presentation 911 2.7 targa - Jeanphi13

Bonjour à tous,
je me suis inscrit il y a peu sur le forum et c'est mon premier post.

J'ai toujours été attiré par les autos anciennes et ai déjà un peu franchi le pas

Tout d'abord l'état civil
pourquoi jeanphi13
pour Jean-Philippe et 13 pour le département... de naissance!

donc je suis né en 1972 dans la ville de la bonne mère et y ai passé plus de 20 ans.

Je suis marié et père de 3 enfants.

Je suis installé depuis près de 15 ans en région parisienne. plus précisément à Rueil Malmaison après un long passage dans le 14Eme arrondissement (pas de garage donc pas d'ancienne!)

J'ai d'ailleurs profité de disposer enfin d'un garage pour acquérir ma première ancienne (mais pas la bonne!).

Pour tous les jours, madame possède un DS3 et j'ai un Scooter 125 qui me traîne dans Paris pratiquement tous les jours.

J’ai voulu commencer par une moyennement ancienne et j'ai pris une Citroën.

Après quelques recherches, le modèle choisi (surtout car il était très sain) fut
une CX Prestige 2400 ie en boite automatique. Malheureusement pour moi, ce modèle a été malmené et aurait du nécessiter de très lourds travaux avant d'être réellement exploitable..
Cette mauvaise expérience qui m'a permis de prendre goût à l'intérieur cuir de bonne qualité (si si....), à la berline de 5 m de long

Donc après avoir vendu MissBouboule (parce qu’elle me les foutait…) je suis passé sur quelque chose de plus sérieux :
Une Daimler DoubleSix série 3 de 1990 dans son jus (très beau).
Je l’ai acquise il y a 4 ans avec 64 000 kms apparemment réels (factures, carnet...) mais surtout une liste de vraies factures à faire peur (le moteur avait été refait à 55 000 kms !).
depuis j’ai parcouru environ 8000 kms mais c’est une auto encore trop moderne (clim, Direction assistée…) bien qu’extrêmement attachante (et dans un état rare (si !)) de par sa puissance et son confort.

la voilà:
https://picasaweb.google.com/jeanphi13cx/DAIMLERDOUBLE6

Bon ! quel rapport avec Porsche

Aucun!

Constat : je roule 85% du temps (quand il ne pleut pas) toit ouvert, je fais du scoot tous les jours, donc il me faut une auto sans toit !

Je suis en recherche d’une nouvelle maîtresse : un petit cabriolet anglais m'aurait bien plu car cela a quand même plus de charme.
Oui mais, les ballades tout seul c'est bien mais accompagné c'est mieux.... Alors existe t-il un cabriolet ayant
- du caractère
- présentant des sensations de conduite à l'ancienne
- relativement fiable

Ca doit exister mais avec 2 places d'appoint?

C'est plus difficile maintenant!

Donc comme beaucoup je pensais que la 911 était un rêve inavouable mais après un premier essai la raison a fait place au désir.

je me suis donc orienté vers une 911 Targa ou cabriolet génération d'avant la type 964 et surtout pas turbolookisée.

pour faire simple, une auto comme on en voit quelquefois dans l'ouest parisien, conduites par des personne d'age avancé.

J'ai trouvé une 911 2,7l de 1977 en très bon état (pas parfait, elle a notamment été repeinte) mais suffisamment propre et entretenue pour me donner envie de partager quelques kilomètres avec elle.

plus que des mots, des photos:
https://picasaweb.google.com/jeanphi13cx/Porsche91127

elle semble avoir 101 000 kms réels (factures, CT,...) et son très faible kilométrage s'explique par le fait qu'elle a été arrêté 10 ans.

voili, voilou, la raison de ma présence ici!
le 25/11/2011 à 23:07
félicitation pour ton achat et bienvenue
le 25/11/2011 à 23:36
bienvenue!
a toi aussi qui aime les anciennes!
le 25/11/2011 à 23:44
[img]https://picasaweb.google.com/jeanphi13cx/Porsche91127
[/img]

Message édité le 25/11/2011
le 25/11/2011 à 23:50
il te manque une place pour le 3ieme

bienvenu a toit de targa

pour 5 places faudra passer sur une anglaise mais bon sa vaut pas se que tu viens de prendre
le 25/11/2011 à 23:50
belle auto et bien venu à bord
le 26/11/2011 à 07:56
bonjour et bienvenue dans le monde des 911,targa en plus ,mais il faut bien reconnaitre que dans ta ville de naissance cela aurait été encore mieux :un targaiste 2.7 du var jef
le 26/11/2011 à 08:04
Bienvenue a toi
Superbe targa
n écoute surtout pas les histoires d eau de certains sur les targa,la jalousie leur fait dire des bétises
le 26/11/2011 à 09:39
Welcome.
le 26/11/2011 à 09:54
Bienvenue !

Vive les 2L7

Elle est belle ta titine
Message édité le 26/11/2011
le 26/11/2011 à 10:25
Bienvenue à toi et ta baignoire

A oui pour mettre 3 nains dans une Porsche fait que tu laisses Maman à la maison, ou tu achètes un 4x4
le 26/11/2011 à 10:31
et vive les Targa

Très belle avec les chromes.
le 26/11/2011 à 10:41
Salut le treiziste

Tu as bien raison, c'est avec les vieux pots qu'on fait les meilleurs tours....
le 26/11/2011 à 12:09
Welcome dans ce monde de doux dingues....

C'est vrai quoi, une jour il faudra faire un psychothérapie (de groupe et en porsche )
le 26/11/2011 à 12:42
Bienvenue à toi!

Et enjoy le monde flat6
le 26/11/2011 à 16:09
Bienvenue Jean-Phi13
Comme toi j'ai choisit de mettre mon département de naissance dans mon pseudo,mais je suis allé jusqu'au bout puisque c'est aussi mon année de naissance

Ta présentation est riche en photo et on a beau connaitre le modèle, on a toujours plaisir à regarder les 911 des autres...
le 26/11/2011 à 17:00
bienvenue a toi
et vive les 2l7 targa
le 26/11/2011 à 17:18
..AaaaAAAAAaaaaAAAAAHHHHH

Les jantes ATS !

Les chromes qui brillent !!

Quel charme !

Quel bonheur des yeux !

un son mélodieux !!!

Un intérieur dépouillé et sans options hyper-moderne !

le juste nécessaire...

....Après 1977...tout fout le camp mon brave Monsieur !!!
le 26/11/2011 à 17:26
Bienvenue
le 26/11/2011 à 17:28
pour etre très honnete, je suis un peu tombé dessus par hasard (comme pour la DD6 d'ailleurs). J'ai lu pas mal de commentaires sur la fragilité du 2,7l mais lors du deuxieme essai, nous avons quand même fait près de 150 kms et comme la pression d'huile a toujours été OK sans hausse de température, ça m'a plu. En plus, à l'arret, elle ne perd pas une goutte d'huile (bref, ce n'est pas une anglaise )

L'état m'a convaincu. Par contre, je regrette un peu les ATS peintes en noir. J'aurai préféré qu'elles soient grises ou bien des Fuchs polies pour la vieillir un peu.
De même, je me demande si l'arceau a toujours été noir car en alu brossés, ça doit etre plutot pas mal.

Elle est propre mais il y a 2/3 bricoles à améliorer (je vais y travailler)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.