| Message : | |
|---|---|
| silvertech | le 20/12/2011 à 10:58 Bonjour à tousJ'ai installé des ceintures 3 points à l'arrières dans le but de mettre mes poulettes à l'arrière Le problème est que le siege porsche prince va tres bien en lieu et place mais le deuxième siège recaro yougn sport passe mais bon pas top confort. Ma question est la suivante : Peux t on installer un siege auto 1/2/3 à l'avant tout en ayant des ceintures installées à l'arrière ? Est ce que je risque quelque chose en cas de controle ? Merci à tous |
| Targa76 | le 20/12/2011 à 11:37 Bonjour,La seul restriction concerne les air-bag donc dans notre cas "type-g" il n'y a pas de problèmes. A ma connaissance la règle est de transporter en toute sécurité les passagers, si la mise en place du siège auto a l'arrière présente un risque, il est justifier de le placer a l'avant. Maintenant je ne peux pas te citer l'article de loi y faisant référence. Peut être qu'un expert en la matière pourrait le faire... |
| silvertech | le 20/12/2011 à 11:41 Ah pas mal , oui de toute facon pas d'airbag et pas confortable à l'arrière car la tete dans le siege à l'avantMerci |
| xXx | le 20/12/2011 à 14:38 Bonjour,en Belgique ça ne pose pas de problème, mon fils roule depuis 3 ans (il a 4 ans) dans un siège installé à l'avant. J'ai déjà fait l'effort de m'arrêter chez les gendarmes pour poser la question... ils m'ont dit que pour eux il n'y avait pas de problème. |
| silvertech | le 20/12/2011 à 14:50 Merci de ton retour XXX |
| Targa76 | le 21/12/2011 à 13:10 j'ai trouvé ce lien en ".gouv" qui fait reference a ce sujet.page 4 , chapitre "Un système de retenue spécifique obligatoire de 0 à 10 ans" le lien: (clic) |
| Chris35 | le 21/12/2011 à 21:20 Bonjour,Ayant les mêmes interrogations sur ma SC, j avais trouve qqes articles : http://www.securite-routiere.fr/vehicule-siege.html Ou http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/sric4_depliant_siege_enfant_2006_02_01.pdf Pas très explicite pour nos véhicules et dépendant du bon vouloir des forces de l ordre lors du contrôle pour le cas d un siège face a la route. Mais il vaut mieux que l enfant soit très bien arrime a l avant que mal ailleurs, question sécurité mais ça n engage que moi. |
Sujet archivé.