jeu dans amortisseur avant

salut
je reviens du controle technique et j' ai du jeu dans l' amortisseur avant droit.
l' axe de l ' embase est bien serré et l' écrou Nilstop du haut est bien serré et freiné.
Le jeu se situe au niveau de la tige qui sort de l' amortisseur , on dirait un jeu latéral.
Si quelqu' un aurait une vue éclatée de l' amortisseur , je pourrais comprendre.
Si quelqu' un a une idée , merci d' avance.
Le corps de la jambe de train est un Boge et il y a une grande protection verte
le 09/12/2011 à 16:50
semelle hs
le 09/12/2011 à 16:53
Bonjour,

Une grande protection verte laisse supposer un amortisseur bilstein. Cette cartouche d'amortisseur, que tu pourras visualiser sur les sites de VPC, vient seulement se glisser dans la cartouche et est bloquée en haut et en bas par serrage de l'écrou à ergot en haut de la jambe (sous la protection verte, voir le PET).

Le problème pourrait dont être cet écrou desserré ou bien un réel jeu dans l'amortisseur. Le plus simple est sans doute de dégager le haut de l'amortisseur, sortir la tige de l'aile pour ôter le cache vert, et identifier la source du jeu. Si seul le nylstop est desserré, la geo ne sera pas affectée.
le 09/12/2011 à 17:34
merci de vos réponses , je m' excuse qu' est ce que vpc , je n' ai pas trouvé
le 09/12/2011 à 17:35
Dixit rosaliemerci de vos réponses , je m' excuse qu' est ce que vpc , je n' ai pas trouvé

vente par correspondance
le 09/12/2011 à 17:48
ok je viens de regarder sur rose passion , j' ai pigé ,
Peut on que démonter que la fixation du haut de l' amortisseur pour démonter la protection verte et avoir acces à ce gros ecrou
le 09/12/2011 à 19:08
Même pb sur du Bilstein dans jambe Boge => cartouche à changer (je l'ai pas encore fait...)
le 09/12/2011 à 19:19
J'ai 2 amortos type origine (pas cartouche) pour Boge : kdo si besoin.
le 09/12/2011 à 21:00
ok merci je retiens ta proposition si je n' arrive pas à résoudre mon problème
le 10/01/2012 à 18:51
salut
ça y est j' ai demonté mon train avant , j' ai eu des problèmes pour sortir le bas mais à force et coups de marteau
diagnostic :
le jeu provient du gros ecrou qui est vissé sur le haut de la jambe de force
photo :

j' ai regardé sur la rose et je n' ai pas trouvé cette pièce , donc si quelqu' un
pouvait m' aidé , merci

pour démonter mon train avant , j' accroche ma baladeuse à une tuyauterie d' huile du radiateur et oh surprise et horreur , accrochez vous

une autre demande , en démontant mon train avant j' ai coupé le caoutchouc de la rotule inférieur , trouve t on que le caoutchouc ou faut il changer la rotule

merci
le 10/01/2012 à 19:07
on dirait que ton ecrou d'amortisseur a été serré au "burrin/marteau" sur ta photo l'encoche pour la clef a l'air "mattée" .............t'as tout interet a changer tes flexibles vite fait ,mon gars
le 10/01/2012 à 19:23
ton contrôleur est un bon!! il a détecter le jeu dans l'amortisseur et rien vu sur l'état de ton flexible
le 10/01/2012 à 19:28
il est payé pour regarder les organes de securité ,en meme temps .............pas pour reviser la voiture et passer l'aspirateur c'est vrai qu'il aurait pu le voir mais en general ils se focalisent plus sur les points du controle obligatoire..............
le 10/01/2012 à 20:17
il est sympa et ne m' emmerde pas trop sur mes vielle voitures

pour les tuyauteries je vais acheter les2 , mon probleme c' est le gros écrou et le caoutchouc de la rotule inférieure , alors qui a une adresse , merci
le 10/01/2012 à 21:01
j' ai trouvé chez les fournisseurs classiques toutes les pièces sauf cet écrou qui a priori aurait la REF 911 341 804 00 ,
quel , merciqu' un pourrait il me le confirmer
le 10/01/2012 à 22:35
Pour la rotule : (clic)

A+
Edmond
le 10/01/2012 à 22:48
donc tu as employé un gros marteau pour démonter et tu as donc mis une rotule neuve
le 11/01/2012 à 08:02
pour tes flexibles de radiateur prends les modeles et va voir un mec qui fait du tp dans ton coin, xavier, tu vas y gagner crois moi !
le 11/01/2012 à 08:13
Dixit aubelix 14pour tes flexibles de radiateur prends les modeles et va voir un mec qui fait du tp dans ton coin, xavier, tu vas y gagner crois moi !

depuis combien de temps , la sonde thermostatique dans

l'aile arr. droite ne s'est pas ouverte pour que l'huile

aille dans le radiateur avant ....???

le 11/01/2012 à 08:24
ben ....................tu crois que ca empeche les raccords exterieurs des flexibles de rouiller ? ou tu penses que ca veut dire que la pression ne passes plus dans le radiateur ?

developpes ,luke.........

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.