| Message : | |
|---|---|
| PascalT | le 15/12/2011 à 08:21 bonjour, quelqu'un connait-il ce produit, son intérêt réel et le cas échéant où se le procurer. qui a essayé de rendre sa bar déconnectable en adaptant l'existant. tous les avis, photos, docs sur le sujet m'intéressent. merki |
| boutzi | le 15/12/2011 à 08:27 Je peux te répondre sur les sensations, vu qu'au dernier tour de corse on avait arraché une fixation sur la notre, on a fait la moitié du rallye sans la barre anti roulis arrière : utile sur le mouillé, la voiture est un peu plus souple et motrice mieux. En revanche sur le sec c'est une horreur, la voiture se tord, on sent le train avant bien rigide et l'arrière qui s'affaisse complètement dans les appuis, c'est assez peu rassurant |
| ze frog | le 15/12/2011 à 09:40 Boutzi: tu veux dire que si je me sortais les doigts du luc et que je remontais ma barre arrière dont un support s'est arraché, ça améliorerait ENCORE PLUS la tenue de route? |
| boutzi | le 15/12/2011 à 09:46 Je ne dis pas qu'elle tiendrait mieux la route, mais au niveau sensation de conduite c'est infiniment mieux, tu sens beaucoup mieux la voiture, elle est bien mieux posée par terre et vire beaucoup plus à plat ! En rallye je ne suis que copilote, mais je peux te dire que la différence est énorme, même sans avoir le volant dans les mains |
| JPC | le 15/12/2011 à 09:58 Effectivemnt un grand classique de la conduite sur le mouillé est de debrancher les barres stab;..par contre sur le sec, ce n'est pas terrible ! |
| M's | le 15/12/2011 à 12:05 Je plussoie, la mienne quand la BAR était sortie (Fixation cassée...) c'est très sensible à la conduite, même tranquille. L'arrière se "vautre" et ondule. Sexy, mais peu agréable Par contre, je pense pas dangereux (A rythme "normal"...) |
| PascalT | le 15/12/2011 à 21:46 ça se confirme : barre déconnectée = bonheur sur le mouillé.....sinon sliding assuré barre impec, joie sur le sec plus sérieusement, pour revenir à ma question : qqn a-t-il fait une bidouille pour rendre déconnectables ses bar, ou bien existe-t-il un fournisseur qui vend le produit tout fait ???? merki |
| ze frog | le 16/12/2011 à 08:42 C'est une modif qui se fait parfois sur les 4x4 qui font du trial, pour augmenter les débattements (en fait c'est une demi-mesure car sur un véhicule dédié à cette activité, qui ne roule donc pas sur route, cela n'a aucun intérêt). Voir éventuellement chez les accessoiristes pour 4x4. Mais aucune idée si tu trouveras un machin compatible. |
| rs2 | le 16/12/2011 à 09:07 y a rien a acheté faut juste retirer une des jumelle qui fixe la barre a un des bras |
| PascalT | le 16/12/2011 à 09:16 Dixit rs2y a rien a acheté faut juste retirer une des jumelle qui fixe la barre a un des bras parfaitement d'accord avec toi. le problème est, qu'ayant des barres de torsion plutot grosses ( 23/3O ) la conduite sur le mouillé est..... délicate, d'autant que la bar a été durcie par déport du point de fixation qui change la valeur du bras de levier.ma recherche est une déconnection facile ( j'ai déja une petite idée) ou mieux, un fournisseur ( ça existe, j'en suis persuadé ). je serais étonné que personne, parmi les pistards, n'ait jamais fait ça.... |
| ze frog | le 16/12/2011 à 09:24 RS2: je suis d'accord avec toi et c'est plus du tuning qu'autre chose, mais on trouve des biellettes "deconnectables", sur lesquelles on retire une simple goupille à la main. |
| rs2 | le 16/12/2011 à 09:25 bin ggfone en as des réglables et tu peut les démonter de la même manière que les normales une vis |
| PascalT | le 16/12/2011 à 13:12 Dixit ze frogRS2: je suis d'accord avec toi et c'est plus du tuning qu'autre chose, mais on trouve des biellettes "deconnectables", sur lesquelles on retire une simple goupille à la main. du tuning, je vois pas trop. on m'aurait menti ? j'avais plusieurs informations qui indiquaient, comme je l'ai écrit plus haut, que sur le mouillé et avec des suspensions très raides, les barres anti roulis rendaient l'adhérence plus précaire et que les déconnecter améliorait la situation.quelqun aurait il une tof ou un lien de pro que je puisse voir à quoi ça ressemble pour envisager l'adaptation ou l'achat ( si utile ) |
| Calou 51 | le 16/12/2011 à 13:16 Une ou des barre anti-roulis dé connectables... avais cherché très très longuement pour la 911 RR ! Rien n'existe pour les 911 du genre déconnectable du tableau de bord comme sur certains 4x4, ni avec une intervention ultra rapide sans outils sur cette barre.Si tu veux ... déconnecter total, pas d'autres moyens que d'intervenir directement sur ces barres ou biellettes ! Tu m'étoooonnes.... qu'en BdT 23/3O avec point de fixation en déport modifié de tes barres antiroulis... Tu dois "être mal" sur le mouillé ! |
| PascalT | le 16/12/2011 à 13:34 merci pascal , je vois qu'il y en a qui suivent il me semble pourtant avoir vu ça sur un site, mais nécessitant quand même de descendre de l'auto, genre pour enlever une goupille. je n'ai nul besoin d'un truc amerloc tuninge machin chose !!! faut que je trouve, je compte bien qu'un forumeur ait une soluce made himself ou une à vendre sur site marchand.... je lache pas le morceau crédiou |
| laurent sc | le 17/12/2011 à 15:42 il y a quelques annees, j'avais contacté une preparateur pour les boucles de spa histo (assez souvent enneigé).il m'avais dit que la prepa pour la porsche se contentait d'etre: - protege carter - autobloquant - ET déconnecter les barres anti roullis. mois comme un c.. je lui avait demandé s'il en fallait des plus grosses!!! donc effectivement, retirer les stab ameliorerait le comportement en cas d'adherence précaire. finalement, je n'ai jamais préparé ma porsche mais j'ai achété une audi coupe GT dernierement que je prepare pour l'an prochain achetée 250€ roulante, 500€ de prepa et comme ça, si je sors, ça ne me fera pas trop mal au coeur( ni au portefeuille) |
| PascalT | le 17/12/2011 à 17:38 déja, ça confirme que la démarche est bonne. merci pour ces premiers éléments. toute expérience ou solution(s) m'intéresse |
| nardo911 | le 17/12/2011 à 18:14 Dixit ADONFDixit rs2y a rien a acheté faut juste retirer une des jumelle qui fixe la barre a un des bras meme sur le sec bosseler tu doit etre mal ou sur la route car s'est une monte circuit(23/30) j'abite en corse je suis en 22/26 avec des barre anti roulie de 22/22 j'ai plus de rouli dans le rapide mais dans les epingle j'ai du sous virage donc carrosage negative obligatoir-2.5av et -1.5 ar semi slik obligatoir |
| PascalT | le 17/12/2011 à 19:24 merci nardo, ton expérience fait avancer le schmilblick. c'est clair que sur le bosselé faut faire hyper gaffe. comme tu le dis, c'est une auto piste. |
Sujet archivé.