règlage vitre...

Bonjour,

J'ai un soucis avec une vitre qui monte et descends bien quand la porte est ouverte,mais qui se bloque à mi hauteur quand la porte est fermée.

J'ai regardé dans la glissière...rien de visible qui gène.

J'ai donc recherché sur le site des renseignements sur la manière de réparer la bête mais je n'ai rien trouvé...

J'ai opéré sur la portière (plaques des charnières) en cherchant une position qui ferait disparaitre le problème...rien

J'ai fait des tentatives sur le cadre de vitre en desserant les vis 6 pans et en modifiant légerement la position dudit cadre, pas mieux...

J'ai mis du produit vaisselle dans le joint de vitre pour faciliter le coulissement de cette derniere...Quedalle

La seule solution qui s'offre à moi aujourd'hui est d'entrouvrir la portière pour baisser la vitre
(pour demander un renseignement ça passe mais pour le péage ou le drive c'est pas pratique du tout).

Bref, maintenant je sature d'idées, et je viens chercher des avis ,experiences,idées,trucs,astuces auprès de vous...

Jérôme.
le 17/12/2011 à 11:16
c'est pas une saison pour ouvrir ses fenetre non desole de pouvoir t'aider stef
le 17/12/2011 à 11:21
Dixit JB72Bonjour,

J'ai un soucis avec une vitre qui monte et descends bien quand la porte est ouverte,mais qui se bloque à mi hauteur quand la porte est fermée.

J'ai regardé dans la glissière...rien de visible qui gène.

J'ai donc recherché sur le site des renseignements sur la manière de réparer la bête mais je n'ai rien trouvé...

J'ai opéré sur la portière (plaques des charnières) en cherchant une position qui ferait disparaitre le problème...rien

J'ai fait des tentatives sur le cadre de vitre en desserant les vis 6 pans et en modifiant légerement la position dudit cadre, pas mieux...

J'ai mis du produit vaisselle dans le joint de vitre pour faciliter le coulissement de cette derniere...Quedalle

La seule solution qui s'offre à moi aujourd'hui est d'entrouvrir la portière pour baisser la vitre
(pour demander un renseignement ça passe mais pour le péage ou le drive c'est pas pratique du tout).

Bref, maintenant je sature d'idées, et je viens chercher des avis ,experiences,idées,trucs,astuces auprès de vous...

Jérôme.

Bonjour, j'ai eu ce problème

lorsque tes arrêts de porte sont en mauvais état, et que, tu ouvres la porte, les câbles se coincent entre l'aile et la porte... résultat, il s'abiment ou se cassent ...
le fait d'entrouvrir la porte refait un contact entre les fils voilà pourquoi, lorsque tu fermes, tu n'as plus de commande ...
le 17/12/2011 à 11:36
Désolé phases, le problème n'est pas électrique, je sens bien que c'est la vitre qui force, de plus j'ai du contact même porte fermée puisqu'elle veux bien monter/descendre sur une partie du trajet... merci quand même pour ton info

Pour stef, oui ce n'est pas la saison pour ouvrir ses fenêtres,mais c'est la saison pour bricoler
le 17/12/2011 à 12:57
j' ai le meme souci mais cote passager, sur un coupe je ne sais pas mais sur mon targa la vitre fait directment contact avec le joint (du roll bar)et vu qu' il parait legerement decolle a ce niveau ca compresse la vitre quand la porte est fermée et ca la ralentie.
le 17/12/2011 à 19:12
Salut

Ca ressemble assez à un problème d'angle. Ouvre ta portière, appuie sur le montant de vitre en le poussant vers l'extérieur pour faire comme si ta porte était fermée et essaye de fermer la vitre. Si elle ne se ferme pas c'est que ton montant a besoin d'etre réglé plus vers l'extérieur. Enfin c'était le symptome que j'avais eu lorsque j'avais désossé ma portière et maintenant c'est nickel.
Sauf un put.... de bruit d'air de mer...dans le coin bas de deflecteur/bout de tableau de bord!! Je met un kleenex pour atténuer mais c'est pas le pied. Ces portières ont un réglage assez fin. D'ailleurs, si qqu'un a une méthode infaillible, je prends!
le 17/12/2011 à 22:48
J'ai eu un problème similaire, la vitre avait beaucoup de mal à descendre, c'était juste un faux contact au niveau du bouton lève vitre, je rebroché le tout, et nickel tout est redevenu normal.
le 19/12/2011 à 15:09
Wd40 dans les glissières...
le 19/12/2011 à 15:43
T'aurais pas changé tes joints de porte récemment?
le 19/12/2011 à 17:53
Dixit AlanTurboWd40 dans les glissières...

Un truc du genre talc ou parafine ne serait pas mieux dans les glissières? Enfin, je dis ça, je pose juste une question
le 19/12/2011 à 18:46
Dixit DABT'aurais pas changé tes joints de porte récemment?

Non non, j'ai acheté la belle avec ce problème.

J'ai essayé le talc il y a quelques mois,ça n'a rien fait,

Mon problème vient d'un réglage/alignement du cadre de vitre,il faut apparement pas grand chose...Ce qu'il me faudrait c'est la marche à suivre (qu'utilisent les carrossier par exemple) si il faut tout démonter ça ne me pose pas de problème

Merci pour les réponses précédentes (et celles à suivre )

Jérôme
le 19/12/2011 à 18:55
.... ou alors une perte électrique qui, qd tu fermes la porte genre fils coupé fait masse ou augmente la résistance en amont du moteur de la vitre.
le 19/12/2011 à 21:50
règle le cadre sans touché a la porte

sinon la méthode carrossier : c est tu bloque la porte avec ton genoux et tu tire sur le cadre fort mais pas comme une brute
le 19/12/2011 à 22:26
Dixit AlanTurbo.... ou alors une perte électrique qui, qd tu fermes la porte genre fils coupé fait masse ou augmente la résistance en amont du moteur de la vitre.

+1
le 19/12/2011 à 22:39
Pour savoir si c'est un problème élec, utilise une pince amperemetrique sur un des câbles de la batterie et essai de faire monter la vitre.. Si, lorsque celle ci se bloque, le courant augmente c'est un pb mécanique si le courant diminue ou disparaît c'est un pb elec.
le 19/12/2011 à 22:42
Dixit pb33Pour savoir si c'est un problème élec, utilise une pince amperemetrique sur un des câbles de la batterie et essai de faire monter la vitre.. Si, lorsque celle ci se bloque, le courant augmente c'est un pb mécanique si le courant diminue ou disparaît c'est un pb elec.

bé oui, bonne idée

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.