Prix à la pompe...

Bien le bonjour,

(clic)

au moins il y de la vérité....

le diesel augmente
l´écart entre diesel et l´essence diminue
le park francais est très diesel... (p-e parce qu´on pousse les gens a acheter Diesel...)
l´écart est en moyenne de 10Cts.... ??? ah bon je serais plus sur du 5Cts
...
l´essence baisse ???????????????? ils ont vu ca ou??? j´ai constaté une augmentation moyenne de 3Cts ses 2 dernières semaines
Il va falloir réfléchir entre l´achat de diesel et d´essence

super constat pour un début de journée...

et d´après les infos... si on continue comme cela... on va retomber dans une économie moyenne-ageuse..... avec 1 % des riches qui possède 15% des biens du pays...

cooooooolll

Bonne journée...
Message édité le 23/11/2011
le 23/11/2011 à 07:34
Ah ca te perturbe ca hein le prix du sp......
le 23/11/2011 à 07:57
La France pendant des décennies a encouragé les Français à rouler diesel par le biais de taxes inférieures sur ce carburant et pour soutenir nos constructeurs automobiles nationnaux. Pas fous les Français, on roule donc diesel. Aujourd'hui fini, on est des pollueurs en puissance, le gasoil donne le cancer c'est vrai(alors qu'il y a 20 ans c'était l'essence...qu'ils disaient),le raffinage coûte cher et surtout que le parc automobile diesel français a largement dépassé le parc gasoil donc mois de taxes à la pompe pour l'état ,et patati et patata...Il y aura hélas toujour mille raisons pour augmenter les carburants. Mais peut être le pire est à venir, lisez bien la presse, si certains écolos passent au pouvoir on peut lire: "le prix du carburant devra être multiplié par 2 voir 3 car les français roulent trop et pas écolo" et "interdire les plus de 3l de cylindrée " dixit un écolo dela Gironde fait bien de garder ma SC finalement
le 23/11/2011 à 08:00
Il faut lire le parc automobile diesel français a largement dépassé le parc essence
le 23/11/2011 à 08:08
il parait qu'on va créer une taxe spéciale 911 type G
le 23/11/2011 à 08:10
salut c est encore un impot déguisé encore un moyen de nous pomper du fric
le 23/11/2011 à 08:13
Il est faux de dire que le raffinage du diesel coûte plus cher que celui de l'essence.

Lors d'une opération de raffinage du brut, on obtient grosse modo en carburant auto 50% de diesel et 50% de SP.
Malheureusement, la consommation de diesel est si importante en France, que les unités de raffinage sont insuffisantes pour satisfaire la demande. On est donc obligé d'importer du diesel déjà raffiné.

Dès lors comme l'opération de raffinage ne se fait pas sur le sol français, il n'y a pas de valorisation du produit d'où un coût de revient plus élevé au final.

N'oubliez pas que plus le diesel augmentera plus les coûts du transport seront élevés, coût qui sera bien entendu répercuté sur tous les produits qui doivent être transportés ce qui va par conséquent augmenter le coût de la vie (transport des matières alimentaires, des matériaux, ........)
le 23/11/2011 à 09:40
Ce qui est triste de constater, est que le rendement énergétique du diésel est supérieur à l'essence!

Peut être aussi l'abandon des ingénieurs à faire progresser le moteur à explosion, étant concentrés sur la technologie des motorisations diésel?

Que croire en réalité, nous simples pucerons?
le 23/11/2011 à 09:58
Dixit nicokara01Il est faux de dire que le raffinage du diesel coûte plus cher que celui de l'essence.

Lors d'une opération de raffinage du brut, on obtient grosse modo en carburant auto 50% de diesel et 50% de SP.
Malheureusement, la consommation de diesel est si importante en France, que les unités de raffinage sont insuffisantes pour satisfaire la demande. On est donc obligé d'importer du diesel déjà raffiné.

Dès lors comme l'opération de raffinage ne se fait pas sur le sol français, il n'y a pas de valorisation du produit d'où un coût de revient plus élevé au final.

N'oubliez pas que plus le diesel augmentera plus les coûts du transport seront élevés, coût qui sera bien entendu répercuté sur tous les produits qui doivent être transportés ce qui va par conséquent augmenter le coût de la vie (transport des matières alimentaires, des matériaux, ........)

Je suis d'accord, le souci est que l'essence est toujours surtaxée par rapport au diesel alors que la logique de promouvoir le diesel n'est plus bonne depuis bien longtemps... C'est une abération surtout qu'elle coute moins cher à produire et que nous vendons l'excédant au US par exemple. A la pompe, sans les surtaxes, l'essence devrait etre deux fois moins cher...
le 23/11/2011 à 10:06
Dixit Ayrtonjon... A la pompe, sans les surtaxes, l'essence devrait etre deux fois moins cher...

Par rapport au diesel?
le 23/11/2011 à 11:17
Dixit Kermit
Dixit Ayrtonjon... A la pompe, sans les surtaxes, l'essence devrait etre deux fois moins cher...

Par rapport au diesel?

OUI!!
Je me suis emballé, C'est ce que j'avais vu aux infos il y a quelques années lorsque le diesel était sous l'€.
Aujourd'hui cela a été en partie récupéré, ce n'est pas deux fois moins cher par rapport au diesel, je corrige donc ma faute et vous met la répartition trouvée dans un article du net plus récent: (clic).

Maintenant j'ai quand meme un doute sur le fait du prix du diesel et de l'essence en Europe. Ils disnet que le brent est au même prix mais comme nous le disoins plus tot, la demande en Europe étant plus forte sur le diesel que sur l'essence, je pense que le brent équivalent est moins cher...
Message édité le 23/11/2011
le 23/11/2011 à 12:51
Et le fuel de chauffage qui a doublé en 10 ans
le 23/11/2011 à 18:15
perso, j'ai vendu ma bm diesel contre une petite polo essence, aux niveau cout de carburant c'est la meme chose (et oui la polo consomme un peux moins) vu la difference de prix actuel. et un gros point postif, mes mains ne sentent plus le fuel quand je fais le plein, que du bonheur
le 23/11/2011 à 18:23
Bin chui' passé d'un Berlingo 1.9 D a une Clio RS....bilan : meme tarif en conso' a la semaine.

Bon , d'accord , calme avec la RS aussi.

le 23/11/2011 à 18:27
heu !! non rien
le 23/11/2011 à 18:51
ecrit en 1911.12, par rudolf diesel:
Entre 1911 et 1912, il déclare que « le moteur Diesel peut être alimenté avec des huiles végétales et sera en mesure de contribuer fortement au développement de l'agriculture des pays qui l'utiliseront » et prédit que « l'utilisation d'huiles végétales comme combustible liquide pour moteurs peut sembler insignifiante aujourd'hui », mais que « ces huiles deviendront bientôt aussi importantes que le pétrole et le goudron de charbon »
fort le gars qd meme, si il nous voyait maintenant, je sais pas ce qu'il dirait de nous!
le 23/11/2011 à 19:00
(clic)
le 23/11/2011 à 19:09
Je rappelle que la densité de l'essence est inférieure à celle du diesel (0.7 contre 0.9).
Il y a donc plus d'énergie dans 1l de diesel que dans un 1l d'essence.
Après j'ignore queles rendement massique on a dans les différents moteurs, mais pas étonnant que le rendement par litre soit meilleur.
L'essence avion (pas le kero qui est un disesel) encore plus légère est encore plus mal placée.

On devrait donc taxer à la quantité d'énergie et donc à la masse et pas au litre et là le diesel couterait 30% de plus que l'essence, ca devient politique ....
le 23/11/2011 à 19:28
Dixit bonanzaJe rappelle que la densité de l'essence est inférieure à celle du diesel (0.7 contre 0.9).
Il y a donc plus d'énergie dans 1l de diesel que dans un 1l d'essence.
Après j'ignore queles rendement massique on a dans les différents moteurs, mais pas étonnant que le rendement par litre soit meilleur.
L'essence avion (pas le kero qui est un disesel) encore plus légère est encore plus mal placée.

On devrait donc taxer à la quantité d'énergie et donc à la masse et pas au litre et là le diesel couterait 30% de plus que l'essence, ca devient politique ....

Bien vu !! C'est pour ça que l'essence à un pouvoir calorifique massique supérieur mais un pouvoir calorifique volumique inférieur. En comptant le carburant en masse en non en volume l'essence serait mieux sur ce plan.

Cf : (clic)
le 23/11/2011 à 20:04
ben a force de repeter aux francais le diesel pollue moins que l´essence (a partir des années 90, car avant c´était l´inverse)

les francais ont achete des diesel...

OR le diesel pollue differemment.... mais maintenant grace au FAP... ca ne se voit pas......

et puis ca conso 4L/100
une essence 6L/100

(enfin depend des modele)

et puis les diesel sont des turbos.... bref.....

Comment embrouiller les Francais qui gobent tout....

Et puis les medias... racontent franchement ENORMEMENT de conneries juste pour vendre.... donc bon....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.