problème de ventilateur

je viens d'acheter une 911 3l.2 de 1989 (option clim). dès que je mets le contact, le ventilateur situé derrière le cendrier se met en marche. Je ne sais pas comment l'éteindre. si quelqu'un peut me renseigner. merci d'avance
le 17/03/2007 à 19:22
Pour être sûr d'avoir mis tout à 0 il faut tout mettre à zero ! Il y'en a tellement des boutons ! Et tous les systèmes sont indépendants les uns des autres !
1° Entre les 2 sièges le bouton de ventilo air chaud à : 0
2° Au tabelau de bord, le ventilo d'air frais en bleu, tout à gauche à :0
3° Dans la console en bas, s'assurer que le bouton de ventilo de clim est à : 0
4° Par aileurs il ya une petite sonde qui aspire l'air grâce à un micro moteur derrière le cendrier... c'est peut-être ça qui fait du bruit,mais pour qu'il tourne il fautquele chauffage soit en marche je crois

Sinon... je ne sais pô !

Et bienvenue à propos !
Message édité le 17/03/2007
le 17/03/2007 à 21:29
'lut le charentais !
Désolé, j'ai pas la clim. La seule chose que je peux faire, c'est te souhaiter la bienvenue dans notre petit monde de fadas !!!
le 17/03/2007 à 21:41
Dixit davidsl16Je ne sais pas comment l'éteindre.

Tu coupes les fils
Désolé

As-tu le manuel d'utilisateur (livret bleu), sinon, tu peux le télécharger dans la rubrique téléchargement. Ca aide bien pour connaitre toutes les boutons du tableau de bord si tu l'as pas (et la partie ventilation n'est pas la plus simple au début).

Sinon, après, il faut déterminer si c'est un fonctionnement normal ou pas. Tu as de l'air qui est pulsé qq part quand tout est à 0 ? chaud ou froid ?

Voilà, regarde déjà tout ça et dis nous en plus.
le 17/03/2007 à 22:16
salut et bienvenue au club

le moteur que tu entends tourner derrière le cendrier,est
celui du petit ventilo qui aspire l'air dans l'habitacle.

sur la mienne,il tourne dès que je mets le contact.et ce
qu'il y est chauffage ou pas..

te dire si c'est normal ou pas attends d'autres infos
le 18/03/2007 à 08:01
merci a tous, trop sympa d'avoir des réponses aussi vite... Je vais mettre le nez dans mon habitacle dès ce matin.
Ciao, à +
le 18/03/2007 à 08:53
En effet, ce petit moteur est en fonction dès le contact mis et concerne le chauffage automatique et non la climat (M. Dan ). Parfois il est bruyant simplement en raison de la durite qui est mal positionnée et que l'on peut bouger pour améliorer les choses.

PC
le 18/03/2007 à 10:14
Ben quoi ? On avait bien dit que je devais, des fois, dire des conn*ries pour te permettre d'étaler ta science !

(Quand je vous dis que je suis le roi de la mauvaise foi... )

+ sérieusement : Je l'entends pas, moi, quand je mets le contact. Ma durite est bien positionnée, alors ? (OPUTIN ! Je sens que ça va dévier, là... )
le 18/03/2007 à 11:09
Remets le toit Dan , tu l'endendras mieux le ventilo
le 18/03/2007 à 11:25
Dixit Mm
4° Par aileurs il ya une petite sonde qui aspire l'air grâce à un micro moteur derrière le cendrier... c'est peut-être ça qui fait du bruit,mais pour qu'il tourne il faut que le chauffage soit en marche je crois
Message édité le 17/03/2007

C'est bien ce que j'avais dit !!!! Je pense exactement comme FDM ! C'est le petit moteur derrère le cendrier et il se met en marche dès la mise de contact !!!!!!
le 18/03/2007 à 17:10
Dixit PP911Remets le toit Dan , tu l'endendras mieux le ventilo

Tu crois pas si bien dire, PP.
Ce matin, j'ai hésité à aller à La Rochelle. 5° anniv' de mon club d'anciennes.
Pi finalement, suite à un coup de fil m'indiquant que le soleil pointait son nez, j'y suis allé quand même.
Ben le retour, c'est toit en place, EG sans arrêt.
Même pas drôle, de rouler sous la pluie, le toit en place...
le 18/03/2007 à 18:33
Dixit Dan Targa 89
Dixit PP911Remets le toit Dan , tu l'endendras mieux le ventilo

Tu crois pas si bien dire, PP.
Ce matin, j'ai hésité à aller à La Rochelle. 5° anniv' de mon club d'anciennes.
Pi finalement, suite à un coup de fil m'indiquant que le soleil pointait son nez, j'y suis allé quand même.
Ben le retour, c'est toit en place, EG sans arrêt.
Même pas drôle, de rouler sous la pluie, le toit en place...

Et imagine, un excés de confiance et tu laisses le toit à la maison !!

Comment ça un targe ça prend pas l'eau
le 18/03/2007 à 18:39
Ca, ça m'est arrivé une seule fois, d'oublier le toit à la maison.
Heureusement, il faisait un temps magnifique !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.