Alternateur - bis

Salut à tous
grâce à vos conseils avisés, j'ai réussi à enlever l'alternateur, merci à tous (mettre du dégrippant, laisser agir longtemps, une cale en bois sur les vis et un marteau, frapper en tournant, délicatement)

Résultat :

Bon maintenant que l'alternateur est dans les mains, qu'est-ce que je peux faire pour lui faire du bien (à savoir qu'il fonctionne bien). J'ai acheté un produit en bombe pour nettoyer les contacteurs etc... je balance comme ça, par les petits trous que je trouve, ou bien je peux démonter un peu plus ? Oui mais je démonte quoi comment ?

Merci pour votre aide
le 22/03/2007 à 00:53
Pour lui faire du bien ? Hum, tu peux le carresser .. Et l'emmener dormir avec toi, je suis sûr qu'il appréciera

Bon, j'y vais au dodo
le 22/03/2007 à 09:56
Dixit DarknessPour lui faire du bien ? Hum, tu peux le carresser .. Et l'emmener dormir avec toi, je suis sûr qu'il appréciera

C'est exactement ce que j'ai fait. Résultat ce matin, il faisant des bons dans tous les coins
le 22/03/2007 à 10:09
Salut
regarde si tu n'à pas de jeux,surtout sur le roulement de dérriére pendant qu'il est démonter
le 22/03/2007 à 10:13
Ok Bernard, mais pour cela faut-il que j'ouvre l'alternateur ? Si oui comment je fais ? Euh suis pas électricien, et encore moins électricien auto, en fait j'suis rien du tout
le 22/03/2007 à 10:28
tu peux aussi tout simplement le déposer chez un ESA (électricien auto pour GG) pour une révision dans les règles de l'art

générallement, ce n'est pas très cher, et ça permet de repartir pour 20 ans "avant" la panne
le 22/03/2007 à 12:42
Dixit douditu peux aussi tout simplement le déposer chez un ESA (électricien auto pour GG) pour une révision dans les règles de l'art

générallement, ce n'est pas très cher, et ça permet de repartir pour 20 ans "avant" la panne

Exact Doudi, je l'ai refait pour 105 euro (charbons, bagues et roulements + test du régulateur).
Jo, confie-le car a part l'ouvrir en deux et le souffler, tu ne peux malheureusement rien faire grand chose. A moins que tu sois calé en electricité et que tu prennes le risque de le refaire toi-même....
Il y avait un site, forum, expliquant bien le remplacement des bagues par soi-même mais je le trouve plus!
le 22/03/2007 à 13:31
salut johan
tu passes au garage, je t'envoie dans une boite serieuse, avec un bon de travail et hop le tour est joué
le 22/03/2007 à 13:46
Dixit douditu peux aussi tout simplement le déposer chez un ESA (électricien auto pour GG) pour une révision dans les règles de l'art

+1

Maintenant que la dépose est réalisée, ce serait dommage de le remonter sans une bonne révision ... à confier à un pro qui saura aller à l'essentiel.

Bonne continuation,

Olivier
le 22/03/2007 à 13:59
Dixit JohanTarga31Ok Bernard, mais pour cela faut-il que j'ouvre l'alternateur ? Si oui comment je fais ? Euh suis pas électricien, et encore moins électricien auto, en fait j'suis rien du tout

Oui Doudi a raison si tu pas les appareils pour paramétrer amméne chez un pro çà te couteras pas cher et garantie au moins pour ,je suis jentil 10 ans pour 100OOOkm.
un redréssage de porté d'induit(si yà) un jeux de charbons et 2 roulements
le 22/03/2007 à 14:03
le probleme etant qu un ESA, sur Paris, j'en ai jamais trouve !
le 22/03/2007 à 14:33
TU a bien un transporteur pas loin de chez toi il amméne bien leur truc à réparer renseigne toi.le prinsipe est le méme
le 22/03/2007 à 18:45
Ok merci à tous pour vos réponses, dommage de ne pouvoir y toucher soit-même (ça coûte toujours moins cher quand c'est pas compliqué, mais bon...)
Pat, un petit MP pour en discuter
le 22/03/2007 à 19:42
Salut Johan, quand est-ce que tu montes un garage spéciale 3.2 du Sud-Ouest
le 22/03/2007 à 19:48
Dixit poulpiIl y avait un site, forum, expliquant bien le remplacement des bagues par soi-même mais je le trouve plus!

Content de l'avoir retrouvé ce site avec plein de photos...
lien à rallonge
(Désolé pour le long lien Doudi. Peux-tu éditer le message et le raccourcir? J'ai un clavier de m....! C'est pas faute d'avoir essayé mais je trouve plus la balise de fermeture url! J'vais investir je crois.... )
le 23/03/2007 à 09:59
Merci Poulpi, suis allé voir ce site, mais trop compliqué pour un gaucher comme moi .Donc j'attends des nouvelles de Patoun et je verrai bien...

Ablicot : un garage spécial 3.2, moi ça me dirait bien. Mais avant faut que je débauche un petit ouvrier qui commence, le pauvre il bosse en région parisienne, il est pas très doué mais très sympa. Il se fait appeler Fildemass, c'est pour te dire

Non sans rire, si j'en avais les capacités intellectuelles, manuelles et financières, ça me dirait bien de reprendre toute une caisse pour la remettre en état de fond en comble, par exemple une petite 914 achetée pour une poignée de roros, ah oui ça me plairait bien ça
le 23/03/2007 à 10:09
si qq'un a un lien pour la 914 a ue poignee de roros, je prends aussi ;)
le 23/03/2007 à 10:20
j'étais preum Scotland
le 23/03/2007 à 11:10
ouais mais moi c'est pour faire un cadeau
le 23/03/2007 à 18:39
le cadeau c'est pour moi ? oh suis gêné là

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.