Une purge de fainéant

Bonsoir à tous, toutes,
J'ai tourné il y a 2mois à Clastres et mes freins étaient OK, je dois retourner dans 2 semaines à Lurcy et je me demande s'il ne faudrait pas purger; le liquide à quand même 1 an.

Comme je n'ai pas vraiment le temps et suis un peu fatigué, je me suis demandé si purger juste les roues avant puis faire une bonne purge bien complète au printemps avait un sens.
Juste pour enlever les quelques cm3 qui ont cuit dans les étriers avant ?

En hiver, les freins sont moins sollicités, surtout s'il pleut.
A vous lire ...
le 05/12/2011 à 23:12
avec un mitivac ca prend 25 minutes fais l effort c est mieux non
le 05/12/2011 à 23:30
Moi, c'est plutôt 15 mn par roue avant et 20 par roue arrière, j'opère dans mon parking parisien !
le 06/12/2011 à 06:53
1 an c'est pas vieux, ca doit être changé tout les deux ans je crois.

le 06/12/2011 à 07:38
Dixit seb951 an c'est pas vieux, ca doit être changé tout les deux ans je crois.

y en a qui change tout après chaque sortie circuit .....

en utilisation normale , oui c'est tous les 2 ans ,

pour ce que ça coute , le faire tous les ans , c'est

bien , ça protège mieux MC et le reste .

le 06/12/2011 à 08:47
ca depends aussi du type de loockeed que tu utilise suivant la qualité (dot 3,4,5 ou 5.1 ) certains sont plus hydrauphobes que d'autres ..........
il existe des appareils qui te permettent d'analyser la quantité d'eau absorbée par ton loockeed et donc de decider du remplacement ou non.......
le 06/12/2011 à 08:58
Dixit seb951 an c'est pas vieux, ca doit être changé tout les deux ans je crois.

2 ans en utilisation normal et en dot 4
si circuit et/ou liquide haute performance 1 an

ça c est la théorie on vois bien que dans certaine voiture le liquide a 10 ans et ça fonctionne quand même , donc si le circuit ne les sollicite pas trop fait rien , et purge la bien au printemps
le 06/12/2011 à 09:23
le risque principal est la deterioration des elements hydrauliques par la corrosion (lié a la presence ou non d'humidité dans le loockeed ) l'utilisation et le stockage y sont egalement pour beaucoup (une voiture dans un garage chauffé en hiver rencontre beaucoup mons ce soucis que la meme qui couche dans la rue )et ce, quel que soit le liquide de freins........
le 06/12/2011 à 09:32
Woui, ba si circuit vidange tous les ans sur que si tu crouses à 1000Tr/m le bras à la vitre ce n'est pas indispensable

Maintenant chacun fait comme il veut, mais cela dépend de la région ou réside ta charrette
le 06/12/2011 à 21:58
Si tu fais mal le freinage dégressif , ,fais la totale...

Message édité le 06/12/2011
le 06/12/2011 à 22:02
Parking sous terrain, un peu chauffé donc pas d'humidité.
OK, je ne fais rien, j'attends le printemps, ça m'arrange et s'il fait froid dans 10 jours, ça chauffera moins
Merci de vos avis.
le 07/12/2011 à 08:44
un truc facile a faire :
avec une seringue medicale et un bout de tuyau laveglace tu vidange (par aspiration ) le contenu de ton bocal reservoir de loockeed,(c'est la que s'accumule lacondensation,surtout dans la partie basse,le loockeed etant plus leger que l'eau )et tu re-remplis avec du loockeed propre.tu auras eliminé une bonne partie de lhumidité et quant tu vas changer ton loockeed ca evite de faire passer tou le liquide pollué dans tes organes de freins.........
l'ideal pour un resultat nickel est de demonter le bocal et de le netoyer au diluant ,(ou a l'essence )
le 07/12/2011 à 09:03
Dixit aubelix 14un truc facile a faire :
avec une seringue medicale et un bout de tuyau laveglace tu vidange (par aspiration ) le contenu de ton bocal reservoir de loockeed,(c'est la que s'accumule lacondensation,surtout dans la partie basse,le loockeed etant plus leger que l'eau )et tu re-remplis avec du loockeed propre.tu auras eliminé une bonne partie de lhumidité et quant tu vas changer ton loockeed ca evite de faire passer tou le liquide pollué dans tes organes de freins.........
l'ideal pour un resultat nickel est de demonter le bocal et de le netoyer au diluant ,(ou a l'essence )

Je ne mettrais ni diluant ou essence, mais plutôt de l'alcool à brûler!
le 07/12/2011 à 09:11
ca marche aussi ,mais l'essence ou le diluant etant tres volatile il n'en reste pas quant tu remontes le bocal(et puis j'ai pas d'alcool a bruler a l'atelier!).....
l'essenciel est que le bocal soi debarassé des salissures noiratres que l'on trouves dans les autos rarement entretenues (j'ai vu dans certains cas (reservoir compartimenté et tres crade) changer carement le bocal ..........
le 07/12/2011 à 10:10
il faut te faire un planning et t'y tenir !!!

par exemple : decembre avd
janvier avg
fevrier ard
etc.......

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.