faisceau d'allumage

bonjour
lorsque j'ai sorti ma titine la semaine derniere , je me suis apercu qu'elle ratatouillé entre 2000 et 6000 trs.
apres investigation , j'ai donc decouvert que le cable d'allumage entre la tete de delco et la bobine etait defectueux ( apparition d'etincelles lorsque je le bouger ).
doncmes deux questions sont:
1- peut-on commander juste le cable ou faut-il acheter le faisceau entier (les 7 cables).

2- afin d'eviter de plier le cable cote tete d'allumeur , il y a t-il une astuce car je trouve qu'avec le peigne fixé sur son support , le cable a tendance a prendre une forme entrainant la fragilisation du cable.
le 18/03/2007 à 16:37
Salut
Si c'est le cable qui relie la tête de delco et la bobine d'allumage,tu va trouver celà facilement,méme en boch,revendeur pro.
le 18/03/2007 à 16:37
A ma connaissance, le faisceau d'allumage est vendu en kit complet (dont ton fameuxw bout de câble).

Il est toujours possible de refaire un bout de câble à l'unité, mais si ton faisceau est d'origine, il est peut-être temps d'investir dans un kit complet neuf ?
le 18/03/2007 à 22:46
Perso, de tems en temps, il arrivait que le moteur "toussotte" au demarrage, 5 puis 6 cylindres........pas vraiment franc, mais en tendant l'oreille on percevait bien qq chose...........
Un faisceau d'allumage, une tete d'allumeur avec son doigt plus loin.......
Ben plus de ratatatouille.......;
Au démarrage c'est clair net et franc.........des beaux decibels dans les zinox..........

Moralité

Au bout de vingt ans ca vaut pas le coup de se faire chi.. avec la haute tension ...........
le 19/03/2007 à 23:30
merci tout le monde pour l'info
je vais donc me renseigner pour du neuf.
le 20/03/2007 à 13:03
J'avais aussi ce problème de ratatouille vers 2000-2500 tours.
J'ai donc tombé le faisceau (de la marque Beberu) tout entier. Quelle fût ma surprise en voyant une cosse en "L" de bougies remplie de vert de gris!! même le ohmmètre ne réagissait pas, pas de résistance de 3 ohms!
De plus, le faisceau présentait des câbles mal vissés sur ces fameuses cosses, possibilité de faux contacts.
Donc, en résumé, je présume que un cylindre ne donnait pas bien, surtout vers 2500 tours et provoquait ce phénomène de broutage.....
le 20/03/2007 à 19:53
comment fait-on pour defaire le faisceau de la tete.faut-il tirer fort , tourner ...
merci
le 20/03/2007 à 20:00
pour faire simple, faire tourner le moteur capot ouvert, dans le noir absolu ( garage ferme par exemple, pas longtemp sinon ces dangereux ) si sa resemble a un feux d artifice, ces que le faisseau est mort, DANS TOUS LES CAS IL FAUT CHANGER TOUS LE FAISSEAU, IL A 20 ANS MINIMUM...et apres..ROULE GRENOUILLETTE
le 20/03/2007 à 20:04
Dixit lapincomment fait-on pour defaire le faisceau de la tete.faut-il tirer fort , tourner ...
merci

Il faut tirer avec force, mais doucement quand même ... Enfin, faut y aller ! Pour ceux sur la tête, c'est chiant, ça ressemble à des sardines en boites. Essayes de retirer le fil de HT au centre pour avoir un meilleur accés aux autres.
le 20/03/2007 à 21:09
Dixit Darkness
Dixit lapincomment fait-on pour defaire le faisceau de la tete.faut-il tirer fort , tourner ...
merci

Il faut tirer avec force, mais doucement quand même ... Enfin, faut y aller ! Pour ceux sur la tête, c'est chiant, ça ressemble à des sardines en boites. Essayes de retirer le fil de HT au centre pour avoir un meilleur accés aux autres.

Sinon tu décolles la périphérie du capuchon caoutchouc avec un tournevis par exemple et tu tires comme d'ab, ca vient bien si tu décolles......
A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.