Durites aviation sur circuit de freins

Est-ce que c'est mieux que les durites d'origine?

Sur route et sur piste ?

Est-ce autorisé et sans risque ?

A vos plumes les connaisseurs !

JM
le 18/03/2007 à 22:31
Fais une recherche sur le forum, va !
Il en a été bien souvent question, et pas envie de la faire pour tout de copier/coller.
C'est un peu à ça que ça sert, le bouton "Rechercher" !
le 18/03/2007 à 22:34
Les durites d'origine, outre le fait qu'elles ont vingt ans, se dilatent (un peu hein ......)sous l'effet de la chaleur et de la pression;
Les durits "avia" ne se dilatent pas, meilleure tenue a la pression lors des freinages saignants.
Avec du liquide ht c'est une bonne paire.
Salut et a+
le 18/03/2007 à 22:38
Ouais, mais FDM déconseille, pour le "tous les jours", parce que + on/off que les durites d'origine.
Pour faire du circuit, oui, ok, mais que pour la balade, il n'est pas pour.
le 18/03/2007 à 22:41
Ben j'en ai sur le 3.2, pour la ballade ou l'arsouille c'est top, c'est mon avis....
le 18/03/2007 à 22:56
Ben j'en ai aussi !
Mais bon, je me rappelle qu'après les avoir fait monter, FDM avait affirmé ça.
Il a pas dit qu'il était contre, mais qu'il était pas pour. Pour la balade, s'entend.
Enfin... Si j'ai pas bon, il se chargera de donner son point de vue !
le 19/03/2007 à 08:57
et pour faire uniquement 1 ou 2 sorties circuit pour apprendre ? Est ce vraiment necessaire ?
le 19/03/2007 à 09:02
Necessaire non, mais quite à les changer...
le 19/03/2007 à 09:12
Dixit JMEst-ce que c'est mieux que les durites d'origine?

Sur route et sur piste ?

Est-ce autorisé et sans risque ?

A vos plumes les connaisseurs !

JM

Bonj,
idéal aussi bien pour la promenade que pour le circuit (cela fait plus de 20 ans que j'en équipe mes voitures de tourisme et le freinage est bien plus agréable) Par contre pas homologué sur route, donc là encore problème si accident. De toute manière,si: admission directe, plaquettes type ferodo DS 3000, pneus différents en démultiplication,silencieux intermédiaire supprimé, on est non conforme donc passibles de non assurance en cas d'accident...
le 19/03/2007 à 09:35
Encore que mon 2° Targa a été accidenté (par quelqu'un d'autre), était limite épave (guéguerre avé l'expert, certains s'en souviennent encore ), et bien qu'équipé de durite avia, aucun problème d'assurance.
le 19/03/2007 à 12:16
Bonjour,
Attention JM où tu achètes tes durites aviation... si tu décide de passer en aviation... j'ai posté il y a peu à propos d'un problème que j'ai connu sur ma sc en voulant mettre des durites avia... va voir là:
(clic)

j'espère que ça va marcher le lien ... pas encore bien familiarisé avec la manip !
a+ Luc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.