| Message : | |
|---|---|
| tennessee | le 16/11/2011 à 13:33 Bonjour.....ma 930 tourne à peu près rond au ralenti et dès que j'accélère il y a un trou jusqu'à presque l'arrêt elle pétarade et il y a des flammes à l'échappement....what is this please? Merci pour vos avis et conseils |
| Jean-Yves | le 16/11/2011 à 13:58 Bonjour,Vérifie le calage de l'allumage et/ou ta richesse |
| tennessee | le 16/11/2011 à 14:42 je me demandais si le fait que ma pompe d'alimentation est un peu plus bruyante qu'avant pouvait avoir une incidence sur ce phénomène....Merci je vais vérifier le calage et la richesse...les sorties du pot d'échapement sont noir de suie. |
| 930-69 | le 16/11/2011 à 14:47 peut etre un injecteur grippé ouvertvoir avance a l'allumage avec tuyau de depression branché et debranché si pas de dif la capsule de dep. |
| lol0202 | le 16/11/2011 à 17:04 Salut,Etanchéité soupape(s)? Si c'était le cas, elle ne tournerait pas rond... LD |
| 914_driver | le 17/11/2011 à 07:41 Bonjour, +1 Calage de l'allumage, voir aussi l'étanchéité de l'echappement car une petite entrée d'oxygène peut aussi créér ce phénomène. |
| tennessee | le 17/11/2011 à 18:21 Bsr.....sur la capsule de dépression j'ai deux tuyaux... le rouge normal et un bleu qui est serti derrière la capsule quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement et la raison de ce tuyau en plus?....une capsule à double effet peut-être?Quand je retire le tuyau rouge au ralenti rien ne change |
| Jean-Yves | le 17/11/2011 à 22:26 C'est normal : C'est pour modifier ton avance en fonction de la dépression à ton papillon d'admission. En clair c'est actif quand tu es haut dans les tours et pas au ralenti !!! Par contre le second tuyau, je ne sais pas, n'ayant pas de connaissance de la 930. Lié au Turbo (Dump Valve) peut-être ? Message édité le 17/11/2011 |
| JEAN66 | le 17/11/2011 à 22:53 juste normal [url]Sur ces vieux modeles de turbo, quand tu laches d'un coup l'accelerateur l'essence continue a etre injectee alors que ca n'allume plus. Du coup de l'essence se retrouve dans l'echappement qui est brulant et ca s'allume. Du coup ca pete ou ca crepite. Parfois ca fait meme des flammes. Une fois, de nuit, j'ai meme cru que quelqu'un me faisait des appels de phare tellement la flamme est venu eclairer mon retro (clic) (clic) regarde ces videos Message édité le 17/11/2011 |
| tennessee | le 18/11/2011 à 11:53 [q=JEAN66]juste normal [url]Sur ces vieux modeles de turbo, quand tu laches d'un coup l'accelerateur l'essence continue a etre injectee alors que ca n'allume plus. Du coup de l'essence se retrouve dans l'echappement qui est brulant et ca s'allume. Du coup ca pete ou ca crepite. Parfois ca fait meme des flammes. Une fois, de nuit, j'ai meme cru que quelqu'un me faisait des appels de phare tellement la flamme est venu eclairer mon retro (clic) (clic) regarde ces videos Message édité le 17/11/2011[/q] oui mais moi moi avant elle ne faisait pas ça du tout pas de pétarades ni de flammes et pas non plus de trou à l'accélèration et si j'accélère elle s'étouffe jusqu'à s'arrêter si je ne relache pas l'accélérateur |
| titikiné | le 18/11/2011 à 12:05 Elle le fait même à chaud??? |
| tennessee | le 18/11/2011 à 12:18 Dixit titikineElle le fait même à chaud??? oui à chaud comme à froid.....j'en perd mon lapin..heuuu.. mon latin |
| tennessee | le 18/11/2011 à 16:16 Dixit Jean-YvesC'est normal : C'est pour modifier ton avance en fonction de la dépression à ton papillon d'admission. Je ne suis pas un grand mécanicien ni même mécanicien tout court mais qu'appelles-tu la Dump valve stp? |
| rs2 | le 18/11/2011 à 17:49 la DV est une soupape qui évite le surpression sur le papillon d accélérateur lors des changements de rapport ou levé le pied |
| tennessee | le 18/11/2011 à 19:09 Dixit rs2la DV est une soupape qui évite le surpression sur le papillon d accélérateur lors des changements de rapport ou levé le pied je vais voir sur les schémas de la rose, dump valve ça donne quoi en français stp?...à moins que quelqu'un ait une photo de cette pièce? |
| Rv 930 | le 18/11/2011 à 21:49 Je schematise: Sous ton échangeur, tu as un répartiteur d'air ( grosse pièce grise devant toi) dedans il y a le papillon. À sa gauche tu verras un cache de 70x70 en gros tenu par 4 écrous M6. Le même à l'opposé. À l'intérieur il y a la dump c'est un piston avec un ressort se mouvant lors des phases de décélération pour éviter les coups de bélier pouvant endommager le turbo lors de la brusque fermeture du papillon d'admission. |
| Jean-Yves | le 18/11/2011 à 23:04 En clair lorsque tu lèves (brusquement) le pied, tu ferme ton papillon d'admission. Par contre ton turbo n'a pas encore eu le temps de "ralentir" et donc il souffle à tout barzingue dans l'admission qui est justement fermée par ton papillon.Donc pour éviter les surpressions destructrices, ta Dump s'ouvre pour libérer cette pression. C'est le fameux "Pschitt" que les turbalistes aiment entendre, et sur les Subaru en particulier : (clic) |
| tennessee | le 18/11/2011 à 23:06 Dixit Rv 930Je schematise: tu as aussi une 930 et est-ce que tu as deux tuyaux sur la capsule de dépression de l'allumeur stp? |
| Rv 930 | le 19/11/2011 à 10:09 Non un seul tuyau (AM80) |
| tennessee | le 19/11/2011 à 12:42 donc ils ont mis ça sur uniquement sur les AM89....je vais aller sur le forum de l'oiseau pour essayer d'avoir plus de renseignements sur le moteur 930/68... |
Sujet archivé.