| Message : | |
|---|---|
| salam911 | le 23/11/2011 à 17:00 BonjourComme ma voiture fume et consomme un peu d'huile, je viens de prendre les compressions. Je l'ai fais avec un appareil qui se vis à la place de la bougie avec un manomètre à l'extremité. Donc un appreil assez simple de conception. Je suis etonné des resultats, j'ai pratiquement 13 bars à chaque cylindre. Est-ce plausible? merci Alain |
| Joss94 | le 23/11/2011 à 17:04 Hello je suis pas mécano, et les valeures que tu donnes, je ne peux les comenter, néanmoins, le fait d'avoir de bonnes compressions et qu'il y ai une consommation d'huile peut s'expliquer,je pense notamment que se sont les joints de queue de soupapes qui sont en vacances prolongées Message édité le 23/11/2011 |
| DAB | le 23/11/2011 à 17:33 L'huile dans les cylindres font remonter la compression, c'est même comme ça qu'on teste les segments fatigués! |
| salam911 | le 23/11/2011 à 17:42 Mes bougies ne sont pas non plus grasses.Comment se fait-il alors que parfois on a des valeurs basse aux compressions. Quel test faut-il que je fasse pour savoir si mes segments sont usés ou si j'ai juste un probleme de guide soupapes merci |
| rs2 | le 23/11/2011 à 18:12 elle cale pas quand tu ouvre le bouchon de remplissage d huile ? |
| cris85 | le 23/11/2011 à 18:40 elle fume un peu ou beaucoup?au demarrage , deceleration, acceleration? |
| laurent sc | le 23/11/2011 à 20:07 bonjour,c'est quoi les valeurs normales de compression? |
| salam911 | le 23/11/2011 à 22:02 non elle le cale pas quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, il y a juste une légère diminution du relentielle fume surtout quand je me laisse aller sur le frein moteur et qu'ensuite je m'arrête, là il y a un beau nuage Ou alors quand je roule doucement en 2eme ou en 3eme. En fait c'est quand l'huile s'accumule. Mais parfois elle ne fume pas du tout, il n'y a pas de logique bien definie La consommation est de 0,5l au 1000km, ca ne me gêne pas de remettre de l'huile, ce qui est embêtant c'est ce nuage bleu et aussi cette odeur d'huile brulée. |
| rs2 | le 23/11/2011 à 22:06 as tu de l huile dans ta boite de filtre a air ? |
| salam911 | le 23/11/2011 à 22:18 non pas d'huile dans la boite du filtre à airje pense que ca vient des guides ou des joins de queue de soupapes Ca qui m'etonne c'est les valeurs hautes que j'ai eu aux compressions Ou alors l'appareil n'indique pas correctement, mais c'est un modele assez simple et qui se vis à la place de la bougie. J'avais d'abord essayé avec un autre ou il faut bien tenir manuellement l'embout dans le conduit de bougie, mais là j'avais moins de compression et surtout je sentais bien que de l'air passait. Je ne parvenais pas à bien le tenir en place. Quel type d'appareil utlisez-vous? |
| rs2 | le 23/11/2011 à 22:25 pour les flats celui a vis est tes biencomme d ab la expliqué si tu as de l huile dans ta segmentation ça la rend étanche essaie au repos et a froid si tu as le même résulta |
| AlanTurbo | le 23/11/2011 à 22:29 ... les compressions se font papillon des gaz ouvert en grand pour avoir le remplissage maxi, ne pas oublier car cela impacte sensiblement la mesure. |
| salam911 | le 23/11/2011 à 22:31 quand j'ai fais le test elle etait à peine chaude au debut.Comme j'ai tout fais deux fois (une fois avec chaque appareil) ca m'a pris plus de une heure, elle etait donc froide à la fin et j'avais tjs 13. mais je peux reessayer apres une nuit au repos |
| rs2 | le 23/11/2011 à 22:36 non je te dit ça c est pour que l huile dans les cylindres soit redescendu dans le bloc |
| salam911 | le 23/11/2011 à 22:51 ok mais avec le moteur à plat je ne pense pas que ca redescendra beaucoup.Comme un peu l'huile dans un cylindre a une influence, je ne m'imagine quand meme pas que ca me ferais passer d'une compression par exemple de 6 à 13. Mais bon je me trompe peut-etre. |
| PHIL71 | le 24/11/2011 à 10:23 Dixit salam911non elle le cale pas quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, il y a juste une légère diminution du relenti Bonjour, ce que tu indiques comme symptomes"elle fume quand je me laisse aller sur le frein moteur" est caractéristique des joints de queue de soupapes qui sont morts!!!! |
| salam911 | le 24/11/2011 à 11:28 Phil71oui c'est ce qu'on me dit, joints de queue de soupapes peut-etre aussi les guides? Alan turbo je fais refaire le test des compressions en ouvrant le papillon des gaz à fond |
| cris85 | le 24/11/2011 à 11:41 la fumée de deceleration, c'est clair que guides et/ou joint sont tres usées, et que les huiles passent par tes guides, pour etre reketé par l'echappement!tu ne peux pas mesurer de facon fiable tes compressions! tes segments ont certainement aussi fait leur temps, mais rien de sur! dans tous les cas, tu es bon pour deculasser! ca c'est sur! |
| salam911 | le 24/11/2011 à 11:52 Cris85,pourquoi ne peut-on pas faire un test de compression fiable? |
| cris85 | le 24/11/2011 à 12:17 parce que l'huile qui coule dans les cylindres par les guides de soupapes, ameliore ton resultat de compression!en comblant, les jeux et defauts de tes segments! lorsque tes guides de soupapes sont mort, et lors de la phase d'admission, le melange air/essence est aspiré, mais aussi une partie de l'huile contenu dans tes caches culbus! il se peut que tes segments n'aient rien, mais rien de sur! si je demandais si elle fume beaucoup, c'est vrai que c'est genant! |
Sujet archivé.