| Message : | |
|---|---|
| Cheers | le 18/11/2011 à 16:22 J'ai trouvée une belle adresse dans l'Oise pour faire repeindre entierement ma 3.2 teinte d'origine donc toujours le gris roche.Les joints sont en bon état mais je pense que cela vaut le coup de les changer non ? Quelle est la liste complete des fournitures à ajouter ? Comme mon pare brise est un modele sans antenne (l'ancien proprio c'est fait rouler) je vais le changer aussi. Je cherche donc un pare brise avec antenne et je vends un sans. Merci à tous. Fred |
| lolocarrera | le 18/11/2011 à 16:30 alors je connais un peu le sujet ...au démontage tu auras des surprisee genre vis rouillées donc casse et des joints ne resisteront pas ... Ta liste de joints se fera au fur et à mesure du démontage bon courrage et surtout demontes tes ailes c 'est la ou il y a des surprises qu on ne voit qu'en démontant Message édité le 18/11/2011 |
| aubelix 14 | le 18/11/2011 à 16:30 t'es pas assuré "bris de glaces"? |
| phases | le 18/11/2011 à 16:34 Dixit lolocarreraalors je connais un peu le sujet ... +1 et regarde du coté de la batterie et les points de cric sous la voiture ... surtout bien faire décaper à nue les parechocs ... demonter les vitres, les portes, les ailes les capots, le toit ouvrant ... bien regarder à l'interieur des passages de orues ... de mon coté, alors que ma voiture semblait en bon êtat, j'ai quand même eu des petites surprises ... résultat, 1500 roro de surplus en gros, 7000 roro pour la peinture complète, mais vraiment complète ... tout les joints neufs et quelques réparation en tolerie ... |
| 1142D | le 18/11/2011 à 16:49 +1Je te recommande de procéder toi-même au démontage, avec méthodologie : prends des phots et range les boulons dans des boîtes étiquetées au fur et à mesure. Ainsi tu pourras élaborer la liste de tout ce dont tu as besoins. Par ailleurs, en le faisant toi-même, tu découvres la belle et sa conception, parfois surprenante mais toujours étonnante d'ingéniosité. Je t'envie camarade! Cela me ramène deux ans en arrière..... Vas voir mo blog si tu veux avoir une idée du genre de surprises que l'on découvre... PS : Hello les amis, vous voyez, je me connecte toujours de temps à autres, bien que n'étant plus en 911.... |
| MI911 | le 18/11/2011 à 16:53 Dixit 1142D+1 Salut à toi Fred, bien content de te lire. Un petit projet Poil à l'horizon? Sans doute ferai-je une peinture à ta façon dans un an |
| Cheers | le 18/11/2011 à 16:57 Je pense également demonter le maximum d'elements moi même.1) cela m'interesse 2) j'y apporterai le plus grand soin. Il restera tout de meme des choses en place car je ne vais pas emmener la belle sur un plateau donc les retros (que je peux demonter sur place), le vitrage et les parechocs non ? ou alors je joue à Mad max Egalement, le tour de la lunette AR est devenu trop court, le joint ne rentre donc pas entierement dans les petites pieces metal. En conservant evidemment la meme lunette suis obligé de remettre les deux demi tour de joint ou puis je passer à la monte avec un seul joint sans cache metal donc ? |
| lolocarrera | le 18/11/2011 à 16:58 Te prends pas la tete tu appel une dépaneuse le gars va te prendre 50 euros |
| Cheers | le 18/11/2011 à 17:14 Le carrosier est à 100 kilometres vers Beauvais.Je pense plutot demonter le maximum et laisser juste le necessaire pour rouler. Le carrossier qui a déjà fait plusieurs G m'a informé qu'il se chargeait de tout, le prix avec ou sans démontage est le même. Je vais donc demonter les joints de bas de caisse, protection caoutchou de pare choc, retro droit (gauche sur place), interieur de porte en laissant la poignée. Que penses vous d'un ajout de pare boue noir sur le devant de l'aile arriere sur une 3.2 1988 ? c'est matching ou pas ? |
| lolocarrera | le 18/11/2011 à 17:18 le prix avec ou sans démontage est le meme !!!!!! Pour tout démonter correctement il faut 2 voir 3 jours et sans trainer donc la je comprends pas ... il travail gratos ?? Message édité le 18/11/2011 |
| 1142D | le 18/11/2011 à 17:20 Faut m'expliquer comment le prix avec ou sans démontage peut être le même : il ne sait pas ce qui va casser ou pas, ni ce qu'il va découvrir.... par ailleurs, le démontage est parfois quelque peu ardu... Bref, y a un loup. Car une restauration sans tomber les ailes, les capts av et ar, et les portes, et sans aller explorer comme il faut les corps creux, ça peut revenir à donner un coup d'épée dans l'eau...Message édité le 18/11/2011 |
| Cheers | le 18/11/2011 à 17:29 Je vais fournir moi même tous les articles nécessaires, joints, visserie....au fur et à mesure du démontage.Je lui ai demandé pour les interieurs de porte, réponse : .."je m'en occupe.." |
| rs2 | le 18/11/2011 à 17:36 |
| picpus33 | le 18/11/2011 à 17:46 Pour la réparation de ma portepeinture et bosse sans démontage 250 avec 190 alors pour une complete j imagine la différence |
| AlanTurbo | le 18/11/2011 à 17:49 Dixit CheersJ'ai trouvée une belle adresse dans l'Oise pour faire repeindre Une fourchette de tarif ? Avec/Sans dépose des gros éléments ? |
| Cheers | le 18/11/2011 à 19:04 A ma demande on ne touche pas à l'interieur donc pas demontage de la sellerie ni ciel de toit.Rien dans le compartiment moteur et coffre avant. Ma gre est en l'instant super propre. Seules traces de corrosion (cloques peinture) la partie d'une aile au niveau du petit joint avec la baie et un interieur de porte. Dans les deux cas pas grand chose mais je sais qu'en demontant cela sera plus grave que ce que je vois. Bouchage du trou sur le toit pour l'antenne. Pas de toit ouvrant dans RAS de ce coté là. Pas de tolerie. Donc : demontage de toutes les vitres et joints, parechoc, capot et coffre, grille de capot, essuis glace, lave glace, portieres. Peinture complete de la carrosserie. Il ne s'agit donc pas d'une reno complete, ma gre n'en a pas besoin. |
| AlanTurbo | le 18/11/2011 à 19:09 ... et donc ? |
| patrice68 | le 18/11/2011 à 20:01 Comment tu bouche le trou d'antenne sans depose du ciel de toit? Il va cramer!! Il ne faut quand meme pas refermer a la choucroute + mastique... |
| aubelix 14 | le 18/11/2011 à 20:08 au semi-auto (mig)des fois ca marche ,des fois ca crame.........c'est pour ca qu'il faut etre 2 un qui soude, l'autre qui soufle avec un extincteur ...........je le sais on a failli foutre le feu a la mercos de mon frangin comme ca..............(y'a un con quiavait mis de la cire corps creux sur une piece pourrie ) |
| Cheers | le 18/11/2011 à 20:35 je vais le laisser |
Sujet archivé.