| Message : | |
|---|---|
| nico14 | le 08/12/2011 à 08:22 voila un lien, un groupe de cycliste s'est fait flasher dans une descente limitée à 70 kmh! D'apres les dires, non seulement ils ne roulaient pas à 70, mais en plus aucune voiture ne les doublait à ce moment là ! Il y aurait t-il des disfonctionnements avec ces radars fixes?? Je suis étonné, ça se saurait quand meme, non? (clic) Message édité le 08/12/2011 |
| titikiné | le 08/12/2011 à 08:42 salut je confirme qu'il peut y avoir des dysfonctionnements... j'ai vu un camion se faire flasher en face de moi alors qu'il ne roulait vraiment pas vite et mon père m'a rapporté avoir vu la même chose (auto lente se faire flasher) la veille à ce même radar Certains radars deviendraient ils fous et flasheraient tout ce qui bouge ???? Ou alors essaient ils d'augmenter leurs stats pour toucher leurs primes de noël??? |
| ze frog | le 08/12/2011 à 09:00 rien d'étonnant à ce que des vélos roulent à plus de 70 en descente, et rien d'étonnant non plus à ce qu'ils démentent cela |
| Ugh-Xav | le 08/12/2011 à 09:20 ils souffrent peut - être du froid? |
| pat cab89 | le 08/12/2011 à 09:31 Il y en a sur Orléans (pont sur Loire) qui dysfonctionne très régulièrement ............ a priori ce sont des phénomènes connus. |
| Kermit | le 08/12/2011 à 10:00 J'ai fait de la compétition pendant 1 an, toujours classé dernier Mais je connais quelqu'un qui avait fait de l'aspi derrière une voiture hayon ouvert, il à réussit une pointe à 90.Si les gars ont de bon mollets et des vélos avec des braquets pour rouler vite, c'est faisable les doigts dans le nez. |
| bm91 | le 08/12/2011 à 10:33 Maintenant sur un vélo le tachimètre n'est pas obligatoire,alors....... |
| cdrik915 | le 08/12/2011 à 10:56 Attends , au train ou ca va cela risque de ne pas tarder. |
| tabougris | le 08/12/2011 à 11:53 90 en streetluge |
| titikiné | le 08/12/2011 à 12:17 fada va...Moi j'attends la neige pour savoir combien en ski... |
| rs2 | le 08/12/2011 à 12:27 comment il ont pu avoir les photos y a pas de plaque pour les identifié |
| Quinze | le 08/12/2011 à 12:43 Je viens de lire l'article, pour rouler à plus de 70, c'est pas dans le guidon qu'ils avaient le nez. Pour moi, ils étaient chargés, la preuve leur RdV est devant le commissariat. A moins que celà soit les effluves..... |
| nico14 | le 08/12/2011 à 13:07 je veux bien qu'ils puissent rouler à cette vitesse, mais si j'ai amené cet article, c'est aussi a cause de plusieurs cas dans lesquels les véhicules ne roulaient pas à la vitesse limite et se sont quand meme fait flasher.Donc , si il y a un réel disfonctionnement, qu'est ce qui les empecherait ( les appareils qui déraillent) de flasher ne serait ce que trois km h au dessus de la vitesse réelle ? dans certains cas lors desquels on pourrait admettons se prendre deux points,en étant à la limite de la gamme de vitesse supérieure ( ex 19 km h), et bien avec un disfonctionnement du radar, on pourrait se retrouver un cran au dessus et se prendre trois points, a cause d'un mauvais relevé de vitesse. C'est juste un exemple, je ne sais pas si vous avez compris ce que j'ai voulu dire. Ce ne sont surement que des cas isolés, mais si ça nous tombait dessus ... un point en plus dans le vent |
| Quinze | le 08/12/2011 à 13:27 Bien compris Nico. Le fait est que si l'appareil est deffectueux, c'est le point supplémentaire que tu vas récuperer mais la contravention sera prement et simplement annulée. Avec un bon avocat, c'est jouable.Mon dernier flash, il y a 15 jours m'a relevé à 142km/h pour un 143 au coyote. Celui-ci devait être bon, mais j'attends quand même la photo pour voir s'il n'y a pas de cycliste dessus ... MdR |
| ze frog | le 08/12/2011 à 13:42 Depuis le temps que je dis qu'il va nous falloir des boites noires.Un truc qui enregistre tous les déplacements, qui filme dehors, et qui soit scellé et controlé, donc opposable devant la justice. Le cran au-dessus des mouchards qu'il y a dans les camions, en quelque sorte. Evidemment, c'est à double-tranchant, et comme tout le monde aime bien tricher un peu, personne n'en voudra ... |
| wb61 | |
| DAB | le 08/12/2011 à 14:54 Dixit wb61Même un canard : (clic) Le canard, rien d'étonnant, vu que ça marche depuis le début pour les pigeons! |
| Patou91 | le 08/12/2011 à 15:24 Bonjour, Une part non négligeable des "flash" pour excés de vitesse ne devrait pas être valable. Moins pour les fixes car en principe ils sont étalonnés correctement (encore que !) mais surtout pour les embarqués, les wi etc qui sont censés devoir être implantés avec des conditions très précises et strictes et qui ne le sont pas toujours dans la réalité. Mais quand on se fait pas arrêter sur le champ (enfin sur la route), dur de contester 4 ou 5 jours après que le radar était mal positionné. Mais en cas d'arrêt, ça vaut peut être le coup de relever le max d'infos sur cette implantation en cas de contestation ultérieure. Car un mauvais positionnement du radar peut induire une mauvaise vitesse relevée. |
| philarena993 | le 08/12/2011 à 15:40 Dixit Patou91Bonjour, Et quand on sait que quelques degrés de différence entre l'angle prescrit par le constructeur et l'angle réel fait par le radar par rapport à l'axe de circulation, peut entraîner une erreur de mesure de plusieurs km/h, on peut rester perplexe quand on se fait verbaliser pour 1 km/h !!! Et qu'on ne nous rebatte pas les oreilles en nous disant qu'il y à un abattement de 5% sur la vitesse lue : elle correspond à la marge d'erreur intrinsèque du radar et pas à celle de son positionnement qui se cumule ... |
| Freddo | le 08/12/2011 à 17:04 il va falloir que je fasse gaffe quand je vais courir maintenant... |
Sujet archivé.