| Message : | |
|---|---|
| fab54 | le 18/03/2007 à 17:50 Bonjour à toutes et à tous.Je suis un petit nouveau, propriétaire d'une 964 C2 Cab (Oh là là, pas bien ... ici ce sont les classiques ) et je me pose une question. Existe-t-il une modif à faire afin de pouvoir manoeuvrer la capote sans être obligé de couper le moteur ?Mon but n'étant pas de décapoter à 130 sur autoroute mais plutôt à l'arrêt avec le frein à main comme sécurité. Et pis c'est vrai que ça fait un peu tarte de s'arrêter pour effectuer cette manip !!!Merci pour vous lumières. Fabrice |
| Dan Targa 89 | le 18/03/2007 à 18:07 'lut Fab !Je peux pas te répondre (encore que je serais tenté de te répondre que si c'est prévu comme ça... ), mais je voudrais simplement te souhaiter la bienvenue dans notre petit monde de fadas ! |
| richbar | le 18/03/2007 à 18:47 Salut et bienvenue. Nous on est obligés de s'arrêter pour la manoeuvre...alors on accepte de "faire un peu tarte"...mais d'un autre côté, ça permet de fractionner l'opération pour prendre le temps de bien positionner la lunette arrière pendant l'ouverture( pour éviter de la plier...et pour la conserver en bon état plus longtemps)...on doit avoir l'air encore plus tarte ! |
| fab54 | le 18/03/2007 à 18:55 Ok ok ! Le terme "tarte" était peut-être mal choisi Je retire ! |
| SebCab34 | le 18/03/2007 à 20:52 Et voilà, on en revient ! Sur ma capote manuelle, je peux capoter, décapoter, recapoter, redécapoter, rerecapoter et reredécapoter etc... moteur tournant. Comme ça j'ai pas l'air tarte. |
| fab54 | le 18/03/2007 à 21:01 Et avec une capote neuve, quel plaisir ! Superbes boulot et reportage. Je vais moi aussi y passer mais pour une autre raison qu'une capote abimée : arceau cassé des 2 côtés Ton post me sera bien utile. Merci ... |
| David 930 | le 19/03/2007 à 00:13 Sur la 993, pas besoin de couper le moteur, faut juste que le frein à main soit tiré.Je croyais que c'était pareil sur les versions précédentes ? |
| fab54 | le 19/03/2007 à 00:36 Et non ! On ne peut manoeuvrer la capote que moteur coupé. Zy avaient pas pensé les ingénieurs de l'époque |
| Fanjo7 | le 29/03/2007 à 16:49 Bon alors, il n'y a pas un "moustachu" qui peut nous dire quel relai debrancher pour pouvoir ouvrir la capote avec le moteur en route ??? Je suis bien sur qu'il y en a qui savent ! Merci ! Fanjo7 |
| pat cab89 | le 29/03/2007 à 22:57 Je pense que les armatures n'ont pas été prévues pour prendre de l'air à 30 ou 40 km/h en roulant et le risque de détérioration ne me semble pas négligeable. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.Peut être faut-il choisir entre tarte et frime ??? De plus un cab, c'est toujours ouvert non !!!!! |
| David 930 | le 29/03/2007 à 23:31 ce n'est pas la question Pat Fab demande que la capote puisse s'ouvrir moteur tournant comme sur les 993, mais l'auto étant tjrs à l'arrêt. C'est vrai que c'est un peu con d'être obligé de couper le moulin pour effectuer une opération qui nécessiterait bien l'aide de l'alternateur en action. Etonnant ! |
| katiouchka | le 29/03/2007 à 23:39 Dixit pat cab89Je pense que les armatures n'ont pas été prévues pour prendre de l'air à 30 ou 40 km/h en roulant et le risque de détérioration ne me semble pas négligeable. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. comme un Targa..toujours ouvert...ai pas essayé d'ouvrir le toit et de le plier en roulant...avoir l'air tarte ? ou frime ? les deux c'est que du bonheur tant que je roule dans ma 911 |
| Dan Targa 89 | le 29/03/2007 à 23:43 Avoir l'air tarte 8 secondes pour ne pas bloquer un convoi, perso, je vote oui. |
| 911coupécab | le 30/03/2007 à 01:21 va chez un electrıcıen auto ıl te debranchera la sécurıté,maıs attentıon la manıp doıt etre trés trés bien faıtes derrıeres les compteurs....UN ancıen du forum a vu le tableau de bord de sa 3,2l s'enflammer, car un cochon avaıt néglıger la connexıon et la sectıon des fıls.....la capote pompe pas mal de courant y paraıt..... |
| Dan Targa 89 | le 30/03/2007 à 01:53 "James ? Où avez-vous mis le décodeur ? Moneypenny en a besoin !" |
| doudi | le 30/03/2007 à 10:09 mais avec quel clavier écrit-il, notre 911coupécab |
| CERE46 | le 30/03/2007 à 10:34 Dixit 911coupécabva chez un electrıcıen auto ıl te debranchera la sécurıté,maıs attentıon la manıp doıt etre trés trés bien faıtes derrıeres les compteurs....UN ancıen du forum a vu le tableau de bord de sa 3,2l s'enflammer, car un cochon avaıt néglıger la connexıon et la sectıon des fıls..... En Français ça donne quoi |
| fanof911 | le 30/03/2007 à 11:08 Dixit 911coupécabva chez un electricien auto il te debranchera la sécurité,mais attention la manip doit etre trés trés bien faites derrieres les compteurs....UN ancien du forum a vu le tableau de bord de sa 3,2l s'enflammer, car un cochon avait négliger la connexion et la section des fils..... Voilà, surement un prob avec l'utf 8. Je pense qu'il est sur aol notre copain 911coupécab Fanof Message édité le 30/03/2007 |
| Fanjo7 | le 30/03/2007 à 11:23 En essayant de decoder le charabia the 911coupecab, on n'apprend pas grand chose a part que il faut voir un electricien auto parce que si c'est mal fait on risque de tout cramer... Bon OK pour ce point, mais je pense que l'electricien auto du coin de la rue, tout chevronne qu'il est en technique electrique ne va pas trop savoir ou la trouver cette fameuse securite sur nos 911 et autres 930 Cab...Donc je renouvelle la question: qui sait quel relai controle la securite de l'ouverture ? Ensuite, libre a chacun de prendre la decision de la suprimer ou non, et de le faire proprement ou comme un cochon ! Merci des lumieres des connaisseurs ! Fanjo7 |
| CERE46 | le 30/03/2007 à 13:54 Dixit fanof911Dixit 911coupécabva chez un electricien auto il te debranchera la sécurité,mais attention la manip doit etre trés trés bien faites derrieres les compteurs....UN ancien du forum a vu le tableau de bord de sa 3,2l s'enflammer, car un cochon avait négliger la connexion et la section des fils..... Y pourrait pas avoir un Apple comme tout le monde |
Sujet archivé.