Témoignage Porsche Sport Driving school

Bonjour à tous,
Je reviens d'une stage de pilotage "précision" réalisé avec Porsche Sport Driving school et souhaitait vous apporter mon ressenti.
Après un accueil fort sympathique, un briefing qui nous permet de découvrir le déroulé de la journée, les consignes de sécurité, nous nous rendons dans les stands du circuit de maison blanche qui empreinte les virages Porsche et karting du circuit des 24h du Mans afin de découvrir les voitures......4 997 carrera 4 dont 1 cab PDK, 3 coupés s et GTS dont 2 en PDK, 1 boxster s et un cayman R.
Le matin est dévolu à 2 exercices que sont le freinage dégressif et la trajectoire.
Les instructeurs sont en bordure de piste et nous sommes seuls en voiture, mais tout est fait pour garantir la sécurité de tous, à commencer par un nombre de stagiaires limités (12) et un nombre de voitures suffisants (6)et des instructeurs qui sont bien évidemment diplomés du BPJEPS, mais aussi excellents pilotes (sport proto, formule ford, formule renault, championnat d'europe de kart).
Lors de la pause déjeuner, nous découvrons les locaux de la direction de course des 24h du Mans.
Déjeuner dans le restaurant panoramique avec vue sur la ligne de départ!!!
L'après-midi était composé de 3 sessions sur le circuit de maison blanche. La première était réalisé aux côtés d'un pilote instructeur et les 2 suivantes seul au volant des voitures.....
En ce qui me concerne, autant le matin, j'ai essayé les 911, autant l'après-midi, j'ai passé les 3 sessions au volant du cayman R!!!
Quel plaisir, quelle efficacité, quelles sensations!!!!!!

Je ne sais pas si d'autres membres ont déjà fait ce stage ou l'un des autres proposés, mais en ce qui me concerne c'était un cadeau et je crois que ma chérie a bien enregistré le message....elle ne se posera pas de question pour le prochain, ce sera le performance ou comment apprendre à glisser....

Bien sportivement,
le 19/12/2011 à 18:27
Super que de bon souvenir... donc prêt à repartir alors...
Au fait il ce fait ou ce stage?
Par mp STP
le 19/12/2011 à 18:38
du circuit des 24h du Mans

Lors de la pause déjeuner, nous découvrons les locaux de la direction de course des 24h du Mans.

[/q]

sur le circuit du mans peut-etre ?
le 19/12/2011 à 19:00
Prêt à y retourner? Demain, si je pouvais
C'est pas donné, ces stages, mais ça vaut vraiment le coup!

Le prochain stage que j'aimerai faire est le stage performance qui aura lieu à ladoue sur la piste michelin, ce sera pour apprendre à glisser......hummmm....
le 19/12/2011 à 20:01
Ouai ba si tu veux des vrais sensations, achète une type G et la tu sauras ce que le mot sensation veut dire, parce que, avec tes belles charrettes tout automatisées, suis pas sur que tu es du vrai

enfin ce que j'en dit n'engage que moi

coûte combien ton stage, pour savoir combien de plein d'essence et de journée de location de circuit je peux envisager, pour comparer avec ton stage.

Mais je dis pas qu'il ne faut pas faire ce que tu as fait
le 19/12/2011 à 20:46
J'me suis payé une journée complète aux ecuyers avec un instructeur pour moi tout seul en passager. Soit une bonne quinzaine de session de 15 mn (5-6 tours)
bilan 400€ pour le coatch, 130€ (si j'ai bonne mémoire) pour le circuit, 2 plains et un peu de pneus.
Résultat Gain de 8 secondes au tour.
J'ai un pote qui a fait les 2 premiers stages du PDS c'est tip top, mais comme le dis FV911, c'est encore avec l'électronique embarqué.
le 19/12/2011 à 21:01

Message édité le 19/12/2011
le 19/12/2011 à 23:08
Complètement d'accord avec FV911, le projet est en cours! Je suis actuellement en train de changer de boulot et de région....Alors chaque chose en son temps...

Je rêve d'une type G depuis que j'ai 10 ans, alors je pense que je vais pouvoir attendre quelques mois.
En ce qui concerne les sensations, tu prêches un convaincu, si je veux une 3.2l, c'est justement que je veux du vrai.
Cela dit, j'ai roulé samedi en cayman R, c'est tout de même sympa mais en aucun cas, comparable!
Et après l'achat de la belle, j'avais déjà pensé faire comme Quinze....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.