| Message : | |
|---|---|
| louyétu | le 13/12/2011 à 10:39 Bonjour,Appel aux Cabistes et autres Targaïstes ! ! J'ai des entrées d'eau dans les angles entre pare-brise et capote au niveau des déflecteurs, à l'arrêt (pratiquement rien en roulant). Mes joints latéraux de capote étant en mauvais état, je viens de les changer (joints horizontaux et verticaux). Ça n'a rien résolu. En y regardant de plus près, je trouve que le joint supérieur (sur l'encadrement de pare-brise) a une drôle de tronche : [img] [/img] Ce joint a bien une forme en U pour canaliser l'eau sur la partie centrale, mais semble avachi aux extrémités. Confirmez-vous ? Quelqu'un aurait-il une photo d'un joint en bon état ? Selon moi, l'eau doit suivre ce chemin : [img] [/img] Mais peut-être me gourre-je ? S'il faut changer de p... de joint : - Poil ou pas Poil ? - Pose par un carrossier, un sellier, un bricolo ?Merciiiiiiiiii ! Message édité le 13/12/2011 Message édité le 13/12/2011 Message édité le 13/12/2011 Message édité le 13/12/2011 |
| titikiné | le 13/12/2011 à 10:45 salut as tu vérifié qu'il n'y avait pas de petit jour dans le coin entre le déflecteur le pare brise et la capote?? Mon targa verrouillait mal et j'avais une entrée d'eau à ce niveau cela semble s’être réglé en réglant les crochets intermédiaires du targa mais pour toi peut être qu'un réglage des déflecteurs s'impose... ps les images n'ont pas l'air de fonctionner... |
| rs2 | le 13/12/2011 à 10:48 y en as qui demande a se faire charriés |
| louyétu | le 13/12/2011 à 10:50 Dixit rs2y en as qui demande a se faire charriés Non non, c'est un cab, pas un targa |
| rs2 | le 13/12/2011 à 11:05 une baignoire quoi |
| louyétu | le 13/12/2011 à 11:06 Gnagnagna M'en fout si mon problème est résolu ! |
| rs2 | le 13/12/2011 à 11:07 bin voila une très bonne nouvelle |
| PP | le 13/12/2011 à 11:48 Salut louyétu,Il faut regarder la partie avant du montant horizontal de la capote. Il y a une sorte de joint plat collé qui fait étanchéité dans les angles avants supérieurs avec les montants verticaux du pare brise. A+ Edmond Ps : "Mes joints latéraux de capote étant en mauvais état, je viens de les changer (joints horizontaux et verticaux)." : Cela représente un énorme investissement ! plus de 700 € ! Ps 2 : Pour moi le passage de l'eau doit être en avant de tes fléches jaunes..... Message édité le 13/12/2011 |
| louyétu | le 13/12/2011 à 12:43 Dixit PP Ps : "Mes joints latéraux de capote étant en mauvais état, je viens de les changer (joints horizontaux et verticaux)." : Cela représente un énorme investissement ! plus de 700 € ! Avec le sellier, on a bien soigné les embouts des joints horizontaux, ils sont bien installés. Par contre, je pense que tu as raison, l'eau doit passer devant le joint de pare-brise. Quand à la note des 4 joints de capote déjà installés : 414€ chez RP... C'est bien pour ça que j'ai un peu les boules de rester avec ce problème (mais de toute façon ils étaient complètement morts). |
| titikiné | |
| FV911 | le 13/12/2011 à 14:15 Toujours rêvé d'avoir une baignoire moi |
| titikiné | le 13/12/2011 à 15:08 Désolé mais ma 924 qui est un coupé prend bien plus l'eau que mon targa... qui est un targa et qui ne prend pas l'eau |
| rs2 | le 13/12/2011 à 16:18 c est pas qu il prend pas l eau c est qu il l évacue mieuxbon je vais y aller , j entend le fusil se charger |
| titikiné | le 13/12/2011 à 17:08 |
| bastos675 | le 13/12/2011 à 18:03 Dixit titikineDésolé mais ma 924 qui est un coupé prend bien plus l'eau que mon targa... qui est un targa et qui ne prend pas l'eau Du coup, tu sais dans quelle voiture transporter tes poissons rouges sans prendre trop de risques |
| tabougris | le 13/12/2011 à 18:21 tu as une partie rigide a l' avant de ta capote je suppose, j' ai l' impression que ton joint est pince entre ta capote et la partie superieure du pare brise ou tu as l' attache de ta capote, ne peux tu pas repousser un peu le joint sur l' avant quand tu mets la capote pour qu' il conserve sa forme initialeje ne suis pas sur d' avoir ete tres clair! En meme temps ca fait un bout de temps que je n' ai pas utilisé de capotes.................................ben oui j' ai revendu ma 304 cab je sors |
| louyétu | le 13/12/2011 à 20:51 Dixit tabougris ne peux tu pas repousser un peu le joint sur l' avant quand tu mets la capote pour qu' il conserve sa forme initiale Pas possible : quand on ferme la capote c'est comme quand on claque une porte, il vaut mieux virer ses doigts ! ! Quelqu'un aurait-il une photo d'un joint en bon état, svp ? Bon allez je tire le premier comme ça on sera (peut-être tranquilles ! ! Merci |
| PP | le 14/12/2011 à 08:38 "J'ai des entrées d'eau dans les angles entre pare-brise et capote au niveau des déflecteurs, à l'arrêt (pratiquement rien en roulant)."Un Cab c'est une structure souple ..... Il est possible que la fermeture de la capote soit moins étanche à l'arrêt que sous la charge du moteur et des transferts de charge lors du roulage.Un bon test est de placer la 911 Cab sur cric (Des 2 côtés sur les prises normales, ou sur chandelles sur les tubes de barre de torsion) et de voir si la capote se verouille de la même façon. Il est possible de régler la tension de la capote.....voir article technique...... A+ Edmond |
| titikiné | le 14/12/2011 à 09:16 Dixit PP"J'ai des entrées d'eau dans les angles entre pare-brise et capote au niveau des déflecteurs, à l'arrêt (pratiquement rien en roulant)." Perso je pencherais plus pour un phenomene aérodynamique... en roulant il n'y a pratiquement pas d'eau qui frappe l'avant de la capote... vérifié avec le targa au dela de 90 sous la pluie pas d'eau sur les passagers avant, les goutes tappent sur le roll-bar |
| louyétu | le 14/12/2011 à 19:37 Je pense aussi pour une raison aérodynamique. A l'arrêt l'eau dégouline par gravité et s'infiltre dès qu'ele trouve un point faible : chez moi l'extrémité du déflecteur à la rupture avec la vitre.Je vais changer le joint sur la baie de pare-brise, je pense qu'effectivement la flotte suit le chemin rouge évoqué plus haut. |
Sujet archivé.