Boîte à air

Bonjour à tous
Ben voilà moi aussi j'y ai eu droit. Aujourd'hui BOUM en démarrant Titine, ça a fait un vilain bruit dans ma boîte à air et pourtant j'avais bien respecté la procédure de démarrage, comme d'habitude.
Premier constat, les vis de fixation sont sorties de leur logement, et il va falloir sûrement déposer le boîtier d'admission pour vérifier les dégats
Alors, j'ai besoin de votre aide...La dépose est-elle une opération difficile, vos témoignages quelles sont les causes les plus fréquentes de ce "backfire" ? Est-ce qu'avec la pop of valve on ne risque plus rien ?
Merci à tous pour vos réponses éclairées
le 01/12/2011 à 22:53
oui mais fallait la branché AVANT
retire l ensemble complet pour contrôlé a l établi
le 01/12/2011 à 22:55
mais la box a peut de chance d être sauvé
le 01/12/2011 à 22:57
C'est bien ce que je pense faire mais est-ce que c'est vraiment galère...peu d'accessibilité par exemple?
le 01/12/2011 à 23:00
ça dépend t as 2 mains gauche ? t as de l outillage?
dans le premier cas c est pas gagné
sinon faisable avec de l ordre et de la méthode
le 01/12/2011 à 23:02
Au niveau des mains ça va pas trop mal Tu as un conseil à me donner pour ne pas faire de connerie
le 01/12/2011 à 23:11
alors c est partis ,
démonte le filtre a air ,les manchons qui connecte les tubulures alu de la boite a air ; puis les durites d essence sur le distributeur repère les durites de recyclage et de dépression fait des photos en cas de doute et le câble d accélérateur , l déconnecte l injecteur de départ a froid et si j ai rien oublié t es bon
le 01/12/2011 à 23:27
Merci pour ton MP. L'injecteur de départ à froid, il se trouve où? Il y a pas de problème de pression d'essence quand on démonte les durites? Pour un gars normalement constitué, tu estimes à combien de temps l'opération ?
le 01/12/2011 à 23:43
j'ai connu la même mésaventure il y a quelques mois, tout est là :

(clic)

l'installation de la pop off ça se fait très bien faut prendre son temps et avoir les bons outils (voir mon blog pour le patron de la découpe si tu l'as pas).

Bon courage !
le 02/12/2011 à 00:02
Merci Fedorov. Je n'en suispas encore là, pour l'instant il va falloir que je commence par déposer la boîte à air
le 02/12/2011 à 07:33
Tu peux ne dévisser que les pipes de droite (sur les culasses), ensuite les manchons caoutchouc de gauche (sur les piles alu de gauche) , avec un léger basculement vers le haut (pour dégager les goujons des culasses droites)ça vient bien .

.
Message édité le 02/12/2011
le 02/12/2011 à 23:51
Merci les amis demain je vais peut être essayer de me lancer dans la manoeuvre . Est-il plus judicieux de démonter les durites d'essence sur le distributeur ou de déposer l'ensemble du distributeur
C'est en fait la grosse question que je me pose.
le 03/12/2011 à 08:21
Petite question au hasard .... Les SC 204 cv sont elles concernées par ce problème de retour de flamme?
le 03/12/2011 à 08:37
Bonne question en effet

Autre question: je ne comprends pas bien le sens de montage de cette valve.Etant sensée évacuer la surpression dans la boite à air vers l'exterieur, comment ce fait-il qu'elle soit montée (sur les différents blogs que j'ai pu voir) de façon à s'ouvrir de l'exterieur vers l'interieur ?
En effet,la surpression ne peut pas ouvrir cette valve dans le sens de montage visible
le 03/12/2011 à 09:27
C'est, il me semble, la supression dans les conduits d'admission qui permet d'ouvrir cette valve vers l'environnement extèrieur juste en dessous du filtre à air.
Sacahnt que la détèrioration éventuelle du filtre à air ne pose aucun problème de remplacement lui.
Bon bricolage.
Fab
le 03/12/2011 à 12:01
Je confirme, la mienne est bien une 204 CV et j'ai eu le problème alors que je respecte systématiquement les procédures de démarrage
le 03/12/2011 à 12:41
salut,et BOUM!!même motif et même punition,la boite à air en l'air,et de surcroit moteur tiède,après changement du faisceau d'allumage,démarrage à froid,chouette ,c'est mieux,départ pour faire un petit tour,et la le voisin m'appelle ,stop arrêt moteur,petite discutions,re départ et boum, pourtant j'ai pas accéléré j'étais pas dans la voiture,le voisin à failli mourir de peur ,la boite elle est morte tout court,ouverte comme une boite à sardines:conclusion ,voir la fleur et commander,et puisque la boite sera neuve montage de la pop valve allez à plus,c'est pas encore ce w.e que je vais promener mamyvion!!!beau tapis JEF
le 03/12/2011 à 12:51
Dixit Lucaraf Bonjour à tous
Ben voilà moi aussi j'y ai eu droit. Aujourd'hui BOUM en démarrant Titine, ça a fait un vilain bruit dans ma boîte à air et pourtant j'avais bien respecté la procédure de démarrage, comme d'habitude.
Premier constat, les vis de fixation sont sorties de leur logement, et il va falloir sûrement déposer le boîtier d'admission pour vérifier les dégats
Alors, j'ai besoin de votre aide...La dépose est-elle une opération difficile, vos témoignages quelles sont les causes les plus fréquentes de ce "backfire" ? Est-ce qu'avec la pop of valve on ne risque plus rien ?C est quoi ta procédure de demarage
Merci à tous pour vos réponses éclairées
gras
le 03/12/2011 à 12:53
Pfff c'est vraiment nimp ces SC
le 03/12/2011 à 13:12
Depuis qu'on le dit de poser ces valves sur nos boîtes à air...
C'est vraiment LE truc à faire sur les kjets

En plus ce n'est pas très difficile à faire

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.