Analyse d'huile moteur......fiable ????

Vous en pensez quoi ?

Yen a t'ils qui sont passés par là ??
le 02/12/2011 à 19:05
oui très fiable
le 02/12/2011 à 19:29
je confirme :ca peut t'apprendre bien des choses sur l'etat de ton moteur et par la meme te permettre d'intervenir avant les gros emmerdes..............
en poids lourd l'huile est analysée a chaque vidange et ,en realité, la vidange est meme decidée en fonction du resultat de l'analyse !
le 02/12/2011 à 19:32
Oui c'est vrai,lors de ma derniere prise de sang,il y'a 15 ans je crois fallait que je me calme sur la charcuterie
Comme j'étais pas d'accord avec le résultat,j'ai jamais recommencé
le 02/12/2011 à 19:43
c'est toi qui voit...........j'esperes que tu ne le regretteras pas un jour ...........
le 02/12/2011 à 20:25
c'est quoi la démarche pour faire une analyse ?
Ou acheter le kit , une idée du tarif ?
le 02/12/2011 à 21:01
Moi c'est belle-maman qui me conseille pour les analyses, mais le souci c'est que comme les résultats sont toujours au beau fixe, ils ne font que confirmer que que les libertés prises ne posent aucun problème, voir même qu'on peut forcer un peu les doses
L'intérêt est surtout de le faire régulièrement, et toujours au même kilométrage après la vidange. Ainsi on peut voir des tendances, et surtout, une augmentation brutale de la concentration de certaines pollutions permet de déclencher rapidement une intervention préventive de casse. C'est du long terme.
le 02/12/2011 à 21:34
ou ça donne le kilométrage approximatif en fonction des métaux retrouvés dedans
le 02/12/2011 à 22:00
Dixit rs2ou ça donne le kilométrage approximatif en fonction des métaux retrouvés dedans

Le rapport de l'analyse est bien détaillé, le coût est de 60€ environ et ça se fait par correspondance

(clic)
le 04/12/2011 à 09:03
Bonjour,

J'ai testé l'année dernière.
C'est intéressant.
ça se fait par correspondance, mais les gens sont joignables et réactifs.

Satisfait.
le 04/12/2011 à 10:48
C'est aussi beaucoup utilisé pour les moteurs de course pour déterminer l'origine de la casse quand le moteur est trop abîmé.
En fonction des particules métalliques dans l'huile, ils peuvent dire ce qui a cassé en premier : coussinets, pistons, bielles, etc.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.