faut aussi l´écouter et bizarrement... celle-la je ne m´en lasse pas de l´ecouter surtout au ralenti et passé les 4000 trs... |
| Jean-Louis78 | le 15/11/2011 à 22:38 Il est vrai qu'après l'avoir laissé seule dans le garage pendant une semaine ou plus, cela fait un bien fou de la reprendre, d'avoir ses réactions de trentenaire et quel pied de la faire monter dans les tours et entendre ronfler le flat 6 Des moments simples de bonheur |
| DAVIDJUB82 | le 15/11/2011 à 22:42 C est vrai que ça donne envie!!!J ai hâte de récupérer la mienne |
| Satanas | le 15/11/2011 à 22:53 AAaaahhh sacré Mike, notre ami le poète... C'est vrai que ça donne envie, pourquoi ne m'as tu pas appelé ?? Pareil, j'ai sorti titine pour une petite balade par ce beau samedi... mais je l'ai faite..... disons.... un peu plus bourrin.... (édit vidéo supprimé) Message édité le 16/11/2011 |
| Puggsy | le 15/11/2011 à 23:34 Alors Bullit c'etait avec une Mustang, par une 3,2 !! |
| undy | le 16/11/2011 à 01:39 Dixit lolocarrerasympa ca donne envie d aller faire un tour Si elle te répond, c'est encore plus grave |
| 911targa83 | le 16/11/2011 à 07:31 Les sorties , si elles sont trop rapprochées , le plaisir s’amenuise , avec l'accoutumance .!!!!!!!!!!Quoi de meilleur qu'une chose que tu as langui très longtemps ?????? . . |
| JMT911 | le 16/11/2011 à 07:54 Sympa ces belles routes |
| jspagnol | le 16/11/2011 à 08:05 Tres beau recit. Bien ecrit, on s'y croirait !Je trouve aussi que un peu de zique dans la voiture ca n'est pas sacrilege, depuis que j'ai cette voiture, j'ai meme ressorti plein de vieux CDs que je n'ecoutais plus depuis longtemps : le disque rouge et bleu des Beatles, Pink floyd, Supertramp, Dire Straits ( Haaaaa "Sultans of Swing" en montant le col du Rousset ))Je trouve meme qu'il se fait un tres chouette accord entre la musique, le bruit du moteur et l'odeur dans la voiture. Moi ce que j'en dis... Les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas. Jean-luc |
| banban | le 16/11/2011 à 08:15 ohhhh, c'est bôôô....Belle histoire, belle balade... pour la musique, pareil, ayant un radioK7 à bord, j'ai ressorti mes cassettes de lycéen, des albums de métal des années 82 à 90, comme ça pile poil dans l'ambiance eighties |
| meo louhans | le 16/11/2011 à 08:38 belle histoire mon ami puggsy,dèsolé pour ton beau père si il comprend pas.imagine avec le TLU ,tout les jours de la semaine,quelle pied |
| tataneur | le 16/11/2011 à 08:47 après une magnifique ballade comme celle là je comprend pourquoi le dimanche tu nous à fait traverser un maximum de village avec feux rouges et dos d ane.tu en avait mare de la liberté .en tous cas c'était très beau comme récit j'en ai versé une larme |
| JohanTarga31 | le 16/11/2011 à 09:36 Merci l'ami pour cette remémoration de mes balades d'antan.Mais dis moi, dans ton joli résumé, tu dis que tu pars pour une balade tranquille. Mais à te lire je m'aperçois que les démons qui t'habitent ont eu raison de toi et que le diable de la pédale de droite a encore frappé non ? Ah que j'aimerais pouvoir venir rendre visite à l'équipe des doudistes de la région lyonnaise, ils m'ont l'air bien sympathiques ces gens là |
| titikiné | le 16/11/2011 à 09:40 Beau récit qui change un peu des pannes et autres tracaceries liées à nos autos... Par contre du coup rien à foutre là aller hop rayon sorties et comptes rendus non mais que font les modos je vous le demande. Bon ok je suis déja loinnnnn |
| boutzi | le 16/11/2011 à 09:45 Arf... vivement que ma voiture sorte de carrosserie, moi aussi j'ai envie de rouler ! |
Sujet archivé.