| Message : | |
|---|---|
| silvertech | le 06/12/2011 à 10:08 Hello à tous Je me sers un peu moins de la grenouile ses derniers temps. En combien de temps les pneux peuvent se deformer et former un plat ? De plus combien de temps au maximum faut il ne pas depaser entre deux demarrages , pour eviter les risuqes d'eventuels mécaniques. La voiture et stationner dans un parking privé. Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année |
| rs2 | le 06/12/2011 à 10:16 bonjourdémarrer au moins tous les 15 jours avoir le réservoir plein (ce qui laisse moins de place pour la condensation et ainsi pourrir le réservoir)pour les pneu c est plus compliqué ça peut allez très vite mettre une surpression peut limité le phénomène (2.5/3 bars)le mieux étant sur cales ou de ce déplacé un minimum sans les remettre au même endroit |
| aubelix 14 | le 06/12/2011 à 10:21 pour une longue immobilisation (au dela de six mois) surgonfle tes pneus de 0,5 bar et maintiens la pression regulierement pour le risque de grippage c'est fonction de l'etat moteur ,plus tu as d'usure ,moins ca grippe cela dit il est rare de voir gripper un moteur air cooled .........par contre il est preferable de faire le plein a fonds pour eviter que le reservoir ne rouille (moins tu as d'air moins tu as d'humidité dedans ) |
| silvertech | le 06/12/2011 à 10:25 Merci à vousLe simple fait d'avoir le reservoir plein , la demarrer au moins tous les 15 jours la faire reculer lol et avancer lol encore pour pas remettre les roues au memes endroits limiterai le phenomene C est surtout pour les pneux que sa me gene pour la mecanique je peux la demarrer dans le garage encore. |
| bob3.2targa | le 06/12/2011 à 11:50 visiblement tu ne vas plus rouler.... déconnecte ta batterie, mets la au chaud, avec un maintien de charge,pour les pneus, il existe des cales qui se mettent sous les pneus pour éviter que ceux-ci se déforment... réservoir plein, pas de frein à main, et si tu la laisse que l'hiver, c'est pas nécessaire de la faire tourner. toutefois, je dis toujours qu'une voiture qui ne roule pas s'abime plus qu'une qui roule, même en hivers!!!! |
| rs2 | le 06/12/2011 à 11:56 [q=bob3.2targa]visiblement tu ne vas plus rouler.... et si tu la laisse que l'hiver, c'est pas nécessaire de la faire tourner. elle va pissé l huile , et les joints vont pas aimés |
| Kermit | le 06/12/2011 à 12:27 Dixit bob3.2targa...pour les pneus, il existe des cales qui se mettent sous les pneus pour éviter que ceux-ci se déforment... Avec du polystirène extrudé tu te les fabrique. |
| maxlenglart | le 06/12/2011 à 13:19 Bonjour,étant un peu dans le même ca que toi, ici en allemagne ma voiture n est en quelque sorte pas immatriculée de Novembre au 1. Avril (moins d assurance et surtout pas de taxes pendant cette période), donc interdit de la conduire! Et ben je suivait les conseils mentionnait précédemment pour les pneus et reservoir, mais ne démarrait jamais ma voiture. Je démontais ma batterie, mais maintenant j´ai un coupe circuit directement dessus, et j´ai acheté des cales sous les pneus, voire ci dessous : tapis pour pneux , mais sans le cadran (je sais pas à quoi ca sert) et c´etait un peu moins cher... (clic) |
| DAB | le 06/12/2011 à 14:52 Tout dépend de la température et de l'hygrométrie! |
Sujet archivé.