Culasse

Bonjour à tous, je me suis lancé dans la restauration d'une Porsche 924 "pour apprendre", et je comptais bien sur ce site pour me relancer quand je serais paumé, et bien c'est le cas...

Le problème de l'auto c'est qu'elle fonctionne sur 3 pattes, avec des compressions dans le cylindre n°1 pas normales. Je pense que c'est une soupape qui a cassé. J'ai tout vidangé (huile et liquide de refroidissement), bien débranché la batterie et enlevé la culasse (photo), mais là je ne sais pas quoi faire !!!! Si quelqu'un pouvait m'éguiller.

Merci

le 18/03/2007 à 09:27
salut,

je n'ai pas de réponse à te donner, mais si tu ne trouve pas de réponse ici (ce qui ne serait pas étonnant), tu peux toujours aller voir là :
(clic)
C'est "LA" communauté des PMA ou tu trouveras sans aucun doute ton bonheur
A+
le 18/03/2007 à 09:40
salut
soupape cassé = bielle tordue donc moteur hs bon ne dramatisons pas.
il se peut q'une des soupapas ne ferme pas bien ou que la segmentation du cylindre incriminé soit defaillante,donc tu vois se qu'il te reste a faire, rodage de toutes les soupapes et changement des segments de tout tes pistons et apres elle respirera a plein poumons la 924.
bon courage
@+ papa61
le 18/03/2007 à 09:51
Dixit papa61salut
soupape cassé = bielle tordue donc moteur hs bon ne dramatisons pas.
il se peut q'une des soupapas ne ferme pas bien ou que la segmentation du cylindre incriminé soit defaillante,donc tu vois se qu'il te reste a faire, rodage de toutes les soupapes et changement des segments de tout tes pistons et apres elle respirera a plein poumons la 924.
bon courage
@+ papa61

si en deculassant il y a un probleme au niveau du piston
genre piston casse
je te conseille de tout demonter ton moteur
pour faire un check up complet
le 18/03/2007 à 10:04
salut

pour avoir accès aux soupapes,tu dois demonter la culasse...
sur la photo,seul le couvre culasse est demonte

bon courage pour la suite.

ps. avant de demonter la distribution,penses a bien prendre des repères... sinon
le 18/03/2007 à 10:46
Il faut que je démonte quoi en premier pour démonter entièrement la culasse ?
le 18/03/2007 à 11:05
POur demonter la culasse il faut enlever:
-collecteur d'echapement
-collecteur d'admission
-tuyauterie d'injection
-distribution en reperant
-durites
Pour remonter il te faudra:
-un kit distribution
-joint de cullasse
-goujons de culasse+rondelles
-kit joint pour refection de la culasse
-joint collecteur echapement

il faudra verifier tout ce que tu remontera d'ancien sur la culasse!!

bon courage
le 18/03/2007 à 11:30
Merci tof911, sais tu comment faire au mieux les repérage pour le calage de la distribution. Quelle méthode employée ?
le 18/03/2007 à 15:35
Je crois qu'il faut être sérieux ... personne ne pourra t'enseigner à distance, par l'intermédiaire d'un forum , les techniques à suivre pour une refection haut et peut-être bas moteur !!! Le démontage de la culasse , tu vas y arriver relativement facilement ... mais aprés ???? Les difficultées vont arriver rapidement ...Et su tu n'as pas fait attention au démontage ... ton moteur risque de finir en pièces détachées à la casse .
Les pros de la mécaniques présents ici vont bien sur t'aider ... mais ils oublieront certainement des principes importants qui sont pour eux évidents ...style respecter l'emplacemnt des soupapes, la manière de resserrer une culasse ... ect ect ...
Sans compter sur toute les particularités d'une marque ...
Un conseil ... cherche un club, voir un mécano passionné qui pourra te montrer , t'expliquer ... et t'aider dans ton aventure . De plus il pourra peut-être te prêter du matériel, souvent indispensable pour la refection moteur exemple: clé dynamo .

Dans tous les cas , raconte et fait-nous participer à ton aventure !
le 18/03/2007 à 17:02
le mieu pour le calage de ta distribution c'est d'acheter la revue technique ou c'est tres bien expliqué avec des photos! Par contre il te faut quand meme quelques bases de mecanique!!

courage!!!!
le 18/03/2007 à 19:13
salut,prend deja la hauteur de tes pistons quand ils sont au PMH,s'il y a un decalage par rapport aux donnees de l'usine,tu pourra en principe voir si tu a une bielle de tordu.regarde aussi la tete des pistons,en general quant une soupape fait un bisou a un piston tu doit avoir l'empreinte de la soupape dessus.
le 18/03/2007 à 20:27
Dixit gilllouJe crois qu'il faut être sérieux ...

Eh oui, pas mal de fois pas mal de gens de ce site font des operations disons "serieuses" a leurs voitures, mais jamais (j'espère) sans avoir une base.
Si tu veut aprendre je te conseil de prendre un moteur poubelle et si plus simple que celui la beaucoup mieux. Comme ça il n'y a aucun risque. Et c'est important la documentation necessaire, pour faire ça il faut connaitre le moteur avant meme de l'ouvrir.

Le "how to" s'apprend par l'experience et par des conseils de ceux qui l'ont fait avant et qui ne sont pas tous ecrits dans les manuels.
le 18/03/2007 à 20:44
[q=gilllou]Je crois qu'il faut être sérieux ... personne ne pourra t'enseigner à distance, par l'intermédiaire d'un forum

Zut je croyais que c'était le principe du site

La première phase de ce que j'entreprends c'est de prendre des conseils et le maximum d'informations possibles, j'en ai sur ce site, j'en ai dans mon travail et j'en ai dans mes amis....Et ce qui est intéréssant sur ce site se sont les petites astuces de non professionnel qui n'ont pas forcément le même outillage et qui sont obligés de faire autrement....si je fais jouer mes connaissances je vais trouver quelqu'un qui va tout me faire à prix dérisoire, comme j'ai fait sur ma 911 mais mon but c'est apprendre et comprendre. Mais pour te rassurer gillou, j'ai bien penser mon projet avant de me lancer......
le 18/03/2007 à 21:06
Ben si c'est décidé..
..alors on vas tous aprendre un peu!

Pour commencer il faut voir le problemme. Faut déculasser.
Si le dégat n'est pas evident a simple vue je ferais 2 choses.
Démonter l'arbre a cammes et voir (mesurer) la hauteur des soupapes pour savoir si une d'elles ne ferme pas correctement.
Aussi une cuilleré d'huile dans le cylindre peut dire si la segmentation est dans un etat miserable si l'huile disparait.

Au fait, quelle compresion as tu dans le nº1? Si ce n'est qu'un peu plus bas que les autres c'est pas la peine.
le 18/03/2007 à 22:58
[q=44Targa]
Dixit gilllouJe crois qu'il faut être sérieux ... personne ne pourra t'enseigner à distance, par l'intermédiaire d'un forum

Zut je croyais que c'était le principe du site

Honnêtement que sur le site des pros te donnent des conseils et surtout des astuces que le comun des mortels ne connaît pas OK .

MAIS vu ta question je crois que ce n'est pas te rendre service que de t'aider à continuer . Je pense qu'il te faut impérativement trouver quelqu'un qui puisse t'apprendre les bases sans pour autant le faire à ta place . Pour cela il te faut quelqu'un sur place .
Bon courage

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.