La 930 et la fée électricité

Bonsoir à tous,

C'est ma première contribution sur le forum alors que je suis inscrit depuis 1 an et demi...

J'avais une 3,2 (en fait je l'ai toujours mais plus pour très longtemps je l'espère) et je viens de craquer pour un 930 de 87, 135000 km, noir, avec pedigree complet...

Je suis donc l'heureux propriétraire de 2 type G!!!!
Total me déroule le tapis rouge...

Bon maintenant, comme il faut toujours qu'il y ait un truc qui ne va pas), ma nouvelle belle a des petits soucis électriques.

1- le plus gênant: il m'arrive de perdre les clignotants, avec le compte tour!!! les warnings fonctionnent toujours... Et j'ai remarqué que lorsque que j'active le témoin de marche arrière, je perds tous les autres instruments du tableau de bord!!! si je dé enclanche la marche arrière, je récupère tous les instruments sauf le compte tour et les clignos...

Et puis sans savoir pourquoi, dans prévenir, tout peut revenir dans l'ordre.
Le problème a commencé il n'y a pas longtemps avec un bruit de relais bloqué lorsqu'un jour j'ai mis un cligno... et depuis ça a empiré...

ALors je me demande si ma centrale cligno n'est pas en train de rendre l'âme... Mais je ne comprends alors pas pourquoi les warning continuent à fonctionner correctement ni pourquoi cela a un impact sur le compte tour (et un lien avec la marche arrière)...

Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré le problème ou a une idée??

2- problème beaucoup moins gênant, les deux souffleries d'air chaud ne fonctionnent pas... Pourtant, branchée en direct elles fonctionnent correctement. De ce que j'ai compris, le système est légèrement différent de celui utilisé sur la 3,2 puisqu'il n'y a pas (mais je peux me tromper) de soufflante au niveau du moteur... Je vais démonter le boitier de commdande mais je ne suis pas sur de savoir quel fil vérifier...
Là encore, si l'un d'entre vous avait une idée...?

Bon, je sais, écrire son premier message pour demander de l'aide ce n'est pas le meilleur des débuts, mais promis je vais m'améliorer!!!

Sur ce, bonne soirée à tous!!

Julien
le 23/12/2011 à 20:40
Normalement, Lucas, prince des tenèbres jette son mauvais sortilège sur les anglaises

commences par verifier tes tresses de masses
le 23/12/2011 à 21:02
Déjà tu commence bien, ton message est clair, aéré, et les questions sont après avoir commencer a chercher... !

Je dirai que pour commencer il faudrait remplacer la centrale clignotante....
Ensuite déconnecter tout ce que tu trouve et pulvériser du nettoyant contact électrique... ou graisse électrique c'est pas mal non plus......

Tiens nous au jus
le 23/12/2011 à 21:07
salut
pour les ventilos tu as un fusible dans le compartiment moteur . sur la mienne il était oxidé j ais nettoyé et ils remarchent.

marc
le 23/12/2011 à 22:36
j ai eu ce probleme de clignotant. C était le commodo qui merdait. j avais les warning et pas de clignotant et c 'est possible
le 24/12/2011 à 10:01
Yo, avant de changer centrale et je ne sais quoi, commence par faire le tour des relais, comme dit plus haut, nettoyant contacte etc, puis comme tu es dans le courant, fait un tour sur chaque fusible, cela ne te coûte rien, juste du temps et une bombe pour les contacts

J'aime pas les pbs électrique
le 24/12/2011 à 10:20
Merci à tous pour vos réponses!!

POur ce qui est des relais et des fusibles, j'ai fait le tour... Et puis s'il y en avait un qui déconnait, pourquoi est-ce que les warning fonctionneraient correctement? Sauf, si ce n'est pas extactement le même circuit pour cligno et warning... Je vais essayer de regarder ce matin.

Sinon pour le chauffage, sur la turbale, il n'y a pas de fusible dans le compartiment moteur, ni de soufflante d'ailleurs...grrrr la vérité est ailleurs!!!

Bon je cherche, je cherche...
le 24/12/2011 à 10:27
contrôle ton alternateur et le régulateur avant tout!
le 24/12/2011 à 18:06
Slt

Pour ton pb d'électricité je regarderai le régulateur de l'alternateur comme le dit Dab.

Pour les moteurs de souflante celles de chaque coté, sur la mienne les charbons était mort donc changement des moteurs électrique bosch... et ça repart.

++
Nico
le 29/12/2011 à 17:23
Bonsoir à tous,

Bon ça y est mes clignos fonctionnent à nouveau correctement: le fusible qui gère clignos+instruments+témoin marche arrière n'était pas grillé mais il y avait un mauvais contact à ce niveau... Un peu de néttoyage, un nouveau fusible et ça repart!!!

Sinon, concernant mes soufflantes de chauffage, elles ne sont pas à changer puisqu'elles fonctionnent si branchées en direct sur du 12V... Bon, je vais continuer à chercher.

Bonne soirée à tous!!
le 30/12/2011 à 00:06
salut
il faurait un plan du circuit electrique
de turbo mais je ne l ais pas

Marc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.