Bruit bizarre vitesse lente

Je découvre petit a petit mon nouveau joujou (une 3.2 g50 de 87) et je suis surpris d'entendre de drôles de bruits difficiles a déterminer lorsque je tourne d'un coté ou d'un autre et que je suis a vitesse lente. J'hésite entre un bruit de transmission ou de pneus. Le bruit de frottement - vibration disparait a allure normale. Certains docteurs parmi vous ont ils déjà connu ça ?
le 04/12/2011 à 22:32
dis vite "Bonjour", tu vas te faire allumer
le 04/12/2011 à 22:34
le ripage , normal pour nos autos
le 04/12/2011 à 22:38
BONJOUR l'oiseau ..

Si j'ai bien compris , quand tu roule sur de oeufs , t'as un cui-cui

Pas évident de diagnostiquer un bruit sans l'entendre ..plaquettes qui lèchent un peu ?
le 04/12/2011 à 22:44
Salut L'oiseau,

Comme dit plus haut sans doute du ''ripage''.

Si tu braques à fond et que tu démmares doucement, tu entendras d'étranges bruits-claquements.

Après avoir fait une bonne géométrie, ce bruit est parti.
le 04/12/2011 à 22:45
Oui pardon, mille excuses !!! d'abord BONJOUR a tous.
Je pense que la réponse du ripage peut correspondre car mentionné lors du contrôle technique. Le vendeur de mon auto m'ayant dit qu'il l'avait faite régler chez Porsche ?!? Pipo ou pas, je me demande si c'est grave, si il y a un intérêt...bref, ça me stresse un poil
le 04/12/2011 à 22:47
T'auras pas de mal vérifier si elle a été réglée chez porsche.
le 04/12/2011 à 22:52
laisse tomber porsche ils connaissent plus nos machines
le 04/12/2011 à 22:54
Ce ripage joue sur l'angle des roues, donc sur lUsure des pneus ?
le 04/12/2011 à 22:54
Le ripage au CT est normal , le carrossage négatif donne du ripage quand on passe sur la plaque mobile
le 05/12/2011 à 09:58
Yo, tu trouves une rue bombée, tu fais un demi tour en marche arrière, et si ta bagnole saute ou glisse ces qu'elle est réglée plutôt sport, d'où peut être le bruit que tu entends, maintenant il faut choisir entre une charrette qui se conduit pépère ou une charrette typé sport, avec un léger flottement de l'avant dans de grande courbe, qui gène certain chauffeur.

Trouve un garage qui sait régler les Poils, pas nortoto ou feu rouge ou autre généraliste,
il te faut un mec qui connaisse, et si il est vraiment bon, il va régler ta bagnole et te demandera de faire un essai et retouchera si besoin le réglage
le 05/12/2011 à 10:09
As-tu (ou ta voiture) un différentiel auto-bloquant ?

Ça pourrait venir de là.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.