| Message : | |
|---|---|
| JM | le 18/03/2007 à 22:14 A votre avis une barre anti-rapprochement à l'avant apporte quels bénéfices ?A+ |
| Dan Targa 89 | le 18/03/2007 à 22:30 Rigidité de la caisse, pour arsouiller dans les virages.Et accessoirement, limiter la quantité de bagages dans le coffre. |
| GILGAMESH | le 18/03/2007 à 22:38 pratique pour les cintres.... |
| Phill75 | le 18/03/2007 à 23:21 Bonsoir JM!Voilà la réponse que m'avais faite un préparateur Porsche: sur route, aucun intérêt, sur circuit oui, mais avec une suspension racing et des slicks. Du coup, je ne l'ai pas montée... |
| gribouille | le 19/03/2007 à 09:39 Pour une utilisation normale sur route ouverte, aucun interet.Pour une utilisation "sportive" sur route ouverte, surtout sur les petites routes de campagne, un plus au niveau rigidité de la caisse. Elle evite, comme son nom l'indique, que les deux têtes d'amortisseur se rapproche l'une de l'autre en courbe, surtout sur nos vieilles autos de 20 ans, dont la caisse à déjà beaucoup travaillé. Sur circuit, quasi obligatoire, afin d'eviter un vieillissement accéléré de la caisse. Mais, il faut savoir qu'il y a un risque a monter une barre antirapprochement. En cas de choc, esentiellement lateral , au niveau du coffre avant, ce sera les deux cotés qui "degageront", au lieu d'un seul, en cas de choc leger notament. Car la force engendrée par le choc sur un coté, sera transmis a l'autre coté par l'intermediaire de la barre. A mediter, et a toi de voir l'usage que tu fais de ton auto. |
| westy64 | le 19/03/2007 à 12:27 Bonjour,n'ya t-il pas des modèles intégrant une zone de déformation pour éviter ce pb de répercussion du choc au côté opposé ? j'ai vu ça un jour sur des bielettes de direction, et je trouvais l'idée intelligente à appliquer aux barres anti-rapprochement. alors si je l'ai eue... |
| Satanas En ligne | le 19/03/2007 à 17:05 Dixit westy64Bonjour, Ben ouiaip, bonne idée ça, une barre anti-rapprochement en caoutchouc... . . . . Zé dis oune counnerie ??? la porte... c'est celle là ? |
| Dan Targa 89 | le 19/03/2007 à 17:13 Dixit Satanas... Demande à Fanof. Paraîtrait même qu'il demande un péage... |
| fanof911 | le 19/03/2007 à 17:27 Mouarf Meuh non, je ne demande pas de péage pour les potos Viens Satans, c'est par là Fanof |
| hermios | le 19/03/2007 à 17:32 |
| westy64 | le 19/03/2007 à 17:44 [q=SatanasBen ouiaip, bonne idée ça, une barre anti-rapprochement en caoutchouc... [/q]Non, mais une zone plus fragile où se produirait la rupture en cas de choc important. Bon il faut aussi imaginer que les morceaux cassés vont aller transpercer tout ce qui va se trouver à leur portée, comme le réservoir d'essence, par exemple... mais il faut bien mettre un peu de piquant dans la vie... |
| Dan Targa 89 | le 19/03/2007 à 17:54 Ou le capot. Une big bosse au capot = une barre à changer.Et un capot, accessoirement... |
Sujet archivé.