| Message : | |
|---|---|
| macserge | le 26/12/2011 à 15:05 Bonjour, Je voulais interroger "Si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à m'écrire : guillaumequintin1@free.fr " concernant l'importation d'une voiture en France mais ce lien génère une erreur ...... Bon le plus simple, je vous expose mes questions car j'ai rien trouvé sur le site. Ma "vieille" 88 dors tjrs dans le garage parfois je la réveille qlqs instants .. Je veux la mettre en ordre de marche .. puisque personne ne veut d'elle sauf à des prix défiant toute concurrence ... Bon elle est pas immatriculée tant en Belgique qu'à l'étranger, c'est mon garagiste qui devrait faire la mise en ordre d'usage pour le C.T. mais tout en réfléchissant, je me pose certaines questions : 1° en Belgique, vous avez la TMC (taxe à l'immatriculation FEDERAL puis un "Eco MALUS" de notre chère Région Wallonne) 2° puis vient ensuite la taxe de circulation routière annuelle de +/- passé les 1.000 euros. Résumé : en comptant bien, il semble, aux dernières nouvelles, que je serai pas loin des 5.000 euros (je dois encore vérifier mes sources car ça me semble énorme) donc je pense (puisque un 'très proche" à un appartement en montagne chez vous ...) que je devrais suivre la procédure de guillaumequintin1@free.fr . Mais tout cela combien ça coûte chez vous à l'heure actuelle ... ou combien ça va me coûter ? Je sais qu'il n'y a pas ou plus de vignette en France mais votre Fédéral n'envisage-t-il pas de taxer "hors normes" nos vieilles, par exemple un ECO-MALUS comme chez nous ? Je vous lirai avec grand plaisir .... . |
| marc-w | le 26/12/2011 à 15:30 salut imatriculé ma 911 3.2 1989 cette année en belgique taxe de mise en circulation +- 75 euros taxe region wal. recu formulaire co2 pas connu pour ces année taxe forfaitaire 375 euros toujours pas recu a payer depuis 6 mois taxe de roulage 900 euros l année si moin de 25 ans. marc |
| macserge | le 26/12/2011 à 15:46 Marc,ça c'est pour cette année non ? Mais l'an prochain ? comme elle passera plus au CT cette année .. Ce que je crois savoir c'est que la nouvelle loi ne serait votée qu'en Mars 2012 !! Tu en sais qlq chose ? Car après avoir téléphoné au Service fédéral concerné, je pense pas qu'ils ne veulent pas tout dire et, bizarrerie, on me demandait de dire combien était sa consommation moyenne car aucun renseignement sur son émission CO ..... j'ai répondu (prudent heing) que sa consommation moyenne était de 6,9 l/au 100 km ... Merci. Message édité le 26/12/2011 |
| Luc007 | le 26/12/2011 à 15:50 Où as-tu lu que la nouvelle Loi serait votée en 2012 ? |
| marc-w | le 26/12/2011 à 16:07 pour l instant rien de prévu au nivaux changement.pour le co2 il demande une attestation de l usine pour la conso si pas fourni dans un délai d un moi calcul sur 195g km soit 375 euros.de plus les changements prévus ne concernent que les ancetres de plus de 25 ans marc |
| macserge | le 26/12/2011 à 16:09 Dixit Luc007Où as-tu lu que la nouvelle Loi serait votée en 2012 ? J'ai rêvé .... MP |
| Luc007 | le 26/12/2011 à 16:10 25... qui deviendraient donc 30 ans... Mais à ma connaissance le projet n'st toujours qu'un projet. |
| marc-w | le 26/12/2011 à 17:00 Dixit Luc00725... qui deviendraient donc 30 ans... Mais à ma connaissance le projet n'st toujours qu'un projet. +1 |
| michel6cyl | le 26/12/2011 à 17:43 Bonjour ,marc-w, tu as eu de la chance, pour mon targa qui est de 1988 ,ils ont pris comme base 255 gr co, pour 2012, le malus peut monter à 2500 euros, oui oui.Immatriculation ancètre, toujours pas de changement (plus de 25 ans) et pas de malus. Une immatriculation en France peut présenter 2 problèmes majeurs, l'assurance en france avec le lieux de résidence de la Porsche (garage), assez long a expliquer! Et en Belgique, les autorités ont "protégé" leurs "taxes" en créant une loi qui dit en quelques mots "...un belge, qui a son domicile en Belgique...qui roule en voiture en belgique avec sa voiture, celle -çi doit être immatriculée en Belgique..." Au début ,il voulait éviter les plaques Luxembourgeoises....Ca leur sert aussi pour les autres immatriculations: France par exemple. Perso, j'ai un batiment en Auvergne, j'avais pensé à cette solution, il faudrait me domicilier sur place, alors OK. J'ai des amis qui ont contourné la loi il y a quelques années, on leur est tombé dessus 4 ans après....Ils l'ont payer...assez chers . |
| .V. | le 26/12/2011 à 18:00 Dixit michel6cylBonjour , Je roule en plaques luxo en belgique sur ma E400 et ma Z06, Il m'ont coller 3 fois la taxe à payer ( mise en circulation + circulation 1 ans) +- 5000 euro) Je les ai envoyé 3 fois à la gare, leur lois et leur procédure à la con ne tient pas devant l'Europe. La libre circulation des bien et des personnes doit être respectée. Quand ils t'arrêtent, il demande une attestation de dispense de la TVA ou un contrat de location (Max 2mois selon leur dire) Même si je pourrait être en règle, il ne me plaît pas de leur présenter et mon avocats se fait un malin plaisir de les moucher. C'est bizarre, quand je roula avec la Cayenne de ma compagne ( allemande plaque allemande) inné m'arrête JAMAIS. Pour ce qui est des ancêtres belges, c'est assez flou pour le moment, personne ne sis vraiment. Nouvelles normes? 30 ans? En tout cas pour ma 82, ça me coûte 3x rien. 32euro de taxe et 110 euro d'assurance avec des plaques normales ( pas de plaques O trop restrictives) |
Sujet archivé.