| Message : | |
|---|---|
| .V. | le 24/12/2011 à 15:04 Bonjour, Je continue mes petits travaux.. Aujourd'hui : électricité.. Rien de bien compliqué, en fait, je dois remettre une radio dans ma belle. Quitte a faire qlq chose de propre, je me suis debarassé de tout les sucres 220v et des fils qui pendouillent et tout remplacer par des cosses ADOC, pour finir avec des nouvelles fiches ISO autoradio après avoir vérifié qui était quoi. Je n'ai pas trouvé de masse "prête a l'emploie" donc je me suis pluger sur le premier et seul fil brun que j'ai trouvé passant par la (déjà 3 raccord dessus mais propres. (je trouve ce fil brun assez fin pour une masse, mais c bien une masse, j'ai vérifie) Mais voila, quand je branche, l'autoradio s'allume bien mais s'eteind après 1 a 5 sec puis se rallume directement. (il reboute par manque de ju) J'ai pris les tensions sans l'autoradio, je suis a 12,3V sur le permanent. une fois le poste branché, je descend a 9,5V (prise de tension sur la fiche ISO. J'ai essayer d’éliminer les causes possible. -l’autoradio fonctionne parfaitement qi je le branche directement sur la batterie - Idem si le contact est branché et moteur tournant - Les raccord que j'ai fait sont je pense de bonne qualité - La batterie est "neuve" et chargée - je ne vois pas d'autre connections qui pourrait être douteuse Par manque de temps aujourd'hui, je n'ai pas essayé - brancher le permanent sur un après contact - chercher une autre masse (j'en vois pas d'autre passer) ou tirer une nouvelle masse directement pour vérifier. qu'en pensez vous? Merci |
| tataneur | le 24/12/2011 à 15:27 il s’arrête, puis il se ré-allume, puis il s’arrête, puis il se ré-allume, puis il s’arrête, puis il se ré-allume, puis il s’arrête...tu ne l'aurais pas branché sur les clignotants .bon sans dec, pour être sur de ton alimentation permanente, prend toi sur la montre de l'auto et pour la masse une vis de la caisse sera parfaite Message édité le 24/12/2011 |
| JMP74 | le 24/12/2011 à 15:27 Ca sent la mauvaise masse ça ! Le jus ne passe que sous faible ampérage. Commence par contrôler la mise à la masse de ton autoradio.Sinon, repère le fusible qui correspond au 12V de ton autoradio. Desserre légèrement puis resserre les vis du bornier, fais tourner ton fusible sur lui-même pour améliorer son contact sur le bornier. Si ça ne suffit pas, contrôle ensuite toutes les connections qui sont sur le circuit d'alimentation de l'autoradio. C'est parfois très vicieux, il suffit d'une soudure sèche... Au voltmètre ça ne se voit pas forcément. Bon courage et joyeux Noël |
| marc-w | le 24/12/2011 à 15:27 salutsur la mienne une gaine avec un fil rouge plus permanant un fil vert plus après contact un brun masse un blanc alimentation ampli antenne. tout brancher soudé sur la prise de ma radio ainsi que les fils des HP et ca fonctionne . si tu ne trouve pas tu peut passer a la maison j ais un atelier et on peut regarder ensemble tel 0497/687717 marc ![]() Uploaded with ImageShack.us |
| .V. | le 24/12/2011 à 15:58 @ jmp74 : intéressant, je vais regarder ça, je pense aussi à une mauvaise masse. Je vais vérifier tout ça lundi.@ marc-w : merci pour la proposition, et si ça n'est pas pour ce petit problème, ça sera pour un autre ou juste pour boire une bière avec grand plaisir... |
| .V. | le 27/12/2011 à 19:07 C'était bien une mauvaise masse. Bonne réponse collégiale. |
Sujet archivé.