Quels semi-slicks pour Fuchs en 15" ?

Message :
le 24/12/2011 à 14:29
Salut à tous

Je souhaite monter des semi-sliks, homologués route,sur des Fuchs en 7 et 8x15, pour la Carrera 3.o ...

J'ai fait le tour des sites de vente de pneus en ligne, et en 205/55/15 et 225/50/15, je n'ai rien trouvé (je cherchais initialement du Toyo R1R ou du Fédéral 595RS-R)

Que me conseilleriez-vous ?

Merci.

Lionel
Message édité le 24/12/2011
le 24/12/2011 à 14:32
Salut, il y a des pbs d'acheminement de Toyo jusqu'en janvier, apparemment.
le 24/12/2011 à 14:34
sinon, le R1R existe dans ces tailles là ?

merci
le 24/12/2011 à 14:40
y'a le R888 qui l'est, encore plus slick
le 24/12/2011 à 14:55
oui, mais là, c'est un peu trop pour l'usage que j'en ferai
le 24/12/2011 à 15:40
pas a ma connaissance de taille en 15 pour le R1R
le 24/12/2011 à 16:33
Michelin Tb5 (F ou R) en 15/60*15 et 18/60*15
le 24/12/2011 à 16:48
Pas non plus en Belgique;;;
le 24/12/2011 à 18:36
je cherche des pneus piste, homologués route, à prix correct, dans les 100/120 € environ
le TB5 ou le R888 sont trop chers pour moi
le 24/12/2011 à 18:54
pour rester proche du développement prévu à l'origine,
avec des 195/65/15 et 215/60/15,
idéalement, il faudrait du 205/60/15 et du 225/55/15 ... mais introuvables

donc je souhaiterais rester le plus approchant possible, sans réduire outre mesure le diamètre du pneu,
donc en ne descendant pas en dessous du 205/55/15 et du 225/50/15 ...

avec du 205/50/15, le développement du pneu est inférieur de 8,3% par rapport au développement d'un 195/65/15
et pour le 225/50/15, la différence est de 5.4% par rapport au 215/60/15

visuellement, les pneus du train avant sembleront plus petits, plus taille basse que ceux du train arrière à mon avis ...

maintenant, j'imagine que je ne suis pas le premier à faire le tour de la question, et que je vais peut-être devoir me résoudre à acheter du 205/50/15 et du 225/50/15 ...

vous auriez des photos de type G avec cette monte ?
le 25/12/2011 à 00:53
Dixit stewartpas a ma connaissance de taille en 15 pour le R1R


Sisi j'en ai!
le 25/12/2011 à 08:16
Un train de pneus pour le circuit mais homologués route entre 400 et 500€ c'est de l'utopie pure et simple.
A ce prix là tu trouveras tout juste du rechapé ou des savonnettes chinoises que tu pourras mettre à la poubelle au bout de 3 ou 4 tours de piste.

Depuis l'abandon du pilot sport cup + (qui hélas ne se fait plus en 15") il ne reste à ma connaissance que la gamme Michelin historique (TB5 et TB15), le Toyo 888 (le R1R ne se ferait plus en 225/50 mais uniquement en 225/45) et le Yokohama 048 en diamètre 15". Dans ce diamètre si tu veux rester dans les largeurs proche de l'origine, il n'y a que du 205/50 et du 225/50.

Pour le Yokohama il faut compter 900€ le train (hors montage), pour le Tb5 un tarif avoisinant les 1200€ pour le train et pour le Toyo 888 environ 750-800€ (700€ pour l'ex R1R).

Il y a aussi la marque Avon mais là on explose les budgets avec des pneus sur mesure pouvant atteindre les 500€ par pneu.

Le Yokohama et le Bibendum sont disponibles en deux qualités de gomme (tendre et intermédiaire) tandis que le Toyo n'est fourni qu'en qualité intermédiaire.
A noter que le Yoko retaillé pluie peut être dispo en 195 et en 205 afin d'éviter l'aquaplanning.

Aller sur circuit avec des pneus à 100-120€ pièce pour faire des économies c'est comme se lancer dans l'ascension des Grandes Jorasses avec un rouleau de ficelle en guise de corde d'alpinisme.
Message édité le 25/12/2011
le 25/12/2011 à 11:23
merci d'avoir pris le temps de me répondre Nico
pour les prix que tu annonces, tu y vas un peu fort quand même, non ?

certes en 15", çà devient très compliqué à trouver, d'où mon idée d'utiliser les 6 et 7x16 pour la piste et les 7 et 8x15 pour la route (je souhaitais faire l'inverse, car mes 16" sont montées en T1R, usés à 30 ou 40%, et mes 15" ont besoin de nouveaux pneus)

mais en 16", çà tourne à environ 103€/pneu en 205/55 et 131€ en 225/50 ;) ... soit 468€ les 4 R1R hors montage
Message édité le 25/12/2011
le 25/12/2011 à 11:51
Dixit Ayrtonjon
Dixit stewartpas a ma connaissance de taille en 15 pour le R1R


Sisi j'en ai!


en quel dimension ??
le 25/12/2011 à 12:35
Pour les prix, je confirme 450 les 4 toyo en 15 +80 e de montage.
Mais en 195 et 215
le 25/12/2011 à 12:38
du R1R gg ?
en quelles dimenssions ?
le 25/12/2011 à 15:26
Pour faire de la piste avec des pneus semi slick homologués, tu oublies le 15 pouces et tu passes au 16 avec d'autres jantes. Les seuls réellement compatibles sont le R888 de Toyo et le Michelin pilot sport. Dans les 2 cas tu te trouveras entre 850 et 1000€ montés. ...si tu les trouves encore..
Je crois qu'il est préférable d'oublier le reste si tu veux garder les sensations de pilotages et pas de sorties de routes au bout de quelques tours...
J'ai fais l'expérience en 15 pouces avec des Pirelli P6000 d'origine et au bout de quelques tours les pneus s'abîment très vite et la tenue de route devient aléatoire...sans compter que les P6000 deviennent si rares sur le marché que les sacrifier sur la piste est un peu....dommage !
le 25/12/2011 à 16:35
Dixit Lionel996du R1R gg ?
en quelles dimenssions ?

avec du r1r c est la meme taille
le 25/12/2011 à 17:20
Dixit PatrickVPour faire de la piste avec des pneus semi slick homologués, tu oublies le 15 pouces et tu passes au 16 avec d'autres jantes. Les seuls réellement compatibles sont le R888 de Toyo et le Michelin pilot sport. Dans les 2 cas tu te trouveras entre 850 et 1000€ montés. ...si tu les trouves encore..
Je crois qu'il est préférable d'oublier le reste si tu veux garder les sensations de pilotages et pas de sorties de routes au bout de quelques tours...
J'ai fais l'expérience en 15 pouces avec des Pirelli P6000 d'origine et au bout de quelques tours les pneus s'abîment très vite et la tenue de route devient aléatoire...sans compter que les P6000 deviennent si rares sur le marché que les sacrifier sur la piste est un peu....dommage !



Ouai et bien le r888 en 15* et très bien, pour cause j'ai comme beaucoup du 205/50/15 pour l'AV et 225/50/15 pour l'AR contrairement à dit ci dessus je suis à 6 journée de circuit avec, et ils vont faire encore un peu !!!! tout dépend si tu fais du drift ou si tu pilotes ton auto pour faire des temps???
Pour la tenue du pneu il n'y a pas mieux, surtout sur circuit, maintenant en 15 il sera très difficile de trouver autre marque, enfin ce que j'en dit n'engage que moi
le 25/12/2011 à 17:35
Dixit FV911
Dixit PatrickVPour faire de la piste avec des pneus semi slick homologués, tu oublies le 15 pouces et tu passes au 16 avec d'autres jantes. Les seuls réellement compatibles sont le R888 de Toyo et le Michelin pilot sport. Dans les 2 cas tu te trouveras entre 850 et 1000€ montés. ...si tu les trouves encore..
Je crois qu'il est préférable d'oublier le reste si tu veux garder les sensations de pilotages et pas de sorties de routes au bout de quelques tours...
J'ai fais l'expérience en 15 pouces avec des Pirelli P6000 d'origine et au bout de quelques tours les pneus s'abîment très vite et la tenue de route devient aléatoire...sans compter que les P6000 deviennent si rares sur le marché que les sacrifier sur la piste est un peu....dommage !



Ouai et bien le r888 en 15* et très bien, pour cause j'ai comme beaucoup du 205/50/15 pour l'AV et 225/50/15 pour l'AR contrairement à dit ci dessus je suis à 6 journée de circuit avec, et ils vont faire encore un peu !!!! tout dépend si tu fais du drift ou si tu pilotes ton auto pour faire des temps???
Pour la tenue du pneu il n'y a pas mieux, surtout sur circuit, maintenant en 15 il sera très difficile de trouver autre marque, enfin ce que j'en dit n'engage que moi


-1 pour la durée de vie, mais tout dépend du nombre de km par sortie et du rythme adopté. Moi je tourne en multi pilote a un rythme un peu soutenu etje fais 4 sorties grand max avec les 888

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