Remplacer volant SC

Message :
le 06/06/2006 à 23:42
Hello tout le monde! J'habite Genève et vient de m'inscrire sur ce super site. Merci d'avance pour vos réponses.

Ptit soucis de volant : les coutures de mon volant 3 branches d'origine foutent le camps et le cuir devient vraiment cradigue (craquelures et collant).

Faire regainer tout ça coute une fortune (du moins en Suisse) Environs Euros 250, et un bon d'occase Euros 320
Question : Puis-je mettre un volant origine Porsche 3.2 4 branches ou alors ? Que me conseiller vous ?

P.S. Il y a foto et descriptif de ma titine sous mon pseudo
le 07/06/2006 à 07:26
Salut Loustic,j'ai remplacer mon volant de SC par un echange standard(super qualite)

Voila les coordonnees:
(clic) va dans la rubrique "sonderangebote"
Dans la voiture :


Jf

Message édité le 07/06/2006
le 07/06/2006 à 11:27
Salut Loustic, tu devrais garder le modèle 3 branches qui fait tout le charme des SC. De plus, aux-dires des propriétaires de volant 4 branches (sur 3.2) ce type de volant n'est pas tip-top pour la conduite sportive ... c'est sans doute pourquoi ma 3.2 de 1989 est équipée d'origine (en option) du même volant 3 branches que celui des SC ... (option 018 volant sport a moyeu surélevé) ... et que Porsche appelle cela VOLANT SPORT

RV91
le 07/06/2006 à 12:20
Pour info il y a dans la rubrique des articles techniques, un article sur le changement du cuir du volant de 3.2, cela n'a pas l'air très compliqué à faire soi même et doit exister version volant 3 branches (j'ajouterai comme rv91 que le 3 branches est presque plus joli et qu'il est toujours dommage de ne pas respecter l'autenticité d'origine)
Mm
le 07/06/2006 à 15:21
Oui, moi j'aime bien mon volant 3 branches. Il me semble quand on braque vite, qu'il est un peu "ovale", juste ?
Est-ce pour donner + de force lors des parquages ?

J'ai un super volant Momo Corse tout neuf, mais je suis un puriste qui n'ai pas envie de mettre des pièces bidouillées à la Jacky.

Celà dit, le volant Momo est quand même super, mais j'ai pas le moyeux, alors..

En effet, le kit cuir existe sur le site allemand pour mon volant. Faut juste pas faire un boulot m....dique ou donner ça à une bonne grand-mère couturière ;--]]
Si on ce rate c'est rapé----

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.