| Message : | |
|---|---|
| Fred02 | le 10/12/2011 à 11:21 Bonjour,L'autre jour j'étais dans le garage entrain de nettoyer la belle quand en me penchant sous le tableau de bord j'ai trouvé une fiche débranchée que j'ai rebranché. Il semble d'agir d'un "buzzer" qui se déclenche lorsque la porte est ouverte contact mis. Rien de bien singulier me direz vous, mais en voulant la démarrer elle ne tourne plus rond, petarade. Je débranche alors ce fil mais meme pbl, elle semble avoir son allumage décallé et a meme produite une grosse explosion avec des flammes au niveau du plateau sonde/derriere la turbine. Quelqu'un petit il m'aider? Avez vous le tutorat pour recaller un allumage de 2.7l S de 1976? Merci pour votre aide.. |
| aubelix 14 | le 10/12/2011 à 11:33 ca ne serait pas plutot ta distribution qui se serait decallée ? si tu n'as pas touché l'allumeur il n'a aucune raison d'etre décallé ........... |
| Fred02 | le 10/12/2011 à 11:40 Merci pour ta réponse. J'ai un ami qui touche un peu en mécanique et lui à demonté l'allumeur c'est pour cela que je demande si quelqu'un aurait un tuto ou les données de réglage en statique et dynamique de la 2.7. Tu penses à la distribution mais je ne comprends pas comment elle aurait pu se decaller subitement ainsi? Comment puis-je faire pour la recaller? |
| titikiné | le 10/12/2011 à 11:50 salut !tu as verifié que ta boite à air n'avait pas explosé??? |
| aubelix 14 | le 10/12/2011 à 11:52 quant les chaines sont mal tendues ou/et allongées la distribution peut sauter une ou plusieurs dents.........un pignon de vilbrequin usé peut aussi produire ce genre de soucis .......j'esperes pour toi me tromper car dans ce cas tes soupapes sont en danger..........mais ,en general c'est au demarrage ,quant les efforts sont les plus importants que ca saute...............pour ce qui est des procedures de controle specifiques a la 911 je laisse les pros de la 911 parler........mais perso je n'essairais pas de la redemarrer sans avoir controler la distribution............. |
| Fred02 | le 10/12/2011 à 12:05 Bon et bien merci pour toutes ces infos; J'avais la creve alors je n'ai pas eu le courage de regarder l'état de la boite a air mais je vais le faire oui ce fut ma premiere pensée quand il m'a fait part de ca qui s'était passé. Je vais suivre vos conseils et attendre de recevoir les instructions concernant la procédure de verif de la distri avant de la redemarrer. Je m'interroge cependant toujours sur cette etrange coincidence de "buzzer" et les ratés qui s'en sont suivi,la voiture etait equipé d'un coupe circuit /allumage quim'a posé pbl au debut... |
| picanier | le 10/12/2011 à 20:45 Salut Fred,J'ai une 2,7 S qui m'a donné il y a quelques temps des symptômes identiques !toutfois rebrancher un fil "volant" sans savoir d'ou il vient me semble quelque peu imprudent , verifie donc l'état de ta boite à air puis ton BHKZ ...source de nombreux PB quand il est souffrant Maintenant un allumage décalé peut être mais ...je doute .Pourtant cette 2,7S est une merveille sur la route du moins pour la 175 cv et vaut vraiment le coup d'être soignée. Amitiés |
| grisou911 | le 10/12/2011 à 22:57 Salut Fred,tu peux vérifier que les câbles HT sont dans le bon ordre:1-6-2-4-3-5. Sur le dessus de l'allumeur il y a un trait qui doit correspondre au cylindre 1. Tu peux mettre la poulie du vilebrequin sur la position Z1 et vérifier à la lampe témoin entre vis et +batterie que la lampe s'allume à Z1. Attention l'idéal est de bien vérifier que l'allumeur n'est pas décalé de 180° (l'allumeur fait un tour pendant que le vilebrequin en fait 2° Bonne chance et tiens nous au courant de la suite. |
| Fred02 | le 11/12/2011 à 09:57 Merci à Picanier et Grisou pour vos derniers messages de reconfort et conseils! Le BHKZ est hors de cause dans la mesure ou après avoir été grillé (au tout debut il y avait un coup circuit /antivol qui empechait la pompe a essence de tourner dans le bon sens et en le deconnectant la pompe a essence s'est mise à fonctionner dans le bon sens mais le BHKZ a laché) je l'ai deconnecté et monté un allumage classique afin de pouvoir me servir de la voiture. Je vais verifier les fils HT et faire le test à la lampe temoin. Quelqu'un peut il me dire comment verifier que la distribution ne soit pas elle meme decallée? Merci et bon dimanche! |
| UWAGA | le 11/12/2011 à 11:03 Tu n'aurais pas tout simplement de l'humidité au niveau du delco?ça fait de belle détonations et elle tourne comme une patate essaie donc de l'essuyer pour voir |
| rs2 | le 11/12/2011 à 14:10 et les petit tuyau de dépression , si ils sont en mauvaise état ça donne des détonations aussi |
| grisou911 | le 11/12/2011 à 19:00 Au PMH du cylindre 1, tu dois avoir une levée de soupape d'admission de l'ordre de 1mm; idem si tu refais un tour de vilebrequin, même levée pour l'admission du cylindre 4.Profite de l'occasion pour vérifier la synchro avec l'allumeur. |
| papyvion | le 11/12/2011 à 20:46 salut!! j'ai une 2.7 moi aussi,et le réglage des culbuteurs dit: 0.1mm pour tous les culbuteurs,ordre d'allumage 1.6.2.4.3.5,écartement des vis du rupteur 0.3. avec ça ben il va falloir composer ,bon courage,et si tu fais un réglage culbu ,fais la vidange au moins du bloc pour éviter la douche grasse,je répète :bon courage et bonne chance JEF |
| Fred02 | le 12/12/2011 à 19:28 E bien merci à tous pour ces infos, je vais m'y mettre ce WE et c'est vrai que le probleme est survenu en rentrant d'un gros orage.... Sinon quelqu'un peut m'expliquer commment verifier le bon reglage des chaines de distribution/calage? Bonne soirée et croisez les doigts:) |
| philippe42 | le 12/12/2011 à 20:46 vu les pignons de distrib et les chaines des flats sa m'etonnerais que ca se decale d'une dents , a part si les tendeurs sont mort |
| Fred02 | le 12/12/2011 à 21:28 tu me rassure un peu Philippe :) |
| titikiné | le 12/12/2011 à 23:11 Dixit Fred02E bien merci à tous pour ces infos, je vais m'y mettre ce WE et c'est vrai que le probleme est survenu en rentrant d'un gros orage.... Sinon quelqu'un peut m'expliquer commment verifier le bon reglage des chaines de distribution/calage? Bonne soirée et croisez les doigts:) JE crois que Grisou911 t'as donné une bonne piste... Je le recite "Au PMH du cylindre 1, tu dois avoir une levée de soupape d'admission de l'ordre de 1mm; idem si tu refais un tour de vilebrequin, même levée pour l'admission du cylindre 4. Profite de l'occasion pour vérifier la synchro avec l'allumeur." |
| Fred02 | le 12/12/2011 à 23:30 merci Titikine, ca me remonte un peu le moral |
| UWAGA | le 12/12/2011 à 23:37 Dixit Fred02E bien merci à tous pour ces infos, je vais m'y mettre ce WE et c'est vrai que le probleme est survenu en rentrant d'un gros orage.... Sinon quelqu'un peut m'expliquer commment verifier le bon reglage des chaines de distribution/calage? Bonne soirée et croisez les doigts:) Fred avant de chercher une panne compliquée commence par ce que je t'ai dit, j'ai eu la même chose, avec les mêmes symptômes, ça m'est arrivé il y a 2 ans et RAS depuis. J'ai peux être tord mais ma piste se verifie en 5 min avec un tournevis et du sopalin, Tiens nous au courant mais le fait que ça soit venu après un gros orage me conforte ds mon idée |
| Fred02 | le 13/12/2011 à 07:28 C'est super merci! |
Sujet archivé.