Pourquoi monter des biellettes de Turbo ?

Salut à tous,
Je vois souvent la mention : "biellettes Turbo".
Quelle est la difference et l'avantage d'une telle modification par rapport à l'original ?
Merci
le 29/12/2011 à 23:24
Hello

Direction plus directe, suppression d'un cardan

Fanof
Message édité le 29/12/2011
le 29/12/2011 à 23:27
a l origine les biellettes de direction sont sur des silect bloc souple donc du jeu , celle de turbo sont a rotule de 2 coté donc moins de jeu
le 29/12/2011 à 23:31
tout est expliquer là ...

(clic)
le 29/12/2011 à 23:41
Les "biellettes Turbo"... c'est pour aller plus vite ! Pardi !
Les Amis Fanof, rs2, et p'tit louis ont parfaitement résumé

Faire attention aux "Promo" et "Vente flash" de biellettes Turbo... celles-ci sont souvent d'origine China !
j'ai déjà donné ... merci !
le 30/12/2011 à 17:57
C'est sur que ceux qui les ont montés , ne te diront jamais que ça ne sert à rien .
Ben moi je vais te le dire , bien sur je vais encore me faire traiter de râleur jamais content , mais j'ai plusieurs amis , très francs , qui m'ont avoué ce que je vais dire .

D'abord ça te retire quelques € de la poche .
Ensuite , la conduite est peut être plus directe , mais beaucoup moins agréable sur grandes distances , les poignets reçoivent toutes les vibrations qui étaient absorbées au paravent par le caoutchouc du silence bloc.
C'est un effet de mode .!!!!
Celui qui les a placé a l'impression d'avoir une meilleure auto , entre les mains .
Sur les turbos ces biellettes sont justifiées , car les montes de pneus sont plus larges , les déports de roues étant aussi plus importants , le silence bloc n'aurait pas tenu longtemps !!!!!
le 30/12/2011 à 18:53
quelques euros? si tu dois changer tout le bazar cà coute pas plus cher comme les durites avia ,oui c'est un effet de mode,avec les effets et les inconvenients décrits plus haut,mais les effets positifs en conduite un peu sportive sont bien réels,et dans ce cas le mieux n'est pas l'ennemmi du bien alliées, à une bonne géometrie et des pneus sportifs C'est tout l'attrait de nos autos,autrement Mr Charles que je vénere, fallait acheter une Ds23 pour les longues distances c'est mieux!
le 30/12/2011 à 19:02
Ou une traction Citroën, elle est plus en rapport avec son grand age
le 30/12/2011 à 19:06
Ou des pagaies "turbo" :

le 30/12/2011 à 19:17
c'est encore une provoc avec effet d'annonce,dont il à le secret Mr Charles à choisi de prendre :(voir avatar)
le 31/12/2011 à 14:25
M'en fout , de toutes vos biellettes à rotules , perso pour scruiser à 1500 T/mn les silence blocs en caoutchouc , me suffisent amplement , et mes poignets de vieux ronchons me remercient à chaque sortie de la SC .

.
le 31/12/2011 à 16:34
Dixit 911targa83
les silence blocs en caoutchouc ,

.

silent-blocs, mon bon Charles

qu'est ce que ce barbarisme de francisation ?
le 31/12/2011 à 17:15
Tiens,c'est ton tour aujourd'hui de te faire pourrir???? je fais du modélisme,voiture 4x2 1/8 et hélicos!!!! c'est fou ce que les nouveautés apportent comme "plus"dans ce genre de domaine......en fait cela apporte surtout des roros supplémentaires à leurs concepteurs....et un jour,je suis tombé sur un des leurs,et je lui ai carrément posé la question,il m'a regardé et en aparté (langage que je pratique couramment) il m'a dit:" tu sais ,tant qu'on trouve des couillons pour acheter ......." le reste c'est perdu dans une franche rigolade...... par contre à 1500tours tu n'as pas peur de faire un surrégime????????..... allez bonne année à tous JEF
le 31/12/2011 à 17:29
[q=papyvion]Tiens,c'est ton tour aujourd'hui de te faire pourrir????

non ,je ne me permetrais pas (trop de respect pour le travail de M Charles..............c'est taquin ,tout au plus !t'as pas vu les smiley ?
le 31/12/2011 à 17:38
Dixit aubelix 14

silent-blocs, mon bon Charles

qu'est ce que ce barbarisme de francisation ?

Pourquoi vouloir toujours Anglicaniser les inventions Française , de surcroît .........

.
le 31/12/2011 à 18:01
nom déposé d'une marque industrielle par la société belge Paulstra, longtemps appelée Paulstra-Silentbloc, maintenant Paulstra Vibrachoc
le 31/12/2011 à 18:07
Silentbloc, c'est pas une marque déposée d'une société Belge ?

Si c'est bien ça alors y'a pas à franciser vu que ce n'est pas un nom commun.

PS : Oui je sais Charles t'aimes bien foutre la merde.
le 31/12/2011 à 18:18
[q=jihef]Silentbloc, c'est pas une marque déposée d'une société Belge ?

je ne penses pas :pour moi c'est un terme generique anglo -saxon ............mais je peux me tromper.......

la rustine est bien l'invention (francaise) de M Rustin !
le 31/12/2011 à 18:19
Dixit jihef

PS : Oui je sais Charles t'aimes bien foutre la merde.

Si la taquinerie , représente les termes que tu emploies juste au dessus , la vie doit être très triste pour toi .

.
le 31/12/2011 à 18:22
bof............non ,pourquoi ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.