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philarena993 | Sur ma Carrera 3.0, j'ai mis une cale de 15 mm à l'arrière ... Je sais, ça sollicite un peu plus les roulements ... mais bon, ça remplit quand même mieux les ailes. le 25/11/2011 à 07:39 Le résultat : on aime ou on n'aime pas ... mais c'est réversible. |
JohanTarga31 | ben moi j'aime et en plus elle est top nickelle chrome. Superbe ! le 25/11/2011 à 07:44 Et tes jantes c'est du combien ? |
philarena993 | Merci Johann. Ce sont des jantes de 15". le 25/11/2011 à 07:49 |
PAYETT | Bonjour' le 25/11/2011 à 07:49 Perso, j'aime et comme tu dis ça change tout, je trouve le look plus sympa. Je ne sais pas si tu as l'habitude de mettre la voiture en contrainte(grosse arssouille), mais est-ce que les roues ne touche pas l'intérieur des ailes? |
cdrik915 | Zoli !!! le 25/11/2011 à 07:55 Verifie cependant que cela ne frotte pas en appui a l'arriere. |
boutzi | Petite info, c'est exactement du 15mm ? le 25/11/2011 à 07:55 Tu as le centrage sur tes cales ? Ce sont des double boulonnage ? En tout cas le résultat est superbe, je sens que je vais faire pareil, surtout que j'ai les 2 roulements arrières à faire, donc en partant sur du neuf ça va tenir un moment |
philarena993 | Oui ce sont des double-boulonnages. le 25/11/2011 à 08:05 Il n'y à aucun problème de frottement sur le bord des ailes, même en mode TRES GROSSE ARSOUILLE et en appui maxi ! Et les petites routes de l'arrière-pays sont un excellent test. Ceci dit j'ai un peu de carrossage qui aide ... |
911targa83 | C'est sur que c'est beau , mais comme je suis purement négatif je pense que beau = bobo les roulements . le 25/11/2011 à 08:08 Et comme dit boutzi "centrage et boulonnage" ?????????????? . |
philarena993 | le 25/11/2011 à 08:23 Dixit 911targa83C'est sur que c'est beau , mais comme je suis purement négatif je pense que beau = bobo les roulements . Je confirme que le centrage sur le moyeu et le double boulonnage sont conformes. La largeur de voie est un peu augmentée et avec le carrossage, ça améliore sensiblement la tenue du train arrière sur route sèche. Quant à la charge sur les roulements elle est un peu accrue, c'est vrai, ce qui réduit un peu - théoriquement - leur durée de vie ... mais bon, c'est un choix. |
alex SC | salut le 25/11/2011 à 08:27 ca le fait !!! tu es en train de me convaincre !!! |
aubelix 14 | pour ce qui est des surcharges imposées par le bras de levier superieur il faut savoir que les 944 avaient d'origine des cales jusqu'a 21 mm ............ce n'est pas top question mecanique mais prevu par le constructeur ,de plus ce n'est pas plus mauvais que des jantes a gros deport (a part l'effort sur les goujeons en simple boulonnage )ce qui est le cas sur les 44 le 25/11/2011 à 08:29 |
boutzi | Tu confirmes donc l'épaisseur de 15mm ? Pas 17, 18 ou 21... le 25/11/2011 à 08:30 Tu les as acheté où et à quel prix si ce n'est pas indiscret ? |
PAYETT | J'ai oublié, elle très très belle ta caisse mec!! le 25/11/2011 à 08:36 |
aubelix 14 | j'ai des 15mm d'origine porsche (mais en simple boulonnage )je ne penses pas que des 15mm imposent un bouble boulonnage.........(si les goujeons sont de qualité porsche) le 25/11/2011 à 08:37 |
boutzi | le 25/11/2011 à 08:41 Dixit aubelix 14j'ai des 15mm d'origine porsche (mais en simple boulonnage )je ne penses pas que des 15mm imposent un bouble boulonnage.........(si les goujeons sont de qualité porsche) Euh le soucis après ce n'est pas les goujons, mais les écrous qui sont en alu ! Si tu enlèves 15mm de serrage dans les écrous en alu je monte pas avec toi Ou alors tu as des goujons long, ou des écrous aciers |
philarena993 | le 25/11/2011 à 08:42 Dixit PAYETTJ'ai oublié, elle très très belle ta caisse mec!! Merci à toi. Pour info, il y à tout le détail de la restauration de ma Carrera 3.0 sur mon blog ! |
aubelix 14 | [q=boutzi Euh le soucis après ce n'est pas les goujons, mais les écrous qui sont en alu ! Si tu enlèves 15mm de serrage dans les écrous en alu je monte pas avec toi le 25/11/2011 à 08:48 Ou alors tu as des goujons long, ou des écrous aciers [/q] bien sur ,les longueurs des goujeons sont adaptées ,et tous les filets des ecrous sont utilisés........... j'ai meme des ecrous "ouverts" au bout pour verifier ,avant de remettre les ecrous normaux (magnesium ,je crois) |
boutzi | Ah ok donc avec goujons longs d'accord le 25/11/2011 à 08:50 |
philarena993 | le 25/11/2011 à 08:53 Dixit boutziAh ok donc avec goujons longs d'accord Boutzi, c'est double-boulonnage !!! La longeur de vis dans le boulon de la cale reste la même que celle d'origine. |
boutzi | Oui oui philarena, j'avais compris concernant tes cales, je réagissais juste par rapport au message d'aubelix14, qui lui disait en avoir sans double-boulonnage le 25/11/2011 à 08:57 |
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