Compteur km bloqué

Bonjour à tous et tant que j'y suis je vous souhaite egalement un tres joyeux noel et biensur une merveilleuse nouvelle année 2012 a toutes et à tous à bord de vos 911 adorées!

Ce matin belle ballade dans nos campagnes italiennes avec un peu de soleil, toujours un regal comme d'habitude mis à part qu'apres 27 ans de loyaux services, mon compteur kilometrique a laché!, il indique tres bien la vitesse mais les km ne défilent plus! c'est peut etre comme les femmes qui apres un certain nombre d'années se refusent d'avouer leur age!
et donc les km ne tournent plus... je sais que le fameux petit pignon fini un jour par ceder et il faudrait donc le remplacer, j'ai regardé un peu les articles mais je ne sais pas si je vais oser me lancer dans cette reparation, non pas que je ne sois pas trop doué avec mes p'tites mains mais c'est plutot que j'ai peur de faire une gourde
à moins que biensur vous ne m'encouragiez à faire cette bricole d'une facilité enfantine

Eventuellement c'est reparable par un pro? et si vous savez qui... merci

Ciao,
Manuel
le 18/12/2011 à 16:28
bonjour,

c'est le fameux petit engrenage en plastique.
fais une recherche sur le forum. c'est une panne classique. j'ai changé le mien il y a 2 ans. ça m'avait couté 25€ je pense.
le 18/12/2011 à 17:34
Tu me l'envoi et je te le fait, j'ai un ouvre boite.

Si tu n'as pas peur

L'article technique du site est bien fait, j'ai changé le miens tout seul comme un grand.
Message édité le 18/12/2011
le 19/12/2011 à 11:50
Bon je vais tenter cette reparation

D'apres les articles sur le net, il faut verifier le pignon en question avant de commander la piece neuve vu les differents modeles, j'en ai vu aux US chez Pelican ou sinon chez odometergears, c'est bien ca? ou il y a t'il d'autres fournisseurs dans le vieux continent?

le 19/12/2011 à 12:24
dans le sud du vieux continent de France, il y a un fournisseur , membre de ce site, dont de nombreux compteurs de ce site sont équipés...
le 19/12/2011 à 13:19
salut vois dans les annonces y en a a vendre en ce moment il parait qu il fait même un prix a partir de 100 pignons achetés il offre une boite de marrons glacés
le 19/12/2011 à 13:25
Station compteur dans le 25
le 19/12/2011 à 13:46
c'est pareil sur les compteur de 944 , celle du fiston a le meme soucis , (oui je sais lui a une pma , j'essaie de le convaincre de passer a l'arriere , mais deja c'est porsche pfff)
le 19/12/2011 à 18:59
le mien venait de chez odometer. remplacement assez aisé meme si meticuleux.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.