Plus d'éclairage compteur vitesse

Bonjour à tous

Tout d'abord je souhaite d'excellentes fêtes de fin d'années a tout les membres du forum si je n'ai pas l'occasion de revenir surfé d'ici la.

J'ai une question , mal lupiotte de compteur de viteese ne marche plus , genant le nuit de pas voir la vitesse.

Est ce que le changement est faciel , comment faire et quel est la référence et le site ou je pourrais trouver le tuto pour la changer et aussi la ref a commander.

Bon je sais suis un assisté

Bien cordialement
Message édité le 01/12/2011
le 01/12/2011 à 13:26
Bon j'ai trouve comment le demonter sur le forum mais quelle est celle qui fait l'éclairage du compteur ?
Et surtout quelle est sa réference
Merci bcp
le 01/12/2011 à 13:49
de mémoire , il y a trois ampoules sur le compteur.

celle du milieu est pour le voyant de veilleuse , les deux autres pour l’éclairage du compteur.

la ref de ces ampoule est BA7S.
le 01/12/2011 à 14:12
Ok super sa a l air pas trop complique a changer
Je peux trouver sa ou, norauto ?
le 01/12/2011 à 15:16
J'ai vu sur le net qu'il y avait différets voltage et différents ampérage.

Lesquels opter

Bien cdt
le 01/12/2011 à 15:27
Commandé chez Passiontoto:
ICI
le 01/12/2011 à 15:29
Merci Olivier
Donc c est celle ci pour les compteurs , il m'en faut 2 ?

http://www.passionauto.com/ficheProduit.php?idProduit=11062&idModele=7&idRubrique=7&idCategorie=138

Et c'est bien du 12v 2w

Cdt
le 01/12/2011 à 15:33
Regarde en dessous, il y a d'autres posts récents sur le sujet ... Au prix des ampoules, achètes en plusieurs ...
le 01/12/2011 à 15:38
Merci

C est donc celle ci pour les compteurs de vitesse ?

http://www.sbf-eclairage.fr/tube-ba7s-7x23-100ma-p-49160.html

Mais c est du 1.2 w au lieu de 2 surpassionauto
Sa pose problème ?
le 01/12/2011 à 15:39
Dixit silvertechBonjour à tous

Tout d'abord je souhaite d'excellentes fêtes de fin d'années a tout les membres du forum si je n'ai pas l'occasion de revenir surfé d'ici la.

J'ai une question , mal lupiotte de compteur de viteese ne marche plus , genant le nuit de pas voir la vitesse.

Est ce que le changement est faciel , comment faire et quel est la référence et le site ou je pourrais trouver le tuto pour la changer et aussi la ref a commander.

Bon je sais suis un assisté

Bien cordialement
Message édité le 01/12/2011

Bjr.
pour ma part j'ai tout remplaçé en diodes(11 ou 12 je crois) que j ai trouve dans le commerce ref sur le culot 12V DC elles rentrent pile poil dans les culots sans aucune modif. par contre lumière un peux bleutée mais on y voit"Comme en plein jour" ou presque. Un petit conseil pour sortir les compteurs,passer la main dans le trou du premier enlevé et pousser pour extraire ,c'est mieux que de faire une pesée avec objet pour le joint noir. Par contre à la repose,huile légèrement le joint sur l'ext. cela rentre mieux et permets d'ajuster si pas droit.
Bon courage mais meme avec une main "gauche" on y arrive.
Par contre pour sortir les anciennes attention à ne pas casser le culot en tournant. moi je l'ai fait avec petit chiffon doux dans la pince bec-rond et tout doux ça sort bien.
Salut patrick
le 01/12/2011 à 15:54
C est commandé
Merci
le 01/12/2011 à 16:29
Dixit pat60Un petit conseil pour sortir les compteurs,passer la main dans le trou du premier enlevé et pousser pour extraire ,c'est mieux que de faire une pesée avec objet pour le joint noir.

En passant par le coffre on peut même pousser l'un des 2 compteurs de gauche sans en avoir enlevé au préalable.
le 01/12/2011 à 16:36
Comment tu fait lol , par ou tu passes ?
le 01/12/2011 à 17:22
Dixit silvertechComment tu fait lol , par ou tu passes ?

Par le coffre, quand tu es devant la voiture, au fond à droite, tu passe la main et tu peux sentir le derrière des compteurs.
le 01/12/2011 à 17:55
Dixit silvertechMerci

C est donc celle ci pour les compteurs de vitesse ?

http://www.sbf-eclairage.fr/tube-ba7s-7x23-100ma-p-49160.html

Mais c est du 1.2 w au lieu de 2 surpassionauto
Sa pose problème ?

plus tu descends en puissance , moins ça éclaire!!

déjà qu'avec des 2w c'est pas Versailles

perso , j'ai trouvé des 4w c'est nettement mieux, mais ne me demandez pas ou je les ai trouvé
le 13/12/2011 à 12:44
Lampes recues ce jour
BA7S vais voir sa pendant l'hiver
Merci
le 13/12/2011 à 17:14
Genre ça, ça irait, BA7S 12v 4W ?
(clic)
le 13/12/2011 à 19:49
Message édité le 01/12/2011[/q]
Bjr.
pour ma part j'ai tout remplaçé en diodes(11 ou 12 je crois) que j ai trouve dans le commerce ref sur le culot 12V DC elles rentrent pile poil dans les culots sans aucune modif. par contre lumière un peux bleutée mais on y voit"Comme en plein jour" ou presque. Un petit conseil pour sortir les compteurs,passer la main dans le trou du premier enlevé et pousser pour extraire ,c'est mieux que de faire une pesée avec objet pour le joint noir. Par contre à la repose,huile légèrement le joint sur l'ext. cela rentre mieux et permets d'ajuster si pas droit.
Bon courage mais meme avec une main "gauche" on y arrive.
Par contre pour sortir les anciennes attention à ne pas casser le culot en tournant. moi je l'ai fait avec petit chiffon doux dans la pince bec-rond et tout doux ça sort bien.
Salut patrick[/q]

Salut, tu aurais un lien pour les leds que tu utilises voir une photo ?
Merci
le 20/12/2011 à 17:26
OUI LA ROSE ON TROUVE LES MEMES .
Bonne mec.
patrick

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.