tiroir d air additionnel sur sc

Message :
le 10/12/2011 à 08:19
Bonjour
Hier grande journée (RTT)
Démontage pompe a air
Sablage Hélice,peinture
Changement bougies

PETIT RETOUR D EXPERIENCE:
Problème de démarrage a froid:Mon mécano a démonté le tiroir (enlevé les rivets)car il ne s ouvrait que trés peu.
Certains disent qu a froid il doit etre ouvert a fond;en essayant a fond ,l auto a démarré au quart de tour mais problème elle c est calée a 2500 t/mn durant 30sec avant de redescendre au bon régime (le tiroir c est refermé)
Aprés plusieurs essais le tiroir doit etre ouvert au 1/3 maxi (1500 t/mn)pour qu elle démarre bien et qu elle ne prenne pas trop de tours a froid;
le 10/12/2011 à 09:14
Ca fait plus propre!
le 10/12/2011 à 22:18
merci pour le REX;
Comment ont été refixées les deux partie du tiroir air?
Nouveaux rivets ou autres?
le 11/12/2011 à 08:09
Salut
avec des petits boulons et écrous
quand tu vois ce qu il y a a l intérieur tu te demandes pourquoi un prix si élevé pour un neuf ??
le 11/12/2011 à 08:35
Dixit picpus33Ca fait plus propre!


La marmotte elle emballe dans du papier alu .

C'est quoi cet alu au dessus du moteur .????????

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le 11/12/2011 à 08:44
Mr Charles quels yeux avisés
c est de l isolent mince de toiture qui atténue nettement le bruit du moteur dans l habitacle ;
J ai commandé l isolant d origine chez La Fleur!
le 11/12/2011 à 08:50
Ouf me voila rassuré !!!!!!!

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le 11/12/2011 à 09:42
dommage quand tu y ete tu aurais du faire la turbine complete

je dit sa mais moi j ai rien fait
le 11/12/2011 à 12:45
Salut Thierry
C est la mode du changement d avatar (c est ta nouvelle??)
Pour la complete j ai eu la trouille de tout démonter
J attend encore un peu avant d entreprendre de la mécanique plus poussée (tu sais avec deux mains gauches!!)
le 11/12/2011 à 12:57
Salut

OK merci, il faut que je m'en occupe aussi de ce tiroir d'air, je me sers très peu de la voiture, et elle démarre pas au 1/4 de tours à froid,
J'avais pensé à mettre un isolant reflecteur, moi aussi, mais finalement je me suis dit que cela peut gener (par la reflexion) le refroidissement moteur, notamment le radiateur d'huile, et de plus, un peu plus de chauffage dans mon habitacle est le bienvenue;

Mis à part les écrous, tu as mis une sorte de joint, ou pâte, entre les deux partie du tiroir, pour parfaire l'étanchéité?
le 11/12/2011 à 13:18
Non nada
il n y avait pas de joint
Pour le départ a froid j ai aussi changé les bougies (l ancien proprio avait du les changer en "1900" t aurais vu l état meme pour une auto qui a trés peu roulée
le 11/12/2011 à 13:39
Ah oui, les bougies, bonne idée, en fonction de leur état, je crois que cela fait 8 ans qu'elles n'ont pas été changées, masi je roule peu (6000 kms en 6,5 ans)

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