Flitre de recyclage de vapeurs d'essence

Salut à tous,
Ce filtre (carbon canister) situé dans l'aile arrière droite
est équipé de 3 durites que je voudrais remplacer. Quelqu'un peut -il me dire à quoi sont reliées ces durites, je ne trouve pas les aboutissants.Je précise pour 3.2L de 87.
Merci

Richard
le 18/03/2007 à 13:32
Précise ta question stp,

De mémoire, j'ai un gros tube noir coudé qui est à demeure sur le filtre et fait la mise à l'air. Le gros tuyau tressé passe à travers l'aile et va sur le filtre à air. Le petit tuyau tressé, je me rappelle plus, il traverse l'aile à côté du gros tuyau mais après ? Je me demande si après un raccord, il ne fait pas le tour du moteur pour descendre à gauche jusqu'au chassis et s'emboiter sur un petit tube métallique qui vient de l'avant vers les raccords de tuyaux d'essence.

A Vérifier...
Message édité le 18/03/2007
le 18/03/2007 à 14:16
[q=ptifred]Précise ta question stp,

De mémoire, j'ai un gros tube noir coudé qui est à demeure sur le filtre et fait la mise à l'air. Le gros tuyau tressé passe à travers l'aile et va sur le filtre à air. Le petit tuyau tressé, je me rapelle plus, il traverse l'aile à côté du gros tuyau mais après ? Je me demande si après un raccord, il ne fait pas le tour du moteur pour descendre à gauche jusqu'au chassis et s'emboiter sur un petit tube métallique qui vient de l'avant vers les raccords de tuyaus d'essence.

Bonjour,
Effectivement le tuyau coudé semble être une mise à l'air libre, le petit part derrière le moteur mais je le perd après,d'après la doc que j'ai il devrait être connecté au vase d'expansion du reservoir d'essence (aile avant gauche)quand à l'autre je ne sais pas je vais démonter mon filtre à air pour voir

Richard
le 18/03/2007 à 14:34
Je viens de vérifier le boitier du filre à air et il n'y a pas

de prise extérieure !
le 18/03/2007 à 14:42
Le tuyau est raccordé sur le filtre à air, en fait du coté caché contre l'habitacle!
(Si tu as le boîtier filtre à air d'origine!)
le 18/03/2007 à 15:03
Dixit DABLe tuyau est raccordé sur le filtre à air, en fait du coté caché contre l'habitacle!
(Si tu as le boîtier filtre à air d'origine!)

Je confirme, je n'ai pas de raccordement sur le boitier

du filtre, celui ci est d'origine à moins qu'il existe

d'autres versions ??
le 18/03/2007 à 15:11
le raccord sur fait sur la partie ficxe du boitier, celle "collée" au débitmètre.
Pour t'assurer que tu n'as pas ce raccord, tu ouvre ton boitier de filtre à air, tu enleves le filtre, et tu devrais apercevoir un trou dans le boitier qui reste en place, sur la partie vers l'avant de la voiture, vers le bas si ma mémoire est bonne. Peut-etre est-il simplement bouché ?
le 18/03/2007 à 15:38
Dixit doudile raccord sur fait sur la partie ficxe du boitier, celle "collée" au débitmètre.
Pour t'assurer que tu n'as pas ce raccord, tu ouvre ton boitier de filtre à air, tu enleves le filtre, et tu devrais apercevoir un trou dans le boitier qui reste en place, sur la partie vers l'avant de la voiture, vers le bas si ma mémoire est bonne. Peut-etre est-il simplement bouché ?

Tout à fait et pour relever une panne mon 1° mécano de

malheur avais réussi de monter le filtre à l'enver ce qui bouché le petit troutrou,et la voiture senté l'essence

le 18/03/2007 à 16:08
Dixit doudile raccord sur fait sur la partie ficxe du boitier, celle "collée" au débitmètre.

Salut,

C'est bien ce que j'ai fait
mais pas de raccord !!!
le 18/03/2007 à 17:02
Je pense tout de méme que tu voie bien le trou que Doudi t'éxplique en bas du fitre,de là part une durite et cette dit durite et retenue par un colier .C'est possible que le collier s'est tirer elle qu'elle pendoulle dérriere le fitre .

le 18/03/2007 à 17:24
[q=Bernard71]Je pense tout de méme que tu voie bien le trou que Doudi t'éxplique en bas du fitre,de là part une durite et cette dit durite et retenue par un colier .C'est possible que le collier s'est tirer elle qu'elle pendoulle dérriere le fitre .

Désolé, il n'y a aucun raccord sur le boitier, j'ai regardé partout, pris un mirroir, vérifié et revérifié mais rien
le 18/03/2007 à 17:41
Si ton boîtier de filtre à air n'a pas la sortie allant vers le filtre canister, c'est soit ton boîtier n'est pas d'origine, c'est celui qui équipait les 3.2L sans cette option soit le filtre canister a été rajouté, ce qui m'étonnerait!
le 18/03/2007 à 17:57
Dixit DABSi ton boîtier de filtre à air n'a pas la sortie allant vers le filtre canister, c'est soit ton boîtier n'est pas d'origine, c'est celui qui équipait les 3.2L sans cette option soit le filtre canister a été rajouté, ce qui m'étonnerait!

Salut,

Je penche aussi pour cette option, je vais donc équiper le boitier d'une sortie et le relier au filtre .

Quelle la fréquence de remplacement du filtre ?

Richard
le 18/03/2007 à 19:16
Si tu fait un trou,fait bien attention de le faire de façon que quand tu met le filtre il ne soit pas bouché,tu présente le tout est tu ajuste rien de compliqué,tu as peut être pensée,excuse mais un homme averti en vos deux
le 18/03/2007 à 20:23
Dixit Bernard71Si tu fait un trou,fait bien attention de le faire de façon que quand tu met le filtre il ne soit pas bouché,tu présente le tout est tu ajuste rien de compliqué,tu as peut être pensée,excuse mais un homme averti en vos deux

C'est sympa, je ferai pas de bêtise et au pire il suffira de remplacer le boitier par le bon modèle
Merci pour vos réponses,
Si quelqu'un connait la fréquence de remplacement du canister
J'ai lu sur un bouquin tous les 80 000 kms et placé là ou il est il doit se faire facilement oublier.

Richard
le 18/03/2007 à 23:18
une ptite photo :

la sortie est un peu cachée par le tuyau noir mais je crois que c'est celle-là. Regarde qu'elle soit pas cassée net à ras et qu'il y est qu'un trou.

Pour le petit tuyau, tu dois le retrouver au fond à gauche du moteur, il part avec les tuyaux d'essence. Après faut passer dessous pour le suivre, toujours vers les tuyaux d'essence, tu verras, il se raccorde sur un tuyau en fer qui sort du chassis et relie donc certainement le réservoir à l'avant en passant par le tunnel.

Voilà,

En espérant t'avoir aidé.

@+

Pour le filtre, on avait dit de le changer si ça sent trop l'essence.
le 19/03/2007 à 19:51
Merci pour vos réponses
Je pense que mon boitier ne doit pas être d'origine et donc une petite opération s'impose pour que tout rentre dans l'ordre. C'est en contrôlant les freins que je me suis aperçu que les durites devaient être remplacées sinon j'était loin de me douter que ce filtre existait. On en parle nulle part et rien dans les notices.

A+

Richard

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.