| Message : | |
|---|---|
| SebCab34 | le 19/03/2007 à 09:53 Bonjour à tous,Quelqu'un aurait-il la gentillesse de mettre en ligne une photo de la boite à fusible du coffre avant ? Il me faudrait plus particulièrement une photo centrée sur le 4° fusible en partant depuis l'arrière du véhicule et prise de telle sorte que l'on puisse voire les branchements du dessus et du dessous. Ce fusible correspond à l'éclairage intérieur et il est court circuit chez moi. Je pense qu'il y a un fil mal branché. L'ancien proprio l'avait tout simplement enlevé. Mais vu l'état de la boite à fusible, je pense qu'il y a eu une réfection de celle-ci et peut être une erreur lors du remontage des fils. Sur ce fusible, j'ai au dessus un gros fil rouge branché et en dessous un petit fil noir. Juste à côté, il y a une cosse à fusible libre qui n'a pas son équivalent en bas. |
| Calou 51 | le 19/03/2007 à 10:16 Désolé... SebCab..!!j'n'ai pas ma titine sous la main pour faire une paire de p'tite tof !!mais un petit rappel... "de qui protège quoi" n'est jamais inutile !!!Document envoyé il y a quelques mois sur le Forum: par M'sieur Le Pingouin ..! qu'il en soit encore remercié !!LES FUSIBLES: 1 Phares Anti brouillard 25 2 Eclairage de plaque,lampe témoin et relais antibrouillard 5 3 Feux de position AV AR Droits 5 4 Feux de position AV AR Gauche + lampe compartiment moteur 5 5 Feu de croisement Droit 8 6 Feu de croisement Gauche 8 7 Feu de route Droit 8 8 Feu de route Gauche + lampe témoin de phare sur tableau de bord 8 9 Clignotant AV Droit 5 10 Clignotant AV Gauche 5 11 Clignotant AR + Feu de recul 16 12 Relais de chauffage de lunette AR,Air Frais,temoin chauffage de lunette AR Chauffage automatique 25 13 Essuie glace pompe lave glace 25 14 Toit ouvrant , Rétroviseur, Essuieglace AR 25 15 Feux Stop +Tempostat 8 16 Pompe à essence 16 17 Chauffage Pare brise + témoinAlarme 16 18 Eclairage Intérieur montre, éclairage boite à gants, éclairage coffre 5 19 Nettoyage des Phares 25 20 Soufflerie Clim 25 21 Lève glace 25 Relais I Climatisation II Phares Antibrouillard III Avertisseur IV Tempostat V Lève Glace VI Place Vide VII Pompe à Essence (relais de couleur Rouge) Fusibles et relais dans le compartiment moteur : Fusibles 1 Chauffage Lunette Arrière 2 Ventilateur Chauffage I3 Relais pour Ventilateur Chauffage Relais I Chauffage Lunette Arrière niveau 1 II Ventilateur Chauffage III Chauffage de lunette arrière niveau 2 ..! |
| gribouille | le 19/03/2007 à 10:18 Avant d'incriminer la boite a fusible, je regarderai-les contacteurs de portes, qui avec l'age sont parfois en court circuit, ainsi que la presence des rondelles d'isolement sur ces derniers (entre le contacteur et la caisse) -le branchement correct des plafonniers, il arrive parfois qu'ils soient branchés a l'envers, ou qu'ils fassent court circuit avec la caisse. -idem au niveau du contacteur de capot avant, a coté de la charnière coté droit. -branchement correct de la lumière de coffre avant, pas de fils coupé qui fasse court circuit avec la caisse -lumière de capot arrière, car elle est en tôle, rouille est est sujette a des courts circuits. |
| Speedcat | le 19/03/2007 à 13:00 Dixit SebCab34Bonjour à tous, j avais le meme probleme il etait aussi en court circuit en fait l eclairage du coffre avant etait monter a l envers et la + touchait la masse alors j ai demonte pour reparer ca depuis nickel la pendule ne doit pas marcher non plus c est le meme fusible Speedcat |
| SebCab34 | le 19/03/2007 à 16:34 La pendule est également arrêtée effectivement.Le contacteur du capot avant est cuit il me semble, je vais faire le teste élément par élément pour trouver le pb. Merci à vous. Au fait, je suis nul en eléctricité, ça commence à se savoir, alors pour tester avec un testeur classique si on en en court circuit, on fait comment ? Merci |
| Speedcat | le 19/03/2007 à 19:38 Dixit SebCab34La pendule est également arrêtée effectivement. dans un premier temps demonte le contacteur et l eclairage du capot avant et puis apres les contacteurs des portes tu remets un fusible et tu vois si ca saute pas tu remonte les elements un a un bon courage Speedcat |
| SebCab34 | le 20/03/2007 à 06:47 C'est pas dangereux ça de faire griller les fusibles pour contrôler ?On a pas un autre moyen ? |
| Mm | le 20/03/2007 à 08:54 ATTENTION ! Les boites à fusibles sont différentes en fonction des années, des options, des origines... |
| pollux | le 20/03/2007 à 09:07 Si il existe un autre moyen :Enlever le fusible incriminé et débrancher tous les appareils dépendants de ce fusible. Vérifier avec un ohmmètre à la sortie du fusible la résistance avec la masse du chassis. Si celle çi est nulle c'est qu'il y a un court-circuit. Si le cablage est exempt de cour-circuit, remonter un à un les éléments en vérifiant à chaque fois la résistance de l'ensemble. Terminer par la montre. Pour info les contacteurs de capot et de portes sont des contacteurs de type masse, c-à-d qu'ils font contact ou non avec la masse et donc ne devraient en théorie pas pouvoir générer de court-circuit. |
| Speedcat | le 20/03/2007 à 09:39 Dixit pollux06Si il existe un autre moyen : je te confirme que si l eclairage capot est monte a l envers le + touche le capot j avais ce probleme Speedcat |
| SebCab34 | le 20/03/2007 à 18:52 Bon je vais tester tout ça le w-end prochain. Merci de votre aide. |
Sujet archivé.