Problème moteurs ventilation

Bonsoir à tous,
il vient de m'arriver une chose bizarre !!!
Après avoir laissé ma voiture sans l'utiliser pendant 8 jours, plus de batterie ? Donc la question était : qu'est-ce qui l'a vidée ??? Et bien les 2 moteurs de ventilation à Dr.et G dans l'habitacle, contact coupé, continuent à tourner !!!!! Ma commande (entre les sièges ) est coupée .
Pour l'instant et pour pouvoir rouler j'ai retiré les fusibles des 2 moteurs . Merci d'avance . Bassenji
le 02/12/2011 à 20:02
bonsoir

tu peus enlever le relais rouge des ventilateurs dans le cofre av s ils ne tournent plus voir si le relais n est pas resté collé ou si il reste exité tu dois entendre un clic lors du remontzge.
s ils tournent avec le relai enlevé voir le relai dans le compartiment moteur et le débrancher.
suite aprè ces vérification

marc
le 06/12/2011 à 11:11
Bonjour Marc,
le problème n'est pas seulement l'arrêt des 2 ventilateurs (il y a un fusible pour chaque ) mais surtout de trouver la raison du NON Arrêt ????
Est-ce la commande de chauffage ?
Dominique
le 06/12/2011 à 17:01
salut
c est pour situer le probleme qu il faut dabord vérifier comme je te le dis plus haut suivant ce qui vas ce passer je pourais mieux situer le problème. ils tournent a pleine vitesse ? ou en petite ?

marc
le 12/12/2011 à 19:59
Bonsoir Marc,
merci de ta réponse, dès jeudi je regarde déjà si les relais fonctionnent et je te tiens au courant .
Bonne soirée Dominique
le 13/12/2011 à 09:01
Bonjour,
Je pense que c'est le relai dans le compartiment moteur.
Il est situé à gauche sous le cache fixé par un papillon lorsque tu regarde ton moteur.
J'ai eu ça une fois, j'ai décollé le relai et depuis plus rien (c'était il y a 5 ans) et je n'ai toujours pas changé le relai!

Bon courage.

EP75.
le 31/12/2011 à 09:51
Dixit EP75Bonjour,
Il est situé à gauche sous le cache fixé par un papillon lorsque tu regarde ton moteur.
J'ai eu ça une fois, j'ai décollé le relai et depuis plus rien (c'était il y a 5 ans) et je n'ai toujours pas changé le relai!

Bon courage.

EP75.
le 31/12/2011 à 09:54
Bonjour,
j'ai le meme probleme que Bassenji.
au niveau des relais dans le capot moteur, il y en a plusieurs, c'est lequel?
bassenji, tu as testé les relais, tu as du nouveau?

Cldt.
le 31/12/2011 à 11:00
une solution universelle :laisser le consommateur en fonction ,puis debrancher tous les relais un par un .......quant le consommateur s'arrete :bingo c'est ce relais (ou ce fusible) ...........
le 31/12/2011 à 11:10
Dixit EP75Bonjour,

Bon courage.

EP75.

Bonjour EP75,

comment as-tu décollé le relais ? Au début de l'année, j'ai eu un PB de chauffage qui se déclenchait de manière inopinée en roulant. Après remplacement du relais situé dans le compartiment moteur, tout est rentré dans l'ordre. Possédant encore le relais défectueux, je peux peut-être le réparer.

A+
le 31/12/2011 à 11:24
tu enleves le capot en plastique du relais avec un tounevis plat en ecartant les pettits verouillages plastique (coté branchement electrique) et tu regardes si la palette qui supportes les grains de contact n'est pas coincée en position fermée ............
mais tu sais ,un relais qui a deconné une fois a de bonnes chances de recommmencer et vu le prix d'un relais ........
le 31/12/2011 à 18:45
J'ai un doute pour le relais. C'est le " Heater Control Unit Relay" avec 12 broches ?
le 01/01/2012 à 20:47
Bonsoir et bonne année,

J'avais simplement tapoté dessus et tout était rentré dans l'ordre, et cela ne s'est jamais reproduit depuis au moins 5 ans...

Bon courage.

EP75
le 02/01/2012 à 18:14
Bonsoir et merci à tous ,
tout d'abord Meilleurs voeux à vous tous passionnés !
Bonheur, santé et beaucoup de plaisir avec nos 911 .
Je n'ai pas eu le temps de vérifier les relais...Noël dans le Jura ( depuis La Rochelle ) + boulot pour le W-E du jour de l'An . Je me mets dessus jeudi et vous tiens au courant .
Amitiés à tous Bassenji

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.