Fermeture porte bloquée. (photo inside)

Salut,

Je commence quelque travaux.

Mon barillet conducteur à été force et je ne sais plus verrouiller la porte de l'intérieur

J'ai démonté le panneau de porte, enlevé la clinche et la serrure, pas de problème.

Par contre le mécanisme de verrouillage de la porte à l'air vraiment bloque.

J'ai démonter les 3 boulons sur le champs de la porte pour détacher tout le mécanisme de fermeture.

Mais pas moyen de le sortir dehors à cause du rail de fenêtre qui le bloque!

Que faire? Démonter la fenêtre? Tout le mécanisme de fenêtre? Ou juste le rail? Et comment?

Merci

Message édité le 22/12/2011
le 22/12/2011 à 14:03
faut sortir le rail arrière
si c est bien sur le targa de ton profil
le 22/12/2011 à 14:05
Le cadre complet de la fenetre s'enlève de la portière, il y a 2 vis devant et derrière si je ne me trompe pas et tu sors l'ensemble par le haut. Mais une fois enlevé c'est un peu misérable à remettre, surtout la fenetre pour qu'elle coulisse bien (j'avais fait l'opération sur une 911 avec vitres manuelles)
le 22/12/2011 à 15:00
@ RS2 : oui c bien pour la targa

@ boutzi : ben oui, c la misere les vitre, je sais, de trop mauvais souvenir tu temps ou je bricolais ma corado et mes BMW.

Bon j'ai pu avancé dans le problème sans retirer le mécanisme. J'ai trouvé se qui coince. Et comme des photos valent mieux qu'un long discourt..

La pièce en rouge reliée a un ressort empêche la barre venant de la fermeture intérieure de bouger.

une autre vue

Si je fait pivoter cette pièce rouge, je parvient a faire bouger la tige de Fermeture de porte.

Par contre, je ne comprends pas se qui fait pivoter cette pièce rouge et qui devrait la mettre en position haute pour pouvoir bouger la tige.

Avant de faire une bêtise et de couper le ressort de la pièce pour la condamner en position haute, je me demande si qlq un peux m'aider.

Merci
le 22/12/2011 à 16:00
Ah oui chose bete : si ta porte est ouverte tu ne peux pas manoeuvrer le vérouillage quoi qu'il arrive... je m'étais fait avoir
le 22/12/2011 à 16:19
Dixit boutziAh oui chose bete : si ta porte est ouverte tu ne peux pas manoeuvrer le vérouillage quoi qu'il arrive... je m'étais fait avoir

ok, mais même si je la mets en position fermée, ça coince..

Je ne comprends pas se qui fait revenir cette piece en position haute pour pouvoir deverouiller ou verouiller...

pensez vous que je puisse la bloquer en position haute en coupant le ressort? cela aura t il une influence sur le système?
le 22/12/2011 à 17:14
Voila la meilleur image que j'ai pu trouver...

Qlq un sais comment ça fonctionne?

Qlq un aurait pt être cette pièce détachée dans son garage..
le 22/12/2011 à 17:20
sort la et nettoie la et relubrifie ; ça devrai mieux marché
le 22/12/2011 à 17:43
Dixit rs2sort la et nettoie la et relubrifie ; ça devrai mieux marché

++++ 1 parce que la, C quand même cracra
le 22/12/2011 à 17:46
oui, la sortir, mais faut démonter toute la fenêtre.. la galéré.. Mais bon, je pense que c'est la meilleur solution

voila des belle photos

le 22/12/2011 à 18:13
Tu trouves cela propre ba, il faut un peu plus nettoyer parce que ton ressort escargot je suis pas sur qu'il marche correctement avec la merde dedans, fait tremper dans de l'essence, ça ne risque rien
le 22/12/2011 à 18:21
Dixit FV911Tu trouves cela propre ba, il faut un peu plus nettoyer parce que ton ressort escargot je suis pas sur qu'il marche correctement avec la merde dedans, fait tremper dans de l'essence, ça ne risque rien

Les dernière photos viennent du net. Le mien est toujours dans la porte
le 22/12/2011 à 18:29
Tu as essayé avec la clé de faire manœuvrer, balance du wd40 et laisse agir toute la nuit, va boire une bière et reprend demain
le 22/12/2011 à 18:55
Dixit FV911Tu as essayé avec la clé de faire manœuvrer, balance du wd40 et laisse agir toute la nuit, va boire une bière et reprend demain

Oui, idem avec la clef, ça bloque, faut que je remonte la pièce pour que ça fonctionne.

J'arrive pas a trouver se qui actionne cette pièce.. Grrrrr
le 22/12/2011 à 19:19
Regarde l'autre porte et compare ce qu'il manque ou ce qu'il y a en trop
le 22/12/2011 à 20:50
Dixit FV911Regarde l'autre porte et compare ce qu'il manque ou ce qu'il y a en trop

J'y ai pensez aussi.. mais je vois pas grand chose dans la porte.

Je pense que je vais démonter l'ensemble vitre pour tout pouvoir nettoyer.

Il n'y a pas un tuto pour demonter les vitre electrique du'une targa?
le 22/12/2011 à 21:11
Il n'y a pas un membre dans le coin qui ferait ca apres journee?
le 22/12/2011 à 21:35
pas la vitre juste le rail ar
le 22/12/2011 à 21:42
Dixit rs2pas la vitre juste le rail ar

intéressant (vu que je ne dois pas tout démonter), mais comment?

tu parleS bien du rail que l'on vois sur ma photo?

J'ai dévissé la visse en dessous sur le champs de la porte et les 2 au dessus... mais ca ne bouge pas des masse.. Comment ferais tu ?
le 22/12/2011 à 22:09
et les lèches vitres aussi , fenêtre presque en haut pour avoir du jeu et le faire glisser a l horizontal sous la vitre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.