HELP ! Carrera 3.0 - Pb de compte-tours

Salut à toutes et tous,

Mon compte-tours ne fonctionne pas. J'ai vérifié le 12V après contact qui est OK, ainsi que la mise à la masse. J'ai également vérifié la continuité et l'intégrité du fil TD (noir violet) en provenance de l'allumeur qui donne les impulsions au compte-tours. Celui-ci est également OK. J'en déduis que mon compte-tours est donc HS.

Avant d'entreprendre l'ouverture du compte-tours, je souhaite savoir si mon compte-tours reçoit bien les impulsions venant de l'allumeur.

Ces impulsions sont très rapprochées, environ 90-100 impulsions par seconde au ralenti. Avec un ohmêtre cela semble infaisable. Y à-t-il un autre moyen ?

Merci de vos réponses.
Message édité le 26/11/2011
le 26/11/2011 à 09:05
as-tu encore les vis platinées dans l' allumeur ?
le 26/11/2011 à 09:15
Dixit land911as-tu encore les vis platinées dans l' allumeur ?

Oui Land, j'ai des vis platinées et elles sont neuves ! Tout comme la tête et le doigt d'allumeur. L'allumage est tip-top, aucun pb de ce côté là. Le fil vert entre Allumeur et BHKZ est OK en continuité et isolation, tout comme le fil TD (noir-violet) qui va vers le compte-tours.
le 26/11/2011 à 11:04
les vis platinées ouvrent et ferment le circuit de commande du BHKZ (3 broches )

pour controler :
- sur ton allumeur tu laisse branché que le noir/violet
- au compte-tour , tu branche une lampe témoin , cette lampe témoin seras alimenté par un + permanent d' un coté et branché sur le noir/violet de l' autre
- en tournant le vilbrequin , la lampe doit s' allumer 3 fois par tour

Bon courage
Philippe
le 26/11/2011 à 11:17
Dixit land911les vis platinées ouvrent et ferment le circuit de commande du BHKZ (3 broches )

pour controler :
- au compte-tour , tu branche une lampe témoin , cette lampe témoin seras alimenté par un + permanent d' un coté et branché sur le noir/violet de l' autre

Bon courage
Philippe

Merci infiment pour la suggestion ! Je n'avais pas pensé à faire la manip manuellement !!!

En fait, la lampe-test sur le noir-violet du CT doit s'allumer quand la vis platinée est en contact et s'éteindre quand elle n'est plus en contact ? C'est bien ça ?

Merci encore Land.
le 26/11/2011 à 11:21
Dixit philarena993
Dixit land911les vis platinées ouvrent et ferment le circuit de commande du BHKZ (3 broches )

pour controler :

Bon courage
Philippe

Merci infiment pour la suggestion ! Je n'avais pas pensé à faire la manip manuellement !!!

En fait, la lampe-test sur le noir-violet du CT doit s'allumer quand la vis platinée est en contact et s'éteindre quand elle n'est plus en contact ? C'est bien ça ?

Merci encore Land.

oui
le 26/11/2011 à 11:29
Je viens de faire la manip : au lieu de l'ampoule j'ai branché un voltmêtre entre le fil rouge (+12V après contact) et le fil TD (noir-violet). Résultat : quand la vis est fermée j'ai 12V et quand la vis est ouverte j'ai 0V.

J'en déduis, que le signl TD est OK et donc que le CT est HS.

Si c'est bien ça, quelle pièce dans le CT peut être HS ? Une idée ?
le 26/11/2011 à 13:54
Re-bonjour,

Je cherche en vain le schéma interne du compte-tours d'une Carrera 3.0 pour voir où se situe la diode qui aurait pu claquer sur le mien.

Quelqu'un du site aurait-il ce shéma ?

Merci d'avance.
le 26/11/2011 à 23:38
Re-bonjour,

En l'absence de réponse, je me fait un petit up, on ne sait jamais !

Je cherche un retour d'expérience sur une panne de compte-tours de Carrera 3.0 :

Si un Doudiste à eu un compte-tours HS, je souhaite savoir quel composant à claqué (diode ? ou autre ...) ou quelles sont les pannes possibles dans le compte-tours proprement dit ? (j'ai exclu toutes possibilités de pannes extérieures car mon signal TD, le +12V après contact et la masse sont OK).

Et si quelqu'un à un schéma interne du compte-tours je suis également preneur.

Merci à toutes et tous pour votre aide.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.