| Message : | |
|---|---|
| magic box | le 21/03/2007 à 18:38 bsr je voudrais savoir quels sièges bacquet doit on acheter pour faire du circuit + rallye cartographiqu en utilisation fun ( 3-4 fois par an ) et aussi quel arceau si besoin ( pour le fun j'en voudrais un) mais je voudrais aussi garder les deux sièges à l'arrière pour enmener mes enfants de temps en temps..bref j'attends vos commentaire svp merci au fait je veux juste du fonctionnel la frime ou le matuvu dans des sièges a 1000e c pas mon truc (...) |
| Calou 51 | le 21/03/2007 à 19:09 magic !!Pour l'arceau... tu as la possibilité de te tourner vers le modèle alu de chez Heigo "type Clubsport"... demi-arceau pesant environ 11 Kg... !!!Bien entendu... ce type d'arceau "à boulonner" offre moins de rigidité à la caisse qu'un arceau soudé..! mais il offre la possibilité de "désacoupler" momentanement et assez facilement(j'crois) les barres arrières, afin de libérer les deux "trapontins" pour les mômes !!!L'arceau est constitué de 6 parties distinctes : - le U: pièce principale - la traverse/diagonale - 2 barres: fixation sur tunnel central - 2 barres: fixation sur points ceintures arrières coût: 600 € , tout de même ..!!! !!! ..!!Message édité le 30/05/2008 |
| JEAN66 | le 21/03/2007 à 19:31 Si arceau, plus de siege arriere, j ai des sieges recaro RS pole position, et un arceau SPARCO, ensemble homologué FIA ces vraiment top... ![]() ![]() UN PETIT COUP de peinture cuivré sous les plaques avant soudures.. ![]() UN CADRE SYMPA POUR LA CARROSSERIE, acompagné d une copine americaine en cour de resurection, ceux qui suivent ont surement en memoire le cadre pour le moteur ![]() MAITRE SOUDEUR EN PLEIN ACTION ![]() ET VOILA UNE PLAQUE DE RENFORT SOUDEE ![]() ET 2 DE PLUS, VOUS NOTEREZ L OUTIL INDISPENSABLE POUR AJUSTE AVEC PRECISION CE GENRE DE CHOSE ET AUSSI LE BAROUFFE QUE SA MAIS DANS LA CAISSE? CES EVIDEMENT IREVERSSIBLE.. ![]() PLAQUE TRAITEES AU ZINC..vous noteré le SUPER SIEGE DE PILOTAGE GLACIERE AVEC LE TAPIS ANTIDERAPANT POUR FAIRE ROULER L AUTO DE CHEZ MOI A CHEZ MON TOILIER..PAS D INQUIETUDE..800 M A FAIRE EN SECONDE..A 3000 TOURS MAX ![]() L ARCEAU APRETER ![]() EN PEINTURE, donc finalement comme ces une ancienne, ces NOIR SATINE au lieu de BLANC TON CAISSE ![]() encore un truc bien chiant, cache pour faire la finition des platines ![]() sa commence a etre bon, j ai finalement vire le cioel de toi, sa me plaisai pas ![]() LES TAPIS ALUS SONT POSE? L EXTINCTEUR TUBE DE SPARCO AUSSI? reste plus que les siges..sa vas le faire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| boutzi | le 21/03/2007 à 19:44 Vraiment sympa ton intérieur Jean Avec ça on doit s'y croire ! Mais, juste par curiosité, combien pèse un arceau comme le tien ? |
| Bernard71 | le 21/03/2007 à 19:45 J'adore l'ambiance,on doit se sentir bien |
| jeeper | le 21/03/2007 à 20:09 sympa cet arceau.petite question pour la petite ballade, on peut enlever facilement la barre laterale ? elle semble boullonnée non ? parce que madame, si je lui dis qu'il va falloir enjamber ca ... Jeeper sinon, oui, tu as le poids, et le prix de l'arceau ? et oui, bien sur cout du pontage ? n'importe qui peut le monter pour avoi l'homologation ? |
| Calou 51 | le 21/03/2007 à 20:14 Hé !!! Hé !!! Hé !!! ... sympa la prépa Arceau/Siège ..!Dis JEAN !! ?? T'as vraiment du temps à perdre... !!!Par contre... les "tapis de sol AV" qui brillent comme un podium de Star-Acamédy... ça te gêne pas trop pour piloter quand le soleil est au zénith ..! !!................. !!! |
| jeeper | le 21/03/2007 à 20:15 ahoui ,est il dangereux de rouler avec cet arceau sans casque ?bhein oui, il me semble que certains arceaux peuvent entrer en contact avec la tete en cas d'accident. JEeper |
| CERE46 | le 21/03/2007 à 20:17 TRÉS BELLE RÉALISATION |
| Ludo | le 21/03/2007 à 20:35 Voici l'arceau 4 points monté dans la mienne.J'ai juste soudé 2 renforts dans les passages de roues arrière (avec écrous fixes) ainsi que 2 renforts sur au bas des montants de portes.(pas obligatoires mais recommandés. L'arceau se démonte en 5 minutes, après avoir retiré l'un des 2 sièges. C'est un Heigo en acier homologué FIA. Les traveses qui vont sur le tunnel sont en option, et se démontent 2 minutes... ![]() ![]() ![]() |
| Ludo | le 21/03/2007 à 20:42 Et voici une photo de l'arceau "démonté" ![]() |
| Calou 51 | le 21/03/2007 à 20:58 Dans mon premier post... j'avais noté pour un Heigo Alu:Coût: 600€ tout de même..!! Il fallait lire ce nombre bien sûr ... avec un 1 devant... !!! Pour infos..! !! |
| JPC | le 22/03/2007 à 08:52 Remarque importante : les arceaux ALU sont INTERDITS en competition officielle FFSA. |
| magic box | le 22/03/2007 à 08:53 merci jean mais c trop radicalmerci ludo, cela semble être ce qu'il me faut au niveau des fixations de l'arceau, cela se passe comment? et pour les sièges que me conseillez vous? |
| JPC | le 22/03/2007 à 08:58 Pour arceau 4 points certainement moins cher que Hiego, voir Jacques Point 04 76 66 00 84 à St Christophe sur Guiers 38 380 Ses arceaux se fixent tout bêtement sur les fixations sur la caisse des ceintures AV et AR, aucun pb. |
| JPC | |
| jul_06 | le 22/03/2007 à 12:13 tiens, ca va peut etre donner des idees a certains grenouilleux decapotes qui ne peuvent acceder a la piste a cause de l'absence d'arceau |
| CERE46 | le 22/03/2007 à 12:17 Dixit jul_06tiens, ca va peut etre donner des idees a certains grenouilleux decapotes qui ne peuvent acceder a la piste a cause de l'absence d'arceau SUR |
| JEAN66 | le 22/03/2007 à 20:47 sa vaut 500 euros, les bares laterales sont regler souder assez bas pour enjamber sans trop de soucis, au pire elles se demonte, le poid peint installer avec peintures et contre plaques ces 30 kg, les tapis brille plus et de toute facon il sont pas au soleil , on si croit bien surtous avec un moteur 3L RS INJECTION MECA AU FESSE , ces pas dangereux sans casque il y a d enorme protection en mousse homologuer tout au tour des barres de tete, on voit sa sur la pfoto du haut des recaro |
| CERE46 | le 27/03/2007 à 23:29 Dixit JPCPour arceau 4 points certainement moins cher que Hiego, voir Jacques Point 04 76 66 00 84 à St Christophe sur Guiers 38 380 Ses arceaux se fixent tout bêtement sur les fixations sur la caisse des ceintures AV et AR, aucun pb. Peut-on maneuvrer la capote arceau en place Merci du renseignement |
Sujet archivé.