Questions de jambes de force

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir (si possible ) des précisions sur les jambes de force :

Quelle est la différence entre les jambes Bilstein jaunes et vertes ?

Car si je regarde chez RP (clic), les jambes jaunes sont plus chères que les vertes ! Je sais que le tarages des cartouches n'est pas le même. Mais pourquoi une différence de prix de 150€ sachant que les cartouches sont quasi toutes au même prix ?

Quel est l'intérêt d'avoir une jambe Bilstein plutôt que Boge ? (à cartouche équivalente bien entendu) A part la couleur racing ^^

Dernière question (ouf ^^) : Peut-on mettre une jambe Boge d'un côté et une Bilstein de l'autre (avec la même cartouche bien sûr) ?

Merci d'avance !
Steve
le 22/12/2011 à 10:01
Salut
Je viens d aller voire sur ma SC c est des Bilstein jaunes;
Pourquoi pas des vertes et ben la ???????
le 22/12/2011 à 10:27
Bonjour,

A mon avis, la différence de prix est juste une question de volume de vente, mais la jambe derrière est la même.

J'ignore si il y a une différence avec la jambe Bilstein. Elle était montée d'origine sur les Turbos, mais c'est aussi du au fait que les Turbos étaient livrées en monte Bilstein. Concrètement, je dirai que le remplacement de la jambe par une Bilstein ne se justifie que si on devait les changer de toute manière et qu'on souhaite monter la voiture en Bilstein.

Et non on peut pas mixer, la voiture va pas exploser, mais c'est comme monter des roues de taille différente à droite et à gauche.
le 22/12/2011 à 13:45
Y'a pas également une histoire de fixation du chapeau fileté supérieur qui maintient la cartouche dans la jambe comme sur les Boge ?
le 22/12/2011 à 14:06
bjr
j'ai mis 4 bilsteins, les verts devant dans les jambes de forces et les jaunes amortisseurs arrieres peut etre d'autres reponse....
stef
le 22/12/2011 à 14:20
Les jambes Bilstein d'origine sont vertes.
Les amortisseurs arrières Bilstein d'origine sur les chassis sport sont verts aussi mais toutes n'ont pas des amortos Bilstein pour le chassis sport, la majorité ont des Boge retaré il me semble, je ne sais plus où j'avais vu ce tableau récapitulatif

Dans tout les cas je ne vois pas l'intéret de monter une jambe Boge d'un côté et une Bilstein de l'autre ??? Tu es déjà sorti avec 2 chaussures différentes ?
le 22/12/2011 à 14:26
Et le grand blond il le faisait bien lui
le 22/12/2011 à 14:29
Oui peut être, mais il ne marchait pas à 200km/h
le 22/12/2011 à 14:36
Steve-movie non plus;c est pas une SC qu il a mais un 3.2L
(' ')
le 22/12/2011 à 14:43
Merci pour vos réponses.

C'est juste que je me demande si j'ai pas une jambe de chaque marque d'où ma question : est-ce grave ?
le 22/12/2011 à 20:15
reponse a boutsi
mauvaise lecture de ma part , je parlais des cartouches bilstein tarage sport route qui ce glissent dans les jambes de force boge a l'avant et qui sont vertes.
alors que les amortisseurs bilstein tarage sport route sont jaunes a l'arriere. stef

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.