| Message : | |
|---|---|
| ATHOS | le 29/12/2011 à 16:28 nous aimerions bien faire connaitre la corse à notre grenouille pendant qu'elle est encore la. Il parait que les routes y sont idéales avec de beau paysage. Quelqu'un a t-il déjà testé? |
| Luc007 | le 29/12/2011 à 16:32 Oui et là ils sont fans des moteurs à explosion |
| ATHOS | le 29/12/2011 à 16:42 ou des explosions des moteurs ? |
| rs2 | le 29/12/2011 à 16:46 attention pas de super sans plomb 98 que du 95 |
| Latrinquette | le 29/12/2011 à 16:49 Dixit rs2attention pas de super sans plomb 98 que du 95 ajouter 25g de fromage corse à chaque plein... |
| bluecar 56 | le 29/12/2011 à 17:04 De L'Ile Rousse à Ajaccio par la cote...pffff que c'est beau ...mais que c'est beau Vivement cet été |
| cdrik915 | le 29/12/2011 à 17:08 Contacte Christophe Mourain , Christophe 59 je crois pour le pseudo , il a organisé un periple Corse l'an passé. |
| laurentsc80 | le 29/12/2011 à 17:10 Moi je l'ai fait en Micra de location et j'ai pris mon pied, alors en grenouille |
| bluecar 56 | le 29/12/2011 à 17:58 Petite anecdote en corse, sur le thème "les routes ne sont pas larges"Bref, j'ai fait très très fort : En voulant découvrir ces magnifiques villages typiques corses...J'ai suivi les infos de mon Toum Toum... Je suis rentré dans un minuscule-village Corse perché à flanc de montagne, par une route vraiment pas large...mais alors pas large du tout... Comme un crétin, je me suis obstiné à poursuivre ma route... si toum toum dit que c'est par là u'il faut passer, c'est que celà doit être possible de passer... résultat : coincé avec la Twingoh de location entre deux murs, sous le porche de l'église...avec les corses qui sortent de leurs baraques et qui crient comme des sangliers sauvages ... Grand moment de solitude, avec maman qui me fait les gros yeux et les nains qui se demandent ce qui se passe. On s'en est tiré avec une marche arrière digne d'un concours de lenteur... |
| Freddo | le 29/12/2011 à 18:08 Dixit bluecar 56Petite anecdote en corse, sur le thème "les routes ne sont pas larges" |
| Cyril-14 | le 29/12/2011 à 20:12 La corse en moto, un très grand moment de bonheur |
| FV911 | le 29/12/2011 à 21:05 La Corse en cooper et pas de 98 tire pas bien la charrette |
| thierry33 | le 30/12/2011 à 01:34 j y passerais le mois aout cette annee mais sans elle SA M ENERVE |
| SebastienH | le 30/12/2011 à 03:39 La Corse en 911 ... un régal J'avais cette video de ma ballade en Corse sur youtube mais je m'aperçois qu'elle est soit disant interdite !? Peut être les musiques de fond J'essaierai d'y remédier demain.Sinon la cote ouest est superbe et les routes de l'intérieur ne sont pas mal non plus C'est assez roulant mais pas bien large en effet et il faut éviter les cochons sauvages ou autres vaches Hors saison c'est mieux, en mai/juin par exemple, les Corses sont encore cools avant l'arrivée de l'armada des touristes Message édité le 30/12/2011 |
| jml50 | le 30/12/2011 à 11:26 bonjour à tousla Corse ah la Corse !!! j'avais comme beaucoup ,des préjugés sur les Corses,,nous en sommes repartis amoureux de la Corse et de la chaleur de leur acceuil (fin aout, apres le rush des vacanciers)Arrivèe à Bastia ,descente de toute la cote est(aucun intèrèt) jusqu'à Porto vechio et Bonifacio(à tomber sur le cul) Ensuite traversèe toute en travers jusqu'à Calvi par la montagne, Corté,ensuite,Piana,Porto,les calanches(on dit bien calanches en corse) là, je n'ai pas regretté la porsche,j'avais pris la rinot,(je m'en fout des consèquences) le centre Corse est à mon avis à éviter à nos poils ,routes plus qu'étroites, pierres sur la route,cochons sauvages éffrontès venant se frotter sur la carrosserie,alors imaginez un cochon qui lit flat six!et surtout les ralentisseurs dans les villages ,à mon avis beaucoup sont inffranchissables en 911, et pour finir, Calvi, magestueuse! ensuite re,bateau,tres long, tres chiant et personnel italien pas aimable .Au fait,dans le ferry, voitures tellement sèrrèes entres elles que vous pouvez à peine sortir de votre voiture,je ne vous dit pas les coups de portières voilà petit rèsumé tres succint de ma semaine Corse Bonnes fètes à tous |
| SebastienH | le 30/12/2011 à 15:30 Moi j'ai bien aimé le Ferry avec la 911 (attention aux autos rabaissées ça passe juste) même si en effet le personnel n'ai pas aimable.Si vous êtes patients pour la télécharger voici ma video. Message édité le 30/12/2011 |
| papy965 | le 30/12/2011 à 20:35 J'ai vécu 12 ans en Corse (Ajaccio) jusqu'en 2008.....et j'y retourne plusieurs fois par an. Les routes ne sont pas pires que celles d'Auvergne ou je réside maintenant. Il y a pas mal de Porschistes là bas...les paysages sont superbes...la nature encore préservée. Si tu peux éviter du 14 juillet au 15 aout ce serait l'idéal pour éviter de faire 5 minutes de queue dans les énormmmmmmmes embouteillages Enfin si tu veux qqs vrais et bons tuyaux MP sans problème!!!! PS: n'écoutes surtout pas tous les pisses vinaigres tu peux y aller avec ta grenouille si tu ne t'aventures pas dans les chemins de terre....mais un voyage en Corse ça se prépare, ça s'organise...mais ce n'est pas le bout du monde! |
| Jean-Yves | le 30/12/2011 à 21:45 Salut Athos,Je l'ai fait avec la 911 en avril 2010 avec voyage-moto.com !! En partant du Havre, pas avec le ferry, mais par l'autoroute !!! Le ferry a été pris à Toulon jusque Bastia, et après que du bonheur. De plus, à cette période, les routes ne sont pas trop encombrées !!! ![]() Message édité le 30/12/2011 Message édité le 30/12/2011 |
| louyétu | le 31/12/2011 à 09:38 Salut !J'ai "fait" la Corse en 2008 avec le Club Fiat X1/9. C'est organisé par un Corse pur sucre (avèque l'acceeeent !), un régal ! On roule beaucoup, ces petits coupés marchent du feu de Dieu, Hervé connait tout le monde sur l'île, accueil dans les Mairies et autres points de chute sélectionnés... Bref, des kil à la pelle et 1 ou 2 buffets d'honneur par jour ! Au point de vue touristique on a guère le temps de s'attarder mais ça permet de tout voir pour mieux y revenir tranquilou plus tard. Il organise plusieurs balades par an sous des dénomnations variées (Corsa Corsica, Corsica Tour...) à des périodes différentes, il y en a pour tous les goûts. (clic) |
| boutzi | le 31/12/2011 à 10:27 Ben oui c'est beau la Corse ! Mais il faut faire le centre, sur que les routes sont moins bonnes, mais là vous verrez la Corse sauvage ! Allez sur le site du Tour de Corse Historique, téléchargez la carte et faites le même parcours, vous ne serez pas déçus et vous aurez fait le tour de corse |
Sujet archivé.