Help :problème électrique sur ma 3.0

Bonjour à tous,

sur ma Carrera 3.0 de 77, j'ai un souci électrique :
les feux de position ne s'allument plus à l'arrière,
idem pour l'éclairage des compteurs et du tableau de bord
les clignos focntionnent, les feux de route également
les ampoules sont bonnes
les fusibles aussi

çà peut venir d'où selon vous ?

Merci
Lionel
le 11/12/2011 à 10:59
Salut,

As-tu bien vérifié que les fusibles faisaient bien contact ? Des fois les fusibles sont bon mais pas leurs contacts.
le 11/12/2011 à 11:26
j'ai enlevé et remis les fusibles potentiellement concernés, en les tournant bien sur eux-mêmes pour favoriser un bon contact, mais çà ne change rien

je me demande si çà ne peut pas venir du commodo phares/clignos ?

un indice : si moteur coupé, je mets le commodo du cligno en position basse (comme pour allumer les feux à gauche en cas de stationnement de nuit), les deux feux de position arrière s'allument ...
le 11/12/2011 à 11:32
commence par démonter tes feux AR pour vérifier et étamer les contacts, ça pourrait être une fausse masse
le 11/12/2011 à 11:41
Dixit Lionel996j'ai enlevé et remis les fusibles potentiellement concernés, en les tournant bien sur eux-mêmes pour favoriser un bon contact, mais çà ne change rien

je me demande si çà ne peut pas venir du commodo phares/clignos ?

un indice : si moteur coupé, je mets le commodo du cligno en position basse (comme pour allumer les feux à gauche en cas de stationnement de nuit), les deux feux de position arrière s'allument ...

Dans ce cas vérifier les contacts derrière le bouton des phares.

J'avais mal lu. Plutôt le pb de masse comme dit UWAGA.
Message édité le 11/12/2011
le 11/12/2011 à 11:45
Regarde si tu n'as pas un mauvais retour de masse sur un des fils marron situé derrière le compte-tour ...
le 11/12/2011 à 17:45
Le multimètre est ton ami, vèrifier un composant à la fois ,arrivée de tension,continuité, masse et normalement tu dois localiser ton problème .Ca doit être une bêtise, mais en remontant de la source jusqu'aux feux,en testant chaques éléments ça doit le faire @+ olive
le 11/12/2011 à 19:29
merci à tous
je vais dans un premeir temps regarder sous le tableau de bord, voir si un fil n'est pas débranché

j'ai également un doute sur le commodo de cligno, vieux et fatigué ... il se met peut-être à la masse ?

ce WE, je n'ai pas bossé dessus ... je suis allé roulé avec ... de jour

le WE prochain je regarde à ce problème de feux qui ne s'allument plus

Lionel
le 18/12/2011 à 12:34
verdict : un fil débranché derrière le commodo d'allumage des phares ...

la faute certainement à mes grandes guiboles
le 18/12/2011 à 12:55
Dixit Lionel996verdict : un fil débranché derrière le commodo d'allumage des phares ...

la faute certainement à mes grandes guiboles

c'est ballot

merçi du REX
le 18/12/2011 à 15:22
surtout que je suis rentré de nuit comme çà le WE dernier ...

on cherche toujours des choses compliquées ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.