| Message : | |
|---|---|
| Amiral | le 21/03/2007 à 11:10 mon assurance me demande une expertise de ma voiture qui a subit de nombreuses modification avant achat. Après un bref visuel et quelques photos l'expert m'envoie le rapport une semaine plus tard et la somme indiquée correspond au montant d'achat que je lui ai communiqué. Après m'etre renseigné auprès de 3 amis porschistes le verdict est le même: valeur d'expertise=valeur d'achat communiquée à l'expert.Il me semble donc que les expertises reposent sur peu de critères. J'ai cependant foi en le profession et je ne desespère pas de trouver un expert digne de ce nom connaissant les cotes de nos voiture, et la valeur des modifications. Si vous possedez l'adresse de l'un d'entre eux sur la picardie ou l'ile de France je suis preneur. Je suis aussi preneur de vos experiences Amitiés à tous |
| Froggy86 | le 21/03/2007 à 12:28 Essaie C. H*** à Paris. Environ 100 roros, si je me souviens bien. A côté de chez moi (nord 77 ), il me demandait plus cher et je devais lui fournir le contrôle technique : un charlot ! D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas réellement de réglementation de la profession. Edit yw45 Par MP SVP |
| fred.f | le 21/03/2007 à 12:49 Salut Amiral,Bien que la préparation de ta grenouille semble avoir été réalisée dans les règles de l'art, je pense que cela n'a aucune valeur aux yeux de l'expert. Lorsqu'il regarde ton auto, il prend l'abaque correspondant au type mines comme référence. Ensuite, fonction de l'état, il peut majorer ou minorer la valeur de ton auto. Dans ton cas, il a tout simplement été incapable de trouver une référence au modèle de ta voiture (et pour cause). Donc, il a tranché en t'attribuant le prix d'achat comme valeur d'expertise. C'est le choix le plus raisonnable car il est absolument impossible d'estimer la valeur de ton auto, c'est très subjectif (la méthode : prix d'uns SC parfaite + prix de la prépa n'est absolument pas applicable). |
| JPC | le 21/03/2007 à 16:13 De toute façon ne vous affolez pas : l'assurance demande une expertise...mais en cas de pepin elle va envoyer SON expert qui definira la valeur vénale de ton auto. L'expertise precedente ne servira que de repére parmi plein d'autres (côte F6 ou RS, centrale des particuliers, , renseignements en concession, pif de leur expert...) Sauf si l'assurance ECRIT "remboursemnt à la valeur determinée par TON expert"...mais ça me surprendrait!! |
| Amiral | le 21/03/2007 à 16:57 Salut Fred je suis réaliste et je ne m'attends pas à ce qu'il estime ma voiture au prix d'une sc et de la transformation cependant je vais te citer deux exemples qui m'ont décidés à créer ce post. Deux amis possèdent chacun une 993 4S l'une à été payée 45000€ et possède 105000KM au compteur (entretien suivi elle est en bon état rien à dire), l'expert a evalué cetta auto à 45000€ pour l'instant nous sommes au prix du marché mais l'autre ami a réalisé une excellente affaire puisqu'il a acheté la sienne 39000€ avec 27000KM (aucun doute au sujet du Kilometrage)et cette voiture fut expertisée au prix de 39000€ par le même expert il y a un problème non?? |
| Amiral | le 21/03/2007 à 16:58 JPC pour info en cas de vol l'assurance rembourse au prix determiné par l'expertise, d'ou mon attention particulière à ce sujet. |
| karera2.7 | le 21/03/2007 à 19:28 je suis expert en batiment et je sais que mes confrères sont passionnés d'auto mais ne font leur expertise que sur un seul critère qui est : le nerf de la guerre !!!immaginez vous payé à 50 € (je dis ça au pif mais je ne dois pas être loin) pour expertiser une voiture... pas le temps de se prendre la tête... comme a dit quelqu'un récemment qui a eu des problèmes : en payant les experts avec des honoraires de femme de ménage, on a une expertise de femme de ménage... a+ |
| Amiral | le 21/03/2007 à 19:36 Alors moi j'ai versé 100€ pour une expertise qui prit avec l'edition du rapport 30min au max. tu rajoutes 5€ de timbres et voila ça fait cher de l'heure me semble t'il |
| kabongo | le 21/03/2007 à 19:44 pour info j'ai fait expertiser ma belle il y a deux ans à la sortie de la réfection du moteur cout 125€ le type à pris +/- 20 photos de la voiture à regardé les factures des frais effectués sur l'auto à fait un dossier me l'a gravé sur cd et me l'a envoyé le tout à pris près d'une heure et le verdict à été correct 25000 rotos et bien que certains pense que cela ne sert à rien c'est certain que je ne m'en suis pas servi mais si par hasard il y avait accident avec incendie et que la voiture soit méconaissable j'ai la preuve de son état |
| berty | le 21/03/2007 à 19:55 Dixit AmiralAlors moi j'ai versé 100€ pour une expertise qui prit avec l'edition du rapport 30min au max. tu rajoutes 5€ de timbres et voila ça fait cher de l'heure me semble t'il... c'est le tarif "expert" ... |
| CERE46 | le 21/03/2007 à 20:19 Dixit kabongoréfection du moteur cout 125€ JE VEUX L'ADRESSE VITE VITE |
| kabongo | le 22/03/2007 à 05:45 tu veux la virgule |
| CERE46 | le 22/03/2007 à 10:31 Dixit kabongo S'il y a une virgule forcément c'est moins interressant |
Sujet archivé.